Marvel : ce combat entre Ronan et le laquais de Thanos que vous n'avez jamais vu dans le MCU
C'est souvent que dans les comics, la violence et la noirceur des personnages est davantage développées que dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). On en a encore un exemple avec cet affrontement culte dans les comics, qu'on a jamais vu dans le MCU. En effet, dans Avengers #23, Ronan l'Accusateur affronte Black Dwarf, l'un des sbires de Thanos, le temps d'un combat d'une violence inouïe.
Ronan l'Accusateur vs Black Dwarf
A ma gauche, il y a Ronan l'Accusateur. Créé en 1967 par Sten Lee et Jack Kirby, il est certainement le Kree le plus célèbre de tout l'univers Marvel. Souvent en charge de gouverner cette race extraterrestre, Ronan est un souverain intrépide et exigeant, qui n'a pratiquement aucun état d'âme. Méchant régulier des 4 Fantastiques, des Gardiens de la Galaxie et des Avengers, c'est un ennemi extrêmement puissant. Ce célèbre antagoniste est apparu à deux reprises au cinéma, incarné par Lee Pace dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 1 et dans Captain Marvel.
A ma droite, Black Dwarf. Également appelé Cull Obsidian, il est un membre de l'Ordre Noir, l'équipe au service de Thanos. Physiquement très puissant, il rejoint Thanos dans sa quête des pierres d'infinité. Extraterrestre dont la race est indéterminée, Black Dwarf apparaît pour la première fois en 2013 dans New Avengers Vol. 3 #8. Après avoir essuyé une cuisante défaite contre le Wakanda, Black Dwarf est ensuite tué par Ronan sur le Pic, la base du SWORD, que Thanos avait réussit à conquérir.
La mort de Black Dwarf
Ainsi, c'est justement cette bataille entre Ronan et Black Dwarf qui nous intéresse ici. Dans Avengers #23, de Jonathan Hickman et Leinil Francis Yu, Thanos tente une nouvelle fois de prendre le contrôle de l'univers dans une nouvelle histoire sobrement intitulée Infinity. Une invasion qui oblige les plus grands héros, mais aussi les plus grands vilains à s'associer pour arrêter le Titan fou. Une alliance qui pousse donc Ronan a rejoindre le rang des Avengers pour affronter le puissant Thanos.
Après avoir défait une équipe de vengeurs composée de Black Widow, Shang-Chi et Manifold, Black Dwarf se retrouve alors face à une team beaucoup plus puissante. L'enfant de Thanos va en effet affronter un quatuor d'une puissance rare composé de Ronan, d'un Super-Skrull, d'Annihilation et de Gladiator. Autant dire que Black Dwarf n'a globalement aucune chance d'en ressortir vivant. Finalement, c'est Ronan l'Accusateur qui porte le dernier coup à Black Dwarf grâce à son puissant marteau. L'accusateur Kree lui explose alors le crâne sans autre forme de procès et met un terme à la courte existence de Black Dwarf. L'occasion pour Jonathan Hickman de présenter un affrontement sauvage et violent, comme les comics en ont le secret.