Marvel : cette star du MCU juge son personnage raté
Dans un univers aussi vaste que celui de Marvel, comment faire en sorte que chaque personnage ait son quart d'heure de gloire, sa vie personnelle explorée, ses motivations analysées ? C'est presque mission impossible... Si les super-héros principaux du MCU ont bel et bien reçu un traitement "de faveur" de la part des réalisateurs et des scénaristes, certains justiciers se sont vus relégués au second plan. C'est ce que ressent notamment l'un des acteurs, pourtant présent depuis les débuts du MCU. On vous explique.
cet acteur exprime sa déception vis-à-vis du traitement de son personnage
Incarner un super-héros Marvel, c'est l'assurance quasi garantie de faire partie des plus grandes stars du cinéma. Iron Man, Thor, Hulk, Black Widow, Captain Marvel... Des justiciers mondialement célèbres, dont les interprètes le sont également. Toutefois, certains comédiens ne sont pas satisfaits du traitement de leur personnage, et n'hésitent pas à l'exprimer lors d'interviews. C'est le cas de Don Cheadle, qui joue War Machine depuis Iron Man 2, et qui a confié sa déception vis-à-vis de l'écriture de ce super-héros. Voilà ces propos rapportés par nos confrères de The Guardian.
Il n'y a rien qui a vraiment été exploré. Qui sont ses amis ? Quelles sont ses relations ? Que veut-il ? Je ne me plains pas. Mais je ne pense pas que nous sachions quoi que ce soit - pour le moment.
Relégué au second plan des aventures du MCU, War Machine est pourtant apparu dans de nombreux films : Iron Man 2 et 3, L'Ère d'Ultron, Captain America : Civil War, Infinity War et Endgame. Mais on ne sait pratiquement rien du justicier, si ce n'est au travers de ses rapports avec son meilleur ami Tony Stark. James Rhodes a surtout été construit comme une espèce de faire-valoir du milliardaire, et la mort de ce dernier lui permettra peut-être d'enfin exister par lui-même. Surtout que son film solo, Armor Wars, débarquera dans les salles obscures en 2024, lui permettant d'enfin briller ! Tout n'est donc pas perdu pour War Machine...
Si l'acteur est fade c'est parce que quand t'as 3 lignes de dialogues sur 2h, c'est chaud de développer une personnalité forte