Rechercher Annuler

Marvel : cet Avenger est le seul à avoir toujours vaincu Hulk

De Lucas Mollard - Posté le 25 juillet 2021 à 17h05 dans Mangas/Comics

En tête à tête, Hulk est un adversaire impressionnant à affronter. Le combat n'est donc évidemment pas à prendre à la légère et beaucoup s'y sont cassé les dents. Pourtant, que ce soit dans le MCU ou dans les différents comics Marvel, Civil War ou The Ultimate, rares sont ceux à avoir déjà vaincu Hulk. Et encore plus rares sont ceux avec un ratio de victoire de 100% contre le vengeur vert de l'équipe. Pour vous, on vous en a trouvé un.

Pas une seule défaite et plusieurs morts

Pour faire durer le suspens, essayez d'imaginer quel serait le vengeur capable de vaincre à chaque affrontement Hulk. La réponse n'est pas évidente croyez-moi, car beaucoup oublie son importance, voire même son existence tant il est anecdotique et secondaire. Pourtant, dans tous les récits qui ont mis ces deux personnages l'un en face de l'autre où l'un à côté de l'autre, chacun des affrontements s'est soldé par la victoire de l'archer le plus puissant des Vengeurs.

Car oui, c'est bel et bien Hawkeye qui détient cet étonnant ratio de victoire contre Hulk. Sans super-pouvoirs, uniquement avec un bon équipement, son arc et des flèches souvent spéciales. Il est d'ailleurs responsable de plusieurs des morts de Bruce Banner. Que ce soit durant la Seconde Guerre Mondiale ou durant les événements de Civil War II. Rassurez-vous, très souvent, le criminel repenti Clint Barton ne le fait pas par plaisir, mais parce que la rage de Hulk devient un danger pour le plan en cours ou simplement pour l'humanité ou lui-même. Parfois, c'est même Bruce Banner lui-même qui demande à Hawkeye d'intervenir.

100-0 de Civil War à The Ultimate

Dans la série Marvel Ultimate, on assiste à la version ultime de Hawkeye, capable de rivaliser avec la plupart des Avengers. Suite au déchaînement de fureur de Hulk contre l'invasion Chitauri, Barton lui tire un antidote à longue distance qui vient percer sa peau, mettant fin à sa colère. Dans un autre univers, dans Civil War II de Brian Michael Bendis et David Marquez, l'Inhumain Ulysse -capable de prédire le futur- voit Hulk en rage sur une montagne de corps d'Avengers, créant une division au sein des Vengeurs.

Une autre fois, dans une version alternative de Civil War II, (Civil War II #3), une dispute éclate entre les vengeurs et Banner se fâche suffisamment pour faire sortir Hulk, quand une flèche vient se planter dans le corps d'un Bruce, inerte, mort. Hawkeye se laisse arrêter et à son procès, il explique que Banner lui avait demander de le faire, allant jusqu'à lui donner une pointe de flèche spéciale qui le tuerait.

Hawkeye : - Pourquoi moi ?
Bruce : - Parce que tu es le seul parmi ceux que je connais à pouvoir vivre avec ce choix.
- Et bien c'est bizarrement insultant.
- Non ça ne l'est pas. Je te le promets sur ma vie.
- Si ça fait déjà toute une année entière que tu y penses peut-être que tout ceci est derrière toi.
-Je rêve de lui. Je rêve de rage. Je me réveille avec le goût du sang dans la bouche, sans savoir si c'est réellement arrivé ou non. Parfois, je dois allumer la télévision pour vérifier. Et je sais, tu sais, tout le monde sait. Un jour, je me réveillerai et cela ne sera pas un rêve. Et si ça arrive un jour, ça voudra dire que j'aurai tout essayé et que rien n'a fonctionné. J'ai besoin que tu me promettes que tu m'arrêteras une bonne fois pour toutes.

