Rechercher Annuler

Marvel : après Deadpool 3, Hugh Jackman pourrait reprendre son rôle de Wolverine dans ce prochain film du MCU

De Aubin - Posté le 28 septembre 2022 à 13h23 dans Cinéma

Avec la récente annonce de Ryan Reynolds concernant le retour de Wolverine dans Deadpool 3, on peut se demander si le mutant griffu va officiellement être intégré dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) ou s’il sera simplement utilisé pour le film de Shawn Levy. Mais au vu des projets Marvel qui s’annoncent, on est en droit de croire que Wolverine reviendra !

Le retour de Wolverine est maintenant officiel

Ce mardi 27 septembre, Ryan Reynolds a mis en ligne une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle il tease le retour de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine. Cette séquence d’un peu plus d’une minute sert à faire la promotion de Deadpool 3, qui sera ancré dans le MCU. D’après Ryan Reynolds, le comédien culte de Logan sera donc de retour dans le film de Shawn Levy. On a également appris que ce troisième opus sortira le 6 septembre 2024.

Mais une question demeure cependant. Est-ce que Hugh Jackman va simplement revenir pour Deadpool 3 ou sera-t-il le visage de Wolverine dans le MCU ? Une question difficile puisque des arguments vont semble-t-il dans les deux sens. Il y a néanmoins un film dans lequel Hugh Jackman pourrait reprendre le rôle de Logan après Deadpool 3.

Avengers : Secret Wars, une réunion historique

Après Logan, Hugh Jackman a certifié qu’il ne reprendrait pas le rôle de Wolverine. Pourtant, visiblement, Ryan Reynolds a réussi à faire changer d’avis son ami pour les besoins de Deadpool 3. Mais cette décision ne veut pas forcément dire que Hugh Jackman sera le visage de Logan dans le MCU. Surtout que Marvel Studios pensait à rajeunir le personnage et à recaster les X-Men pour introduire de nouveaux visages dans le MCU. Si on suit cette logique, Hugh Jackman ne devrait alors revenir que pour Deadpool 3.

Il y a cependant un film dans lequel Hugh Jackman pourrait reprendre le rôle du mutant griffu. Il s’agit en effet de Avengers : Secret Wars. Attendu pour le 5 novembre 2025, cet énorme crossover est adapté du comics éponyme de Jonathan Hickman sorti en 2015. Dans ce récit devenu culte, l’histoire raconte la collision entre deux univers : la Terre-616 et la Terre-1610. L’occasion pour Marvel Comics de réunir tous ses personnages, notamment les Ultimates, au sein d’une seule et même continuité. Après cet immense crossover, des personnages comme Miles Morales ou Old Man Logan se retrouvaient à évoluer sur la Terre-616.

Logiquement, Marvel Studios devrait suivre le même schéma. Si on se fie au titre du film, cette Secret Wars devrait elle aussi raconter une réunion multiverselle sans précédent. Puisque Spider-Man : No Way Home, Loki et Doctor Strange in the Multiverse of Madness abordent déjà ces thématiques, Avengers : Secret Wars devrait être une apothéose du genre.

Avec ce film, Marvel Studios n’a aucune limite et peut ramener des personnages iconiques comme Tobey Maguire en Spider-Man, Wesley Snipes en Blade et donc Hugh Jackman en Wolverine. Secret Wars peut même être un moyen de ramener tous les anciens X-Men le temps d’une aventure inédite, avant de les intégrer ou non, pour la suite du MCU. Du coup, nous, on parie que Hugh Jackman sera aussi dans Avengers : Secret Wars.

Hard keeping my mouth sewn shut about this one. pic.twitter.com/OdV7JmAkEu

September 27, 2022

Une erreur ?

Mots-Clés : deadpoolDeadpool 3Wolverinehugh jackmanryan reynoldsAvengers : Secret WarsMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universe

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

Ouais je pense que Wolverine peut clairement revenir dans Secret Wars. Le comics était tellement dingue

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.