Marvel : cette arme de Doctor Strange est encore plus terrifiante que ses pouvoirs magiques

16 mars 2022 à 20h49 dans Mangas/Comics

Il y a quelques jours, nous vous présentions cette nouvelle version du Sorcier Suprême bien trop gore pour le MCU. Aujourd'hui, de récents développements ont également montré que si Doctor Strange était surtout reconnu pour ses pouvoirs surnaturels, il dispose également d'un arsenal comportant certaines armes parmi les plus redoutables.

Marvel : cette arme de Doctor Strange est encore plus terrifiante que ses pouvoirs magiques

une arme redoutable

En tant que Maître des arts mystiques, Doctor Strange est connu pour ses pouvoirs magiques et ses compétences surnaturelles, mais il possède également plusieurs artéfacts emblématiques. Beaucoup penseront alors à la Cape de lévitation, lui permettant de voler dans les airs, mais les puristes penseront aussi à l'œil d'Agamotto. Et parmi ses artéfacts, il semblerait qu'il existe une arme capable de terrasser les plus puissants personnages de l'univers Marvel.

Dans le comics The Thing #5, sorti début mars de cette année, réalisé par Walter Mosley et dessiné par Tom Reilly, on retrouve la Chose, l'un des Quatre Fantastiques, en compagnie d'une femme nommée Amaryllis Dejure et d'un jeune garçon qui s'appelle Bobby Spector. Les trois personnages se retrouvent alors subitement téléportés dans "the Blue Area of the Moon" (litt. : la zone bleue de la lune), et sont confrontés à une armée de robots anti-émeute ainsi qu'à un trio de vilains : the Faceless One, Terrax (aka Tyros) et the Berserker.

Alors que les trois protagonistes se séparent, Terrax poursuit Amaryllis qui s'est enfuie de son côté. Mais au cours de la poursuite, Terrax insulte la jeune femme, ce qui suffit à la faire s'arrêter et à l'affronter. Cette dernière admet alors qu'elle était prête à le laisser vivre, et lorsque Terrax se rapproche, amusé par les menaces de la jeune femme, Amaryllis se saisit de sa dague pour la planter dans le corps de Terrax.

On apprend alors qu'elle aurait reçu l'arme de la part de Doctor Strange, et nous révèle ainsi ce dont elle est réellement capable. Amaryllis explique donc ce qu'il se passe, afin que les lecteurs, mais aussi Terrax, soient bien au fait des effets de la dague : "Au début, ça chatouille. Mais quand je lâche le manche, la lame se divise en un millier de sarments qui transpercent chaque partie de votre corps".

Et alors que Terrax ne semble pas comprendre ce qu'elle raconte, il semble tout à coup frapper d'une immense douleur, se concluant par une ellipse où l'on comprend que l'ancien héraut de Galactus a été vaincu. Car en effet, Terrax est bien un ancien héraut de Galactus, et dispose ainsi des pouvoirs cosmiques conférés par le Dévoreur de Mondes. On comprend alors le véritable pouvoir de cette dague, ayant permis à une simple humaine de terrasser facilement un personnage aussi puissant.

Toutefois, avec la révélation survenue à la fin du comics concernant la véritable identité d'Amaryllis, nous sommes en droit de nous demander si c'est vraiment la dague qui a permis de vaincre si facilement Terrax, ou si cela à un rapport avec la vraie nature des pouvoirs d'Amaryllis. La question est même de savoir si cette arme provient véritablement de l'arsenal de Doctor Strange, ou si cela fait partie d'une plus vaste machination.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (1)
Oh ca faisait longtemps que je l'avais plus vu le Terrax !
photo de profil de Astra Par Astra, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler