Rechercher Annuler

Marvel : même la force de Hulk est inefficace face à cet ennemi

De Tahar Sadaoui - Posté le 14 octobre 2021 à 21h01 dans Mangas/Comics

Récemment nous vous avions dévoilé la version la plus forte de Hulk, qui à cause de la Pierre de la Matrice, acquit une puissance colossale mais qui le transforma également en une véritable abomination. Mais dans sa version "classique", Hulk est déjà l'un des super-héros les plus puissants physiquement de l'univers Marvel. Toutefois, il existe pourtant un ennemi contre lequel la force du Titan vert n'est d'aucun effet.

la malfaisante roxxon

En effet, très peu de personnes dans l'univers Marvel peuvent se vanter d'être insensibles à la force monstrueuse du Colosse de jade. Et pourtant, la maléfique Roxxon Corporation est l'une de ces organisations. Pendant des années, la Roxxon Corporation a été l'une des entités les plus insidieuses de l'univers Marvel, un conglomérat multinational que même Hulk ne peut détruire.

Conçue pour représenter les entreprises malveillantes, Roxxon est apparue pour la première fois en 1974 dans Captain America #180, créée par le scénariste Steve Englehart et l'artiste Sal Buscema. Tout comme la société Exxon, dont on sent que le nom est fortement inspiré, Roxxon se concentre sur les énergies, principalement à travers le pétrole. La société s'engage dans des pratiques commerciales peu éthiques et est entré en conflit avec de nombreux héros de chez Marvel.

Plus récemment, dans Immortal Hulk #33, il a été révélé que Roxxon utilisait l'extraterrestre Xemnu afin de contrôler l'esprit des gens, ternissant alors l'image publique de l'entreprise. Mais secrètement, Roxxon est également à l'origine de la loi Kamala, un texte législatif visant à limiter les jeunes super-héros. Roxxon a alors collaboré avec des représentants du gouvernement pour s'assurer que la loi serait adoptée, et a ensuite utilisé de jeunes héros capturés comme cobayes pour des expériences. Cela eut pour conséquence d'attirer l'ire des Champions, une équipe de super-héros adolescents de Marvel. Mais même après l'abrogation de la loi Kamala, Roxxon continua ses projets malfaisants.

Dans Champions #10, écrit par Vita Ayala et Danny Lore et illustré par Luciano Vecchio, publié le 6 octobre 2021, Spider-Man (Miles Morales), Nova (Sam Alexander) et Ms. Marvel (Kamala Khan) se sont infiltrés chez Roxxon en tant que stagiaires. Roxxon, dans sa dernière tentative de contrôle de ces adolescents, a créé le programme Chaperone, désignant une série de robots utilisant une force non léthale ayant pour but de "protéger" les jeunes héros. Les Champions ripostant alors face aux robots, finissent par les détruire et révèlent ainsi une fois de plus la corruption de Roxxon. Cependant, Ms. Marvel révèle dans les jours qui suivent que grâce à une campagne de relations publiques habile de la part de Roxxon, le public fait de nouveau confiance à l'entreprise, avec des chiffres d'approbations plus élevés que jamais. Coup dur pour nos Champions, qui s'efforcent en vain d'essayer de comprendre pourquoi.

l'un des meilleurs méchants

Les sociétés corrompues font probablement partie des meilleurs méchants des comics. Grâce à leurs ressources et à leurs capitaux apparemment inépuisables, elles peuvent donc s'offrir les meilleurs avocats du monde ou encore les meilleures campagnes de relations publiques, leur permettant de pas être inquiétées outre mesure.

L'influence de ces sociétés est bien souvent terrifiante, montrant avec quelle facilité elles sont aptes à manipuler des gouvernements en fonction de leurs intérêts. En outre, les PDG et autres personnalités de premier plan dans ce genre d'entreprises sont des personnages publics à l'image irréprochable. Pour un héros, attaquer publiquement un PDG, sans de solides preuves à l'appui, n'est pas une bonne idée : Superman en a souvent fait les frais face à Lex Luthor.

Et bien d'autres super-héros de l'univers Marvel on essayé de faire tomber Roxxon, mais sans succès. Hulk a récemment combattu ses sbires et a exposé la société pour ce qu'elle était aux yeux du public, mais cela n'a pas eu d'effet. Les efforts d'autres héros, comme Spider-Man avec les Champions, n'ont pas non plus réussi à freiner les activités de l'entreprise.

Mais ce qui rend Roxxon si insidieuse, c'est qu'elle n'a pas de visage public, pas de personne pour la représenter, pour l'incarner. Elle reste alors inconsistante, et apparemment imbattable. Sa nature anonyme, combinée à ses ressources illimitées, en fait l'une des entités les plus terrifiantes de l'univers Marvel. Et contrairement à beaucoup d'autres super-vilains, elle a réussi à vaincre certains des héros les plus puissants, ou tout du moins n'a jamais été réellement vaincue.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelComicshulkImmortal HulkchampionsRoxxonCorporationvilainspider-mannovaMs Marvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par w33b, il y a 2 semaines :

Ahhh si seulement ce genre d'entreprises n'appartenaient qu'à la fiction

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.