Rechercher Annuler

Marvel : Chris Hemsworth (Thor) annonce une très triste nouvelle

De Marjorie Raynaud - Posté le 20 novembre 2022 à 10h35 dans Cinéma

Chris Hemsworth, l'interprète de Thor dans le MCU, a récemment tourné une série intitulée Limitless pour National Geographic. Dans ce projet diffusé sur Disney+, il devait relever six défis qui l'aideraient à apprendre des automatismes pour améliorer son espérance de vie. Au cours du tournage, l'acteur a appris par le biais d'un test génétique qu'il était prédisposé à développer la maladie d’Alzheimer dont souffre son grand-père. À la suite de ce diagnostic de santé inquiétant, Chris Hemsworth a pris une décision radicale qui devrait bouleverser ses fans.

Chris Hemsworth prend une décision radicale pour sa vie

Après quatre films portés sur le personnage Thor qu'il incarne pour les studios Marvel, et quatre longs-métrages Avengers, il se pourrait bien que Chris Hemsworth abandonne à tout jamais le rôle du Dieu du Tonnerre. S'il dévoilait récemment qu'il pensait que l'histoire de Thor touchait à sa fin, il affirmait tout de même que cette idée n'était pas basée "sur ce que quelqu'un lui avait dit ou sur quelque plan que ce soit". "Vous avez cette naissance d’un héros, le voyage d’un héros puis la mort d’un héros, et je ne sais pas – suis-je à ce stade ? Qui sait ?" avait-il toutefois ajouté.

Avant le tournage de Thor Love and Thunder, sorti au mois de juillet 2022 au cinéma, Chris Hemsworth s'était lancé un défi de taille : tourner dans la série de National Geographic Limitless, diffusée sur Disney+. Dans le but d'améliorer son espérance de vie mais aussi sa condition physique et mentale, l'acteur devait relever six défis extrêmement difficiles, comme grimper trente mètres sur une corde positionnée dans le vide ou encore nager plusieurs minutes dans une eau totalement glacée.

Après son diagnostic de santé, Chris Hemsworth décide de faire une pause dans sa carrière

Durant les prises de vue, Chris Hemsworth a passé un test génétique et le résultat a totalement bouleversé la façon dont il envisageait son avenir. En effet, le diagnostic a révélé qu'il était génétiquement prédisposé à développer la maladie d’Alzheimer : "Ce n’est pas un gène pré-déterministe, mais c’est une indication forte"

Naturellement, cette révélation a changé beaucoup de choses aux yeux de Chris Hemsworth : s'il a révélé à Vanity Fair vouloir davantage passer de temps avec sa famille et prendre encore plus soin de sa santé, l'acteur a aussi décidé de faire une pause dans sa carrière. "Cela a vraiment déclenché quelque chose en moi de vouloir prendre un peu de temps. Et depuis que nous avons terminé le show, j’ai terminé les choses pour lesquelles j’étais déjà engagé" a-t-il révélé.

Une pause bien méritée maintenant que Chris Hemsworth a tourné Thor 4, terminé la production de films tels que Tyler Rake 2 (2023) pour Netflix ou encore la prequel de Mad Max : Fury Road de George Miller, Furiosa (2024).

Une erreur ?

Mots-Clés : Thorchris hemsworthActeurMarvelMCUDisney+serie

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>katwoman</strong>

Par katwoman, il y a 2 ans :

je suis trop triste mais je le comprends après une nouvelle pareille t'as pas envie de te bousiller la santé avec du stress tu veux juste profiter de ce qui compte vraiment : ta famille et toi-même

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Michel Morse</strong>

Par Michel Morse, il y a 2 ans :

Sachant que la prédisposition génétique n'est pas une obligation de faire la maladie, qu'il y a de plus en plus de preuves du lien avec le microbiote, et que même le test génétique n'est pas une approche hyper fiable dans cette pathologie... Bref, c'est un débat débile, il réagit comme s'il avait un cancer et 6 mois à vivre, alors qu'on parle d'une pathologie qu'il pourrait peut être faire dans 40 ans...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.