D'autres ont essayé et échoué

Dans toutes les situations, il remplit soit une promesse soit il cherche à éliminer la dernière menace persistante. Mais en cherchant bien, à aucun moment dans l'histoire de Marvel l'inverse s'est passé. Pourtant sur le papier, Hulk devrait pouvoir s'occuper de Hawkeye plutôt facilement, vu comment il s'est joué de Loki dans le MCU. D'autres personnages ont presque un classement similaire contre Hulk, sans l'atteindre.

Par exemple, dans The Immortal Hulk #47, c'est Black Panther qui réussit presque à vaincre l'une des versions les plus puissantes de Hulk, grâce à sa vitesse, un très bon timing et un simple poignard énergétique. Pas besoin d'armure Hulkbuster quand on a confiance en ses capacités. Barton n'hésite pas à frapper le premier et à enchainer coup bas sur coup bas. Le fait que Hawkeye soit autant sous-estimé alors que ses victoires sont pourtant bien réelles est peut-être sa force la plus grande.

Une erreur ?

Mots-Clés : hulkMarvelMCUhawkeyeMortavengersvengeurs

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par La castafiore, il y a 2 mois :

C'est clair que c'est pas à lui que j'aurais pensé en premier. Et de l'autre côté, pourquoi chercher à faire s'affronter les Avengers ?

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 2 mois :

Batman a bien développé un moyen de défaire chaque membre de la Justice League au cas où l'un d'entre eux passerait à l'ennemi.

Et parce que les Avengers ne sont jamais que des personnes avec des valeurs et des opinions différentes.
Ils ne se retrouvent pas tous les soirs autour du marteau de Thor pour voir qui peut le lever (et également faire des blagues graveleuse sur qui "soulèvera" qui au soir).

Répondre à ce commentaire

Par Foul, il y a 2 mois :

Comment une flèche peut traverser la peau de Hulk alors qu'il est capable d'arrêter les balles ?

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à Foul):

Elle traverse pas la peau de Hulk mais celle de Banner ^^

Répondre à ce commentaire

Par Yura, il y a 2 mois (en réponse à Bloubil):

Bhe non car il a deja essayé de se tirer une balle dans la bouche et l'autre l'a recraché ! HULK EST INVINCIBLE, donc je comprend pas la logique de la flêche qui le tue.. c'est un chelou je trouve

Répondre à ce commentaire

Par djay55, il y a 2 mois (en réponse à Yura):

"
allant jusqu'à lui donner une pointe de flèche spéciale qui le tuerait.
"

Y a rien d'étonnant à ce qu'un scientifique tel que Bruce Banner, qui est également très bien placé pour connaître les particularités de Hulk, parvienne à créer une pointe de flèche que Hawkeye pourrait utiliser pour le tuer.

Répondre à ce commentaire

Par Philrousillon, il y a 2 mois (en réponse à Yura):

Tout à fait d'accord, c'est un peu bizarre le coup de la flèche qui perce la peau de Hulk ! Maintenant, dans le monde réel, des tests avaient été effectués il y a déjà pas mal d'années par l'armée américaine et des flèches, même tirées avec un arc d'une puissance moyenne, ont un pouvoir de pénétration supérieure à une balle tirée d'un pistolet (je ne parle pas d'un fusil gros calibre). Ça doit certainement s'expliquer d'une manière scientifique, mais je ne connais pas l'explication : j'ai quand même voulu faire le test et ça marche : vous remplissez un gros carton, style déménagement, de terre et vous vous mettez à 15m avec un colt 1911 : la balle de cal 45 reste dans la terre ! Vous faites la même chose avec un arc de 55lbs et une flèche de chasse (genre lame de rasoir) et le carton est complètement traversé : seul l’empennage reste dans la terre ! Mais bon, dans le monde de Marvel je reste convaincu que la peau de Hulk devrait arrêter une flèche !!!

Répondre à ce commentaire

Par Chris, il y a 2 mois (en réponse à Philrousillon):

ça s'explique par le fait que la flèche possède un surface de contact avec la cible quasi-ponctuelle et donc applique toute sa force de pénétration sur cet unique "point", là où une balle se déforme et s'écrase lorsqu'elle heurte sa cible, perdant une grande partie de sa force de pénétration.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.