Marvel : voici ce qui est arrivé à Crâne Rouge entre Captain America et Infinity War

6 juillet 2023 à 18h37 dans Cinéma

Crâne Rouge a été introduit pour la première fois dans Captain America : First Avenger (2011). En 2018, alors qu’on le croyait mort, la Némésis de Cap réapparaît dans Avengers : Infinity War. Une surprise de taille. Mais alors, qu’a fait le terrible nazi pendant tout ce temps ?

Marvel : voici ce qui est arrivé à Crâne Rouge entre Captain America et Infinity War

Crâne Rouge : le pire ennemi de Captain America

Créé en 1940 par Joe Simon et Jack Kirby, Crâne Rouge est rapidement devenu le pire ennemi de Captain America. Ce nazi a tenté de nombreuses fois de prendre le contrôle du monde et d’imposer un nouveau Reich à l’humanité. Heureusement, Captain America et Bucky se sont régulièrement opposés à sa folie. Au cinéma, après des apparitions dans des films oubliables comme dans le Captain America d’Albert Pyun sorti en 1990, Crâne Rouge est incarné par Hugo Weaving dans Captain America : First Avengers.

Crâne Rouge (Hugo Weaving) - Captain America : First Avenger

Ennemi de Steve Rogers pendant toute la durée du film, il convoite le Cube Cosmique. A la fin du long-métrage, quand il met enfin la main dessus, l’artefact entraîne la mort présumée du nazi à la tête rouge. Lorsque Crâne Rouge prend le cube dans ses mains, il est désintégré. Alors qu’on le pensait mort, le personnage fait son grand retour dans Avengers : Infinity War. Cette fois, il est campé par Ross Marquand, et est devenu le gardien de la pierre de l’âme sur Vormir. Le personnage revient par ailleurs dans Avengers : Endgame.

Qu’est-il arrivé à Crâne Rouge ?

C’est en 1945 que Crâne Rouge est téléporté sur Vormir. On le retrouve qu’en 2018. Plus de soixante-dix ans d’exil et de solitude qui ont forgé un tout nouveau Crâne Rouge. Quand Thanos et Gamora le retrouvent sur Vormir, le personnage est plus calme, plus réservé, plus humble et plus sage. Il s’est débarrassé de sa violence, de sa folie, et son agressivité. Son exil sur Vormir ont fait de Crâne Rouge un gardien apathique et indifférent.

Crâne Rouge (Richard Marquand) - Avengers : Infinity War

Une théorie surnage par rapport aux autres. Le Cube Cosmique aurait envoyé Crâne Rouge sur Vormir pour le punir. Le punir d’avoir pu penser qu’il pourrait contrôler une pierre d’infinité à lui tout seul. Une punition difficile, en le forçant à passer l’éternité seul, à veiller sur un autre artefact. Depuis les événements de Avengers : Endgame, on ne sait pas ce qu’est devenu Crâne Rouge. Mais logiquement, le personnage est encore bien vivant, et pourrait, potentiellement revenir d’une manière ou d’une autre. Et qui sait, peut-être sera-t-il un jour libéré de sa prison.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (7)
Le changement du personnage est clairement hallucinant. J'aimerai bien le revoir perso
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 ans Répondre
N'ayant plus sa personnalité, autant qu'il reste sur Vormir de plus il n'a actuellement aucun lien avec les personnages actuels (méchants comme gentils) du MCU hormis Bucky et même la c'est trop léger.
photo de profil de Naito Par Naito, il y a 2 ans (en réponse à Cinéphile94) Répondre
Surtout, il n'est plus gardien de quoi que ce soit désormais...
photo de profil de Dany Par Dany, il y a 2 ans (en réponse à Naito) Répondre
Un Red Skull gentil c'est aussi ridicule qu'un Worf (guerrier klingon) pacifiste!
photo de profil de souleater34 Par souleater34, il y a 2 ans Répondre
Bof l'explication. Je préfère croire au fait qu'il n'a rien qu'il puisse suffisamment aimer pour sacrifier à la pierre d'âme et qu'il est donc prisonnier de Vormir.
photo de profil de Setite Par Setite, il y a 2 ans Répondre
Bon en gros vous ne dites pas grand chose de plus à ceux qui ont vu les films. Juste un titre aguicheur pour un article vide de sens.
photo de profil de Haran Par Haran, il y a 2 ans Répondre
Red skull c'est bien la même personne que dans Musclor et Les maîtres de l’univers ou ma mémoire me joue des tours ?
photo de profil de PapounetUT Par PapounetUT, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler