Rechercher Annuler

Marvel : l'armure la plus épique de Iron Man a été créée grâce à Thor

De Tiphaine Elsener - Posté le 2 septembre 2021 à 11h00 dans Mangas/Comics

Les armures de Iron Man nous passionnent, tant et si bien que nous vous en parlons régulièrement, afin de déterminer lesquelles sont les plus puissantes par exemple. Aujourd'hui, il nous tenait à coeur de vous relater la façon dont l'une des armures les plus épiques de Iron Man a vu le jour, puisque son histoire avec Thor est des plus intéressantes.

Attention : cet article contient des spoils concernant le comics Invincible Iron Man #509 et le comics Fear Itself #6. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas être spoilé.

Iron man et thor, une histoire qui roule

Pour comprendre comment est née et fonctionne l'armure la plus épique de Iron Man, il faut prendre connaissance de plusieurs comics. Tout d'abord, dans Fear Itself #6, de Matt Fraction, Stuart Immonen, Wade von Grawbadger, Laura Martin et Chris Eliopoulos, une menace mystique maléfique apparaît dans le monde entier, et Iron Man décide de combattre le feu par le feu en améliorant son armure avec du métal Uru (le même matériau à partir duquel le marteau de Thor, Mjolnir, est fabriqué). Dans ce comics, Odin en vient même à offrir aux Avengers des armes qu'il a forgées pour lutter contre son frère maléfique, le Serpent. Cependant, Tony Stark choisit une autre option et convainc Odin de le plonger dans le chaudron d'Uru, créant ainsi une puissante armure enchantée.

Il faut dire que le méchant connu sous le nom de "Serpent" (de son vrai nom, Cul Borson) terrorise la Terre. Serpent (qui se nourrit de la peur de ses adversaires, et qui possède des attributs très supérieurs à ceux de la plupart des asgardiens) lâche en effet des armes à travers la planète pour créer ses propres guerriers. En réponse au réveil du Dieu de la peur (le deuxième surnom de Cul Borson), Odin prévoit donc initialement de détruire la Terre. Par ailleurs, une vieille légende suggère que Thor doit également tombé sous les coups du Serpent.

Cul Borson, alias Le Serpent.

Dans Fear Itself #6, Tony Stark finit donc par arriver à Svartalfheim, où Odin lui propose de forger une nouvelle arme pour affronter le Serpent (sans quoi, il détruira la Terre pour éviter la menace). Iron Man révèle qu'il a fait construire des armes personnalisées pour chaque Avenger, armes qu'il trempera dans Uru. Il révèle alors à Odin son projet pour lui-même, qui est de sauter, avec son armure Bleeding Edge, dans le feu qui sert à enduire les armes d'Uru. Iron Man n'hésite pas, et se décide alors à faire le grand saut, pour que Thor ne tombe pas sous les coups du Serpent, et pour que la Terre ne disparaisse pas.

L'armure Uru d'iron man

L'armure Uru, qui combine la combinaison Bleeding Edge avec la puissance du matériau du marteau de Thor, voit le jour à ce moment. Dans Invincible Iron Man #509 de Fraction, Salvador Larroca, Frank D'Armata et Joe Caramagna de VC, Iron Man sort vivant du feu. Avec l'aide de l'armure Uru enchantée d'Iron Man, les Avengers réussissent à terrasser le Serpent, et ses forces, et à sauver le monde. Malheureusement, l'armure n'a pas duré longtemps après le combat, car Odin a retiré l'enchantement, et Iron Man a retrouvé son armure d'origine. Néanmoins, voir Iron Man risquer sa propre vie pour obtenir une armure faite des mêmes matériaux que Mjolnir, pour sauver Thor et la Terre, était vraiment épique.

Renforcée par les matériaux qui ont permis de fabriquer le marteau de Thor, la combinaison Uru était sans aucun doute l'une des armures les plus puissantes d'Iron Man. Espérons qu'elle revienne un jour dans les pages des comics Marvel, afin que les fans puissent apprécier sa puissance réelle. Et si vous voulez poursuivre votre lecture avec un article similaire, sachez que nous vous présentions auparavant les 15 armures les plus emblématiques de Iron Man.

Une erreur ?

Mots-Clés : iron manThorcombinaisontony starkBleeding EdgeOdinserpentCul OrsonMarvelMCUComicsarmureArmure Uru

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Glawing, il y a 2 mois :

Super belle cette armure, elle en jette !

Répondre à ce commentaire

Par germcycles, il y a 2 mois via l'application Hitek :

oh! iron man

Répondre à ce commentaire

Par Carl, il y a 2 mois :

Cul Borson, le frère de Cul Bordédenouilles...

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 2 mois :

Elle a surtout l'allure du Destructeur (qui a déjà inspiré une autre armure de Stark, avant la Séparation des Vengeurs).

Répondre à ce commentaire

Par Oméga, il y a 2 mois :

C'est marrant, les mecs nous sortent une nouvelle armure par semaine...

Voilà à quoi en sont réduits les piliers des comics Books pour continuer à attirer les lecteurs.

Répondre à ce commentaire

Par Hank Pym, il y a 2 mois (en réponse à Oméga):

Ouais, c'est vraiment n'importe quoi qu'un génie féru de technologie, ne garde pas sa vieille armure !
A quoi ça sert d'améliorer son armure en fonction des avancés technologiques et des ennemis alors qu'il pourrait utiliser la première qu'il a créé...
Je comprends pas.

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 2 mois :

Ca parle d'un comics sorti il y a 10 ans hein

Répondre à ce commentaire

Par Lipharduss, il y a 2 mois (en réponse à MrJ):

Enfin quelqu'un d'intelligent ici xD

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 2 mois :

Et sinon il n'a jamais pensé à négocier avec le Wakanda pour en avoir une en vibranium?
Je dis ça mais si ça se trouve dans les comics ça a déjà été fait.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.