Marvel : Chadwick Boseman reçoit cette dernière récompense posthume, 2 ans après sa mort

4 septembre 2022 à 12h15 dans Cinéma

Alors que sort en novembre le film Black Panther : Wakanda Forever, les hommages post-mortem à l'acteur principal du premier film se multiplient sur Internet et dans les médias. Récemment, c'est pour la série What if... ?  sur Disney+ que l'acteur a été honoré.

Marvel : Chadwick Boseman reçoit cette dernière récompense posthume, 2 ans après sa mort

Marvel : Chadwick Boseman à l'honneur

Chadwick Boseman a été largement acclamé pour son passage dans l'univers cinématographique Marvel. Ce dernier ayant fait sa première apparition dans Captain America : Civil War en 2016, avant d'avoir son propre film solo, Black Panther. Le film sera un véritable succès, étant pendant un long moment la production Marvel du MCU la plus appréciée sur les agrégateurs de critiques comme Rotten Tomatoes, le site attribuant la note de 96% d'appréciation au film. Il ne sera dépassé qu'en 2022, par une certaine Ms. Marvel et ses 97% d'appréciation. L'acteur continuera d'apparaître dans la chronologie Marvel, notamment dans les films Avengers : Infinity War et Endgame. Sa dernière apparition à l'écran n'en est pas vraiment une, puisque seule sa voix peut être entendue. L'acteur interprète son propre personnage dans la série What If... ?

Et justement, lors des derniers Creative Arts Emmy, pour le plus grand plaisir de sa famille et des fans du défunt acteur, Chadwick Boseman a reçu un prix d'honneur pour son rôle dans What if...?, pour sa performance en tant que T'Challa. L'organisme a salué sa performance exceptionnelle de voix-off de l'acteur, surtout qu'il était en compétition directe pour le prix avec Jessica Walter, présente dans la série Archer, une autre actrice malheureusement décédée en mars 2021. Le fait qu'il y ait deux acteurs "en retard" pour le même trophée était l'occasion parfaite de rendre hommage aux deux individus, très importants pour leurs familles et les fans. Deux ans plus tard, la mort de Chadwick pèse encore énormément sur Hollywood. Cela a causé énormément de problèmes à Marvel, évidemment, mais également à un grand nombre d'autres acteurs. Pour cela, Netflix a même décidé de faire un don à l'université d'acteurs où était Chadwick Boseman.

Black Panther 2 : et après ?

Lorsque Chadwick Boseman est décédé, la suite de son film Black Panther avait déjà été annoncée. L'équipe derrière la réalisation et l'écriture du film a énormément hésité sur ce qu'ils devaient faire pour ce dernier. Annuler le film ? Invoquer Chadwick en images de synthèse ? Par respect pour ce dernier, rien de tout cela n'a été choisi. Le film se passera finalement après la mort de T'Challa, faisant de celle-ci un élément canon dans le MCU. Les personnages importants du Wakanda se verront la lourde charge d'élire un nouveau roi afin de succéder à T'Challa.

Le film Black Panther : Wakanda Forever sortira le 9 novembre dans les salles de cinéma en France. La bande-annonce, présentée au Comic-Con de San Diego cette année a laissé beaucoup de personnes émues. Elle rend fortement hommage à l'acteur défunt et redonne confiance en la façon dont il sera traité dans le film. Le film sera également l'occasion de voir comment le Wakanda va résister aux puissances étrangères souhaitant s’immiscer dans la politique locale, notamment avec une nouvelle civilisation sous-marine bien connue des fans des comics. Si vous souhaitez voir une dernière fois la performance d'acteur de Chadwick Boseman, nous ne pouvons que vous conseiller d'aller revoir ses précédents films, ou de regarder la série What if... ? qui se trouve être la dernière performance de l'acteur. Tous les films et séries le concernant sont déjà disponibles sur la plateforme Disney+.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (2)
RIP. N'empêche imaginez être Jessica Walter, non seulement vous êtes mortes, mais en plus vous gagnez pas, double peine !
photo de profil de Mireille pas deux pareilles Par Mireille pas deux pareilles, il y a 2 ans Répondre
Il a du bol de mourir durant la mode BLM sinon personne ne saurait qui c'est. Parce que c'est pas avec la bouse Black Panther qu'on rentre au panthéon du cinéma.
photo de profil de karghaal Par karghaal, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler