Marvel : cette fois où Captain America a tué Colossus de la manière la plus choquante qui soit
Alors que la mutation de Colossus lui offre une force démesurée et une protection pratiquement à toute épreuve, cela ne l'a pas empêché de se faire assassiner violemment par Captain America. Le mutant est envoyé par Tony Stark pour retrouver Steve Rogers. Mais sa rencontre avec le super soldat s'est avérée mortelle. Focus sur une confrontation à sens unique.
Colossus vs Captain America
A ma droite, il y a Colossus. Créé en 1975 par Len Wein et Dave Cockrum, ce personnage est un puissant mutant membre des X-Men. Colossus est apparu au cinéma à cinq reprises, d'abord sous les traits de Daniel Cudmore dans X-Men 2, X-Men : L’affrontement Final et dans X-Men : Days of Future Past, puis dans les deux films Deadpool sous les traits de Andre Tricoteux. Colossus possède une force physique démesurée, et est recouvert d'un métal pratiquement indestructible. Il demeure l'un des mutants les plus droits et gentil de l'univers Marvel.
À ma gauche, il y a le célèbre Steve Rogers. Créé en 1941 par Joe Simon et Jack Kirby, Captain America est rapidement devenu l'un des plus célèbres personnages de tout l'univers Marvel. Incarné au cinéma par Matt Salinger, puis surtout par Chris Evans dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), Steve Rogers est un super soldat à la force elle-aussi incroyable. Et lorsque ces deux personnages se rencontrent, ça fait des étincelles.
La mort de Colossus
Dans l'histoire Avengers : Halloween Special de Jen et Sylvia Soska, Tony Stark engage Deadpool et Colossus pour récupérer le corps de Captain America, alors encore congelé. Mais lorsque les trois héros arrivent dans la toundra glacée, ils découvrent que Captain America est déjà réveillé. Le trio s'est alors lancé dans une mission extrêmement difficile : capturer cette version du super soldat, beaucoup plus violente que celle que nous connaissons.
Colossus est le premier à approcher Captain America. Ce dernier, méfiant et dans l'incompréhension totale, a lancé son bouclier sur le mutant. Celui-ci s'est logé en plein dans son crâne, fracturant ainsi le métal qui recouvre le mutant. Le bouclier en vibranium a été lancé avec une telle force, qu'il a percé le métal organique de Colossus et l'a tué instantanément. Cela prouve finalement les faiblesses récurrentes de Colossus. Son métal n'est finalement pas assez solide pour résister à du vibranium ou de l'adamantium. Et sa force reste beaucoup moins élevée que les autres brutes de l'univers Marvel comme Le Fléau, La Chose ou évidemment Hulk.
Quant à ce meurtre, il s'explique par la nature de Steve Rogers dans ce comics. Captain America est en effet possédé par une créature extraterrestre, qui le pousse à faire le mal et à user d'une violence extrême. Mais cette histoire permet néanmoins de montrer la supériorité de Captain America sur Colossus. Et la faiblesse de ce dernier dans l'univers Marvel...
Dans les histoires dites normales Colossus est bien plus résistant que ça et le bouclier de Cap ne lui ferait pas ce genre de dégâts.
Il faut savoir que dans les origines officielles Colossus sous sa forme métallique est aussi résistant à la magie et que l'intérieur de son corps devient aussi du métal organique, donc il n'y a pas de sang
Il y en avait des choses à dire !