Rechercher Annuler

Marvel : Chris Pratt rend cet hommage touchant à sa doublure cascade décédée

De Michael Garnaud - Posté le 20 mai 2024 à 9h55 dans Cinéma

Peter Quill, également connu sous le nom de Star-Lord, est dans le cœur des fans du MCU depuis le premier film des Gardiens de la Galaxie et si nous connaissons tous son interprète Chris Pratt, sa doublure cascades est malheureusement décédée et l'acteur lui rend aujourd'hui hommage.

L'ombre de Star-lord est partie pour toujours

Les liens que peuvent tisser les acteurs et leurs doublures sont souvent méconnues du grand public. Il est certains films qui ont rendu hommage à ce noble métier de cascadeur, comme l'excellent Once Upon a Time... in Hollywood du légendaire Quentin Tarantino, où la relation entre Rick Dalton (incarné par Leonardo DiCaprio) et sa doublure cascade Cliff Booth (joué par Brad Pitt) est au cœur du récit, mais également plus récemment, avec The Fall Guy, l'adaptation en film de la série télévisée L'Homme qui tombe à pic, où Ryan Gosling prête ses traits au personnage de Colt Seavers, la doublure cascade d'un certain Tom Ryder, dont la disparition va embarquer notre héros dans une aventure qu'il n'avait aucunement prévue.

tony-mcfarr_chris-pratt

Aujourd'hui, nous nous penchons sur un réel cascadeur, sans qui Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 et Jurassic World n'auraient pas été les films qu'ils sont : Tony McFarr, la doublure cascades de Chris Pratt. Le cascadeur de 47 ans seulement a malheureusement été retrouvé mort dans sa maison de Floride, le 14 mai dernier, la cause de sa mort étant inconnue. Cependant, l'acteur de Star-Lord, particulièrement touché par la mort de son collègue de plateau et ami, a partagé ces mots en guise d'hommage sur son compte Instagram, rapportés par Variety :

Je suis dévasté par la perte de mon ami et cascadeur Tony McFarr. Nous avons tourné sur plusieurs films ensemble. On a joué au golf, bu des whiskies, fumé des cigares et on a passé d'interminables heures sur les plateaux de tournage. Je n'oublierai jamais sa ténacité. Je me souviens du méchant coup à la tête qu'il avait pris (durant la séquence d'ouverture des Gardiens de la Galaxie Vol. 2) et qu'après quelques agrafes, il était revenu, prêt à tourner. C'était un véritable dur à cuire.

C'était un véritable gentleman, très professionnel. Il va vraiment me manquer. Mes prières vont à sa famille, ses amis et tout particulièrement à sa fille.

chris-pratt_tony-mcfarr

Un très bel hommage que nous offre là Chris Pratt à son ami Tony McFarr. Nous ne nous rendons pas forcément compte, mais dans de nombreux films, les personnages iconiques que nous aimons tant sont souvent interprétés par un acteur et une, ou des doublures cascades. Un travail d'équipe primordial pour donner vie à nos films favoris.

Que le cascadeur Tony McFarr repose en paix. Nous avons des pensées pour sa famille et ses amis et nous vous laissons lui rendre hommage à votre façon dans les commentaires. Ne manquez pas également de découvrir les déclarations de Dave Bautista sur le MCU.

Une erreur ?

Mots-Clés : MCUchris prattgardiens de la galaxieJurassic World

Passionné par la fantasy et la SF depuis le plus jeune âge, j'aime ces genres en livres, en films, en séries, en JDR... Tant qu'un scénario tient la route et que l'histoire me transporte, je suis un homme heureux.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>monsieurmarvel</strong>

Par monsieurmarvel, il y a 1 mois :

Triste nouvelle, qu'il repose en paix.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.