Rechercher Annuler

Marvel : le bouclier de Captain America est bien plus puissant après cette amélioration

De Tahar Sadaoui - Posté le 11 février 2024 à 16h11 dans Mangas/Comics

En fin d'année dernière, nous vous avions partagé cette déclaration de Chris Evans, l'ancien interprète de Captain America chez Marvel Studios, qui avait fait cette annonce qui devrait faire plaisir aux fans du Marvel Cinematic Universe (MCU). Et si Steve Rogers a laissé sa place à la nouvelle génération de super-héros dans l'univers cinématographique Marvel, le personnage continue d'être exploité dans les comics, en témoigne cette nouvelle amélioration à laquelle a eu droit son bouclier.

 

un nouveau power-up pour le bouclier de captain america

Dans la nouvelle série de Marvel Comics intitulée Captain America qui a fait ses débuts en septembre dernier, les fans peuvent donc retrouver Steve Rogers en train de rénover l'immeuble de son enfance. Toutefois, le détenteur du sérum du Super-Soldat sera rapidement rattrapé par son devoir de super-héros lorsqu'il sera approché par Misty Knight, qui va lui demander son aide afin d'enquêter sur une mystérieuse scène de crime où l'on peut voir un dessin de son bouclier.

Mais avant même de pouvoir se plonger dans cette affaire pour le moins surnaturelle, Steve sera directement confronté au coupable, à savoir un tueur en série du nom de Henry Cavenaugh, qui a la particularité d'être doté du pouvoir du démon The Emissary (litt. : l'émissaire), conféré par l'ange déchu Asmoday. Tout cela nous amène donc au comics Captain America #6 de J. Michael Straczynski et Lan Medina, sorti tout juste cette semaine, et dans lequel le membre des Avengers est de nouveau confronté à The Emissary.

marvel comics captain america #6

Alors que le protagoniste va interroger son adversaire sur ses intentions, Asmoday va révéler que le monde est sur le point de basculer, et que Captain America est l'un des acteurs les plus dangereux de ce changement à venir, et c'est pourquoi il doit lui ôter la vie et "capturer son âme". Et tandis que le super-héros tente tant bien que mal de résister aux assauts du démon, il sera contacté par Doctor Strange, qui va lui demander de l'occuper pendant encore quelques instants.

Et au moment où Steve finit par céder aux attaques de The Emissary et qu'il termine au tapis, le Sorcier Suprême arrive enfin à la rescousse de son collègue super-héros, lui conférant alors le pouvoir du fameux Œil d'Agamotto, l'un des artefacts les plus puissants de Doctor Strange. L'amulette mystique du Sorcier Suprême va ainsi fusionner avec le bouclier de Captain America, permettant à ce dernier de venir à bout The Emissary et d'Asmoday. Du moins c'est ce qu'il pensait, car l'ancien ange déchu semble avoir d'autres atouts dans sa manche...

marvel comics captain america #6 bouclier agamotto

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est ce super-héros iconique qui va enfin avoir droit à l'attention qu'il mérite, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel Comicscaptain americasteve rogersdoctor strangebouclier

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Bort Foyard, il y a 2 semaines :

la couv est vraiment moche

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.