Une nouvelle rumeur prétend que le Dr Fatalis pourrait être le grand méchant du reboot de Les 4 Fantastiques. Mieux, il se pourrait que Marvel Studios ait déjà jeté son dévolu sur un comédien emblématique du septième art.
Les 4 Fantastiques : une malédiction ?
Décidemment, Les 4 Fantastiques ont subi beaucoup d’échecs au cinéma. Cette équipe pourtant emblématique des comics Marvel n’a jamais encore eu une adaptation digne de ce nom, en tout cas à la hauteur de ces personnages cultes. Initialement, Les 4 Fantastiques est une équipe créée par Stan Lee et Jack Kirby en personne, au début des années 1960. Rapidement, ce quatuor devient une référence absolue dans l’univers Marvel. Alors qu’ils affrontent régulièrement Fatalis, Les 4 Fantastiques sont un prisme pour explorer l’univers cosmique des comics Marvel. Grâce à eux, les scénaristes explorent l’espace, le cosmos, et différents mondes encore inconnus. Les 4 Fantastiques affrontent ainsi des personnages ultra puissants comme Le Surfeur d’Argent ou évidemment Galactus.
Au cinéma, c’est plus compliqué… La première adaptation des 4 Fantastiques remonte à 1994 dans un film très peu connu du grand public. Réalisé par Oley Sassone, ce film est une petite arnaque du producteur allemand Bern Eichinger. Ce dernier a produit une adaptation fauchée des 4 Fantastiques uniquement pour conserver les droits cinématographiques des personnages. Le film n’est même pas sorti au cinéma. C’est une immondice visuelle qui a 30 ans de retard sur sa date de sortie. Cet ovni est par ailleurs disponible gratuitement sur YouTube, pour les quelques curieux masochistes.
Il faut ensuite attendre 2005 et 2007 pour que Tim Story reprenne la saga en main. Le cinéaste va mettre en scène deux volets, emmenés notamment par Jessica Alba et Chris Evans. Encore aujourd’hui, étonnement, ces deux opus demeurent les meilleures adaptations des 4 Fantastiques au cinéma. Malgré des retours critiques majoritairement négatifs, les deux films rapportent tout de même plus de 636 millions de dollars de recettes au box-office.
Puis, en 2015, Josh Trank se brise à son tour les dents sur une adaptation de Les 4 Fantastiques. Cette fois, c’est au tour de Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan et Jamie Bell de se fourvoyer dans cette adaptation totalement ratée du mythe.
Une nouvelle adaptation
Maintenant que Marvel Studios a racheté les droits cinématographiques des personnages, le MCU va prochainement introduire les 4 Fantastiques dans son univers connecté. Attendu le 30 avril 2025, le film sera réalisé par Matt Shakman. A l’heure actuelle, on ne sait encore rien de l’intrigue ou du casting. Visiblement, John Krasinski, qui incarne Reed Richards dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, ne reprendra pas le personnage.
Cependant, selon MTTSH, Marvel Studios aurait déjà choisi son Dr Fatalis. En effet, selon le média, l’impressionnant Cillian Murphy serait le premier choix du studio pour camper le célèbre antagoniste. Dernièrement à l’affiche de Oppenheimer, Cillian Murphy a une carrière bien remplie, ponctuée des films de Christopher Nolan comme Dunkerque (2017), Inception (2010) ou The Dark Knight (2008).
Il se murmure également que Ralph Fiennes et Jason Clarke seraient également dans le viseur de la firme. Enfin, ce sont toujours des informations à prendre avec des pincettes, mais Javier Bardem pourrait interpréter Galactus tandis que Anya Taylor-Joy pourrait être le visage du Surfeur d’Argent.
Encore une fois, toutes ces rumeurs n'ont pas été confirmées ou infirmées par l'entreprise. Mais si Cillian Murphy était réellement choisi pour incarner Fatalis, il succèderait ainsi à Joseph Culp, Julian McMahon et Toby Kebbell.
Par Cinéphile94, il y a 10 mois :
Franchement ce serait un excellent choix. Cillian Murphy est un acteur brillant !
Répondre à ce commentaire