Marvel : ce méchant iconique va sauver l'univers

22 février 2022 à 21h41 dans Mangas/Comics

Les fans de l'univers Marvel ne le savent que trop bien, les adaptations cinématographiques des Quatre Fantastiques n'ont apporté que déception et tristesse à mesure que les films se succédaient. Pourtant, bien que le Marvel Cinematic Universe (MCU) veuille tenter de briser la chaîne de la malédiction avec un nouveau reboot du film prévu pour 2023, de leur côté les comics continuent d'exploiter et d'enrichir l'histoire du groupe de super-héros, avec une récente révélation des plus surprenantes concernant l'un des personnages les plus mythiques de l'univers Marvel.

Marvel : ce méchant iconique va sauver l

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Fantastic Four #40, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

le retour du terrifiant galactus ?

Il existe pléthore de personnages antagonistes monstrueusement puissants dans l'univers Marvel. Si beaucoup penseront à Thanos en premier, d'autres se rappelleront de certains noms cultes tels que Annihilus ou encore le Phénix Noir. Mais parmi tous ces personnages, il en existe un autre qui a énormément marqué les esprits de par le niveau de menace qu'il représentait. Il est bien évidemment question ici de Galactus, sobrement surnommé le Dévoreur de Mondes.

En effet, Galactus est probablement l'une des menaces cosmiques les plus intimidantes de tout l'univers Marvel, car le Dévoreur de Mondes se régale de planètes entières, tuant au passage un nombre presque incalculable de vies innocentes. De ce fait, Galactus est souvent perçu comme un méchant. Mais son véritable objectif est davantage de rétablir l'équilibre cosmique que simplement de semer la mort dans l'univers, même s'il doit détruire des planètes entières pour atteindre ce but. Et alors qu'une attaque massive du Reckoning s'apprête à frapper la galaxie, les anciens hérauts de Galactus s'unissent pour récupérer le cadavre de leur ancien maître.

Le comics Fantastic Four #40, sorti au mois de février 2022, est écrit par Dan Slott et dessiné par Rachael Slot. On peut alors y retrouver Reed Richards qui décide de réunir les Quatre Fantastiques, She-Hulk et Nick Fury au Baxter Building. Alors que le groupe est en contact avec un hologramme de Norrin Radd, aka le Surfeur d'argent, ce dernier leur apprend qu'ils sont dorénavant tous confrontés à "des conflits sans fin à travers la largeur et l'étendue de la réalité".

Mais quand Richards dit au Surfeur d'argent qu'ils pourraient avoir besoin de son aide alors que la Terre s'apprête à subir une invasion des Badoon, ce dernier refuse, révélant ainsi que les anciens hérauts de Galactus se battent sur Asgard pour déterrer les restes de leur maître. On peut alors voir le Surfeur d'argent se rendre sur Asgard, où Galactus a perdu la vie face à Thor.

On peut alors voir l'équipe de super-héros se demander ouvertement ce que s'apprête à faire Norrin Radd, à savoir protéger Asgard, ou au contraire rallier la cause des anciens hérauts du Dévoreur de Mondes. Car en effet, il semblerait que Galactus soit la véritable clé permettant de l'emporter face à cette nouvelle menace. Étant l'une des plus puissantes forces cosmiques existantes, son retour à la vie donnerait aux hérauts de Galactus un atout considérable pour leur bataille. Dans cette période de crise, Galactus reviendrait ainsi comme un véritable héros.

Il semble donc que le Surfeur d'argent doive ressusciter l'être responsable de ses pires souffrances, car c'est dans cet être que réside peut-être la victoire face à cette terrible menace introduite dans cet arc de la Reckoning War. Une proposition plutôt risquée que de ramener Galactus d'entre les morts, mais l'univers Marvel entier pourrait ne pas survivre sans son aide.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (2)
J'aimerais teeeeellement qu'ils fassent qqch de bien sur l'histoire de Norrin Radd, y'a tellement de matières à exploiter
photo de profil de Astra Par Astra, il y a 3 ans Répondre
Sauf que Galatus n'est pas un méchant, Red Richard l'a démontré et Eternité l'a validé
Même Odin l'a dit
photo de profil de Guillaume Par Guillaume, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler