Rechercher Annuler

Marvel : Thanos révèle qui est le super-héros qu'il préfère combattre

De Tahar Sadaoui - Posté le 24 mai 2022 à 16h25 dans Mangas/Comics

Il y a quelques mois de cela, nous vous avions révélé comment Thanos avait fait de ce personnage détesté des fans de Marvel un vrai héros, à l'occasion de la sortie du nouveau comics Eternals : The Heretic. Et récemment, dans un autre comics mettant en scène cette race créée par les Célestes, le Titan fou a dévoilé quel était le super-héros de l'univers Marvel qu'il adorait combattre.

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Eternals #12, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

un ennemi pas comme les autres ?

Thanos est un antagoniste culte de l'univers Marvel, ayant déjà affronté de nombreux super-héros de plein d'équipes différentes. Pourtant, ce personnage membre des Éternels, connu sous le nom d'Ikaris, est un être surpuissant semblable au Superman de DC Comics, et Thanos vient de révéler que c'est le héros avec lequel il aimerait se battre pour l'éternité. Si Thanos et Ikaris ne se sont jamais rencontrés dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), ils se sont déjà affrontés quelques fois dans les comics, donnant lieu à certaines batailles épiques.

Révélé dans le dernier comics Eternals #12, réalisé par Kieron Gillen et Esad Ribic et sorti la semaine dernière, cette série de comics a suivi l'ascension de Thanos alors qu'il se démène pour devenir le Prime Eternal, avec les Éternels faisant tout leur possible pour l'arrêter. Le Titan fou est alors parvenu à un nouveau stade après avoir utilisé "the Resurrection Engine", et décidera d'activer un dispositif qui détruira la Terre, à moins qu'il perde son nouveau statut ou qu'il soit mis hors d'état de nuire.

Arrivés dans la ville de Titanos pour affronter Thanos dans l'espoir de sauver la Terre de l'anéantissement total, les Éternels se lancèrent directement dans la bataille, mais cela semblait peine perdue dès le premier contact entre Thanos et Ikaris, ce dernier se faisant violemment repoussé d'un simple coup de tête. Et alors qu'Ikaris peine à se relever, Thanos révèle que le membre des Éternels est l'un des rares super-héros qu'il aime vraiment combattre.

Tu es un délice, Ikaris. Pars maintenant. Poursuis moi pour toujours. Nous pouvons avoir cette danse maintes et maintes fois... Soyons un art éternel.

Ayant combattu et vaincu de nombreux super-héros Marvel surpuissants au cours de sa longue vie d'antagoniste, Thanos admet ici qu'il apprécie réellement ses échanges musclés avec Ikaris, ce qui est un étrange compliment de la part d'un ennemi qui considère souvent ses opposants comme étant inférieurs à lui. Ikaris serait ainsi digne de pouvoir combattre Thanos, d'autant qu'il voudrait continuer cela pour l'éternité. L'idée que Thanos souhaite que ce genre de relation entre héros et méchant se poursuive jusqu'à la fin des temps est d'autant plus troublante, car on constate l'aspect sadique du personnage, prenant du plaisir dans la souffrance (et ici surtout dans celle d'autrui).

Toutefois, on pourrait expliquer cette phrase comme étant une preuve de la confiance de Thanos en ses nouvelles capacités, alors convaincu à ce moment là que rien ni personne ne pourrait contrecarrer ses plans. Mais c'était sans compter sur Druig et ses manigances, ayant toujours quelques longueurs d'avance.

Et pour découvrir ce crossover officiel entre les Avengers, les Éternels et les X-Men, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel ComicsEternalsLes ÉternelsthanosIkarisDruig

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Booob, il y a 1 mois :

J'aime beaucoup le style de Ribic, mais j'ai trouvé le climax avec Thanos un peu trop wtf à mon gout

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.