En fin d'année dernière, nous vous avions partagé cette déclaration de Chris Evans, l'ancien interprète de Captain America chez Marvel Studios, qui avait fait cette annonce qui devrait faire plaisir aux fans du Marvel Cinematic Universe (MCU). Et si Steve Rogers a laissé sa place à la nouvelle génération de super-héros dans l'univers cinématographique Marvel, le personnage continue d'être exploité dans les comics, en témoigne cette nouvelle amélioration à laquelle a eu droit son bouclier.
un nouveau power-up pour le bouclier de captain america
Dans la nouvelle série de Marvel Comics intitulée Captain America qui a fait ses débuts en septembre dernier, les fans peuvent donc retrouver Steve Rogers en train de rénover l'immeuble de son enfance. Toutefois, le détenteur du sérum du Super-Soldat sera rapidement rattrapé par son devoir de super-héros lorsqu'il sera approché par Misty Knight, qui va lui demander son aide afin d'enquêter sur une mystérieuse scène de crime où l'on peut voir un dessin de son bouclier.
Mais avant même de pouvoir se plonger dans cette affaire pour le moins surnaturelle, Steve sera directement confronté au coupable, à savoir un tueur en série du nom de Henry Cavenaugh, qui a la particularité d'être doté du pouvoir du démon The Emissary (litt. : l'émissaire), conféré par l'ange déchu Asmoday. Tout cela nous amène donc au comics Captain America #6 de J. Michael Straczynski et Lan Medina, sorti tout juste cette semaine, et dans lequel le membre des Avengers est de nouveau confronté à The Emissary.
Alors que le protagoniste va interroger son adversaire sur ses intentions, Asmoday va révéler que le monde est sur le point de basculer, et que Captain America est l'un des acteurs les plus dangereux de ce changement à venir, et c'est pourquoi il doit lui ôter la vie et "capturer son âme". Et tandis que le super-héros tente tant bien que mal de résister aux assauts du démon, il sera contacté par Doctor Strange, qui va lui demander de l'occuper pendant encore quelques instants.
Et au moment où Steve finit par céder aux attaques de The Emissary et qu'il termine au tapis, le Sorcier Suprême arrive enfin à la rescousse de son collègue super-héros, lui conférant alors le pouvoir du fameux Œil d'Agamotto, l'un des artefacts les plus puissants de Doctor Strange. L'amulette mystique du Sorcier Suprême va ainsi fusionner avec le bouclier de Captain America, permettant à ce dernier de venir à bout The Emissary et d'Asmoday. Du moins c'est ce qu'il pensait, car l'ancien ange déchu semble avoir d'autres atouts dans sa manche...
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est ce super-héros iconique qui va enfin avoir droit à l'attention qu'il mérite, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par Bort Foyard, il y a 7 mois :
la couv est vraiment moche
Répondre à ce commentaire