Marvel : un nouveau Dieu va faire son apparition dans le MCU
Après Thor, Odin, Loki, un nouveau Dieu pourrait faire son apparition dans le MCU. En effet, après avoir exploré la mythologie scandinave, Marvel pourrait s'attaquer à la mythologie grecque.
Hercule bientôt dans le MCU ?
D'après les sources du site américain The Cinema Spot, Marvel pourrait intégrer Hercule dans son univers cinématographique. Mais attention, on précise tout de suite : il ne s'agit pas du personnage qui avait eu le droit à un dessin animé signé Disney dont l'adaptation live-action est en cours de développement par les frères Russo. Non, il s'agit du super-héros créé par Stan Lee et Jack Kirby apparu pour la première fois dans les comics en 1965.
Hercule fait partie des dieux de l'Olympe et est le Dieu de la Force. Au cours de ses aventures, il a déjà intégré les Avengers et les Defenders. Avec son orientation bisexuelle (il a déjà eu des relations avec She-Hulk, un Wolverine d'une autre dimension et Northstar) la rumeur semble dire vrai puisqu'on attend de voir le premier personnage LGBTQ du MCU avec le film The Eternals.
Pour l'heure, le site américain précise que son apparition dans le MCU reste assez vague. Hercule pourrait peut-être débarquer dans Thor : Love & Thunder ou éventuellement Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Ou bien dans une série en cours de développement pour Disney+ si ce n'est pas dans une aventure solo ... Qui sait !
Toujours est-il qu'on surveille le dossier et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.
Je suis sûr que si tu lis un comics Hercule tu y trouveras autres choses que ses romances.
En plus de ce petit truc appelé X-men, ça fait plusieurs dizaines d'année que les comics Marvel montrent des héros de toutes les sexualité.
Plusieurs. Dizaines. D'années.
Saches d'ailleurs que DC à une ligne éditorial encore plus arc-en-ciel et chez eux ça remonte aux année 30.
Les luttes progressiste sont un éléments central de l'univers des super héros, c'est normal que ce soit enfin transposé vers le grand écran, c'est même tardif.
Si les crétins qui utilisent le terme connaissaient quoi que ce soit à la vie et l'oeuvre de J.Kirby et Stan Lee, ils les qualifieriant volontier de SJW.
Les messages ou représentations sulfureuses étaient plus l'expression de fantasmes inavouables dans une société puritaine, fantasmes de l'artiste à qui la bande dessinée servait d'exutoire car à l'époque les déviances sexuelles étaient sévèrement punies. Un public adulte pouvait également y trouver son bonheur sans avoir à acheter de magasine sous le manteau.
En revanche je ne pense pas que cela revêtait une quelconque forme de revendication. Après est ce que cela a planté les graines de la révolution sexuelle des années 60 ? Peut être ...
Donc bon, pour moi la hype est très moyenne.