Marvel : les Avengers s'allient à Bandai et perdent leurs précieux super-pouvoirs
Mercredi dernier, Marvel a annoncé une nouvelle collaboration avec Bandai Spirirts, fabriquant de jouets japonais. Ce partenariat prendra forme à travers la mise sur le marché de figurines d'action inédites, mais aussi d'une série de comics qui risque de faire couler beaucoup d'encre…
-Attention cet article peut comporter des spoilers-
Bye Bye super-pouvoirs !
Marvel a donc décidé de s'associer à Bandai Spirits pour la création d'une nouvelle mini-série. Celle-ci portera le doux nom de Tech-On Avengers. Le premier numéro sortira en aout 2021, et on sait déjà comment les aventures de notre équipe de héros favoris prendra une tournure inattendue.
Les premières pages du comics ont été révélées au grand public. À l'image de ce que l'on retrouvera dans les prochains numéros, ces planches ont été pensées et dessinées par Jim Zub et Jeff "Chamba" Cruz. Voici donc les Avengers en action !
Dans un affrontement qui leur donnera du fil à retordre, l'équipe des Avengers sera une nouvelle fois opposée à Thanos et son Gant de l'infini. Ensemble, le groupe de super-héros réussira à mettre hors d'état de nuire le grand méchant, et aussi, à pulvériser son arme fétiche.
L'arrivée des mechas
Si cela sonne comme une fin toute trouvée, il ne s'agit en réalité que du commencement de la série Tech-On Avengers. C'est en suite que l'intrigue débutera véritablement. Les Avengers seront alors confrontés à une nouvelle menace.
Celle-ci nous la connaissons bien. Il s'agit de l'un des pires vilains de l'univers Marvel : Crâne Rouge. Après une éprouvante bataille, le super-vilain viendra s'attaquer aux Avengers et réussira même à les priver de leurs pouvoirs.
C'est alors ici que Bandai va avoir son rôle à jouer. Par l'intermédiaire d'Iron Man, la firme va créer des mechas qui auront pour but de pallier la perte des super-pouvoirs de nos héros. Pour rappel, la marque est déjà bien connue pour ses franchises mettant en avant des éléments robotiques (Gundam, Ultraman, Power Rangers).
D'ailleurs, le mangaka Eiichi Shimizu (Ultraman) a lui-même participé à la création des armures que Tony Stark proposera à ses copains les Avengers. Tech-On arrive alors à point nommé, et devrait remplacer à terme la mini-série Mech-Strike, qui touchera bientôt à sa fin.
bandai : on fait quoi de nouveau mecha ? de nouveau robot power ranger?
bandai : ben nan les gars ce qui rapporte c'est les avengers alors on faire des mécha avengers pour vendre des produits dérivées
Ça pourrait donner des petites idées intéressantes si ce bon vieux Tony recommençait à avoir ses envies mégalomane de contrôle total.