Marvel : l'arrivée de ce mutant vient changer la donne dans le combat opposant Black Panther aux Avengers
Alors que le dernier film de Marvel Studios, Black Panther : Wakanda Forever, est sorti dans nos salles en novembre de l'année dernière, l'une des actrices de la saga du Marvel Cinematic Universe (MCU) a récemment donné quelques informations concernant la suite potentielle de ces deux premiers volets. Et pour celles et ceux qui regrettent le Black Panther de T'Challa, il faut alors se tourner vers Marvel Comics, où l'on peut retrouver le célèbre super-héros dans une situation conflictuelle avec l'équipe des Avengers. Mais le conflit en question prendra un nouveau tournant suite à l'arrivée d'un célèbre mutant.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Black Panther #13, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
la détermination de t'challa
Il y a quelques mois de cela, nous vous avions déjà révélé que les derniers numéros de la série de comics Black Panther avaient apporté de grands changements dans la vie de T'Challa, et plus généralement pour le Wakanda, le pays étant notamment passé de la monarchie à la démocratie parlementaire. Mais les lecteurs avaient surtout appris que par le passé, l'ancien roi du Wakanda avait dispersé des agents dormants un peu partout dans le monde. Et parmi ces agents, on retrouve notamment Jhai, le meilleur ami d'enfance de T'Challa, qui était prétendument mort au début de cette histoire.
Toutefois, on apprendra que Jhai est bel et bien en vie, et que c'est lui qui est à la tête du groupe terroriste qui a pris le contrôle des réseaux de communication mondiaux. Et alors que T'Challa découvre que son ami d'enfance n'est pas mort, il apprend en même temps que ce dernier a l'ambition de conquérir le monde afin de le modeler à l'image du Wakanda, et ce aux côtés de celui qu'il considère toujours comme son roi.
Bien entendu, T'Challa rejettera cette proposition, et ira alors retrouver les Avengers. Mais le fait est qu'après la cuisante défaite infligée par ce groupuscule, l'équipe de super-héros commençait déjà à s'effriter. C'est pourquoi lorsque Captain America et les autres Avengers découvriront que les terroristes en question sont d'anciens agents de T'Challa, ils décideront d'exclure Black Panther de l'équipe.
Mais Black Panther compte bien mettre un terme aux agissements de Jhai, et pour ce faire, il fera alors appel à Shuri, mais aussi à certains de ses anciens ennemis, comme par exemple Buffalo Soldier. Tout cela nous amène donc au comics Black Panther #13, réalisé par John Ridley et German Peralta et sorti il y a tout juste une semaine. Alors que Black Panther et ses alliés sont en route pour le QG de Jhai, cette nouvelle équipe hétéroclite se fera arrêter par certains des membres les plus puissants des Avengers, à savoir Captain Marvel, Thor et Captain America.
Ce dernier tentera ainsi de convaincre son ancien ami de rester sur la touche, tout en sachant que l'ancien roi du Wakanda n'en fera rien. S'en suit alors un combat à sens unique, dans le sens où T'Challa se laisse frapper par Captain America sans répliquer, tout en continuant à se relever, prouvant ainsi la détermination de Black Panther a vouloir arrêter Jhai. Et alors que les deux super-héros sont sur le point d'en finir, leur combat sera interrompu par l'arrivée soudaine de Namor. L'histoire prendra alors un tournant décisif lorsque le mutant va déclarer que le royaume d'Atlantis se range du côté de T'Challa. Mais il se pourrait que le Prince des mers ait ses propres motivations l'amenant à prendre part à ce conflit...
Et pour découvrir pourquoi Namor est l'un des plus grands psychopathes du monde, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.