Rechercher Annuler

Marvel : ces 6 horribles blessures que Deadpool a reçues

De Tahar Sadaoui - Posté le 10 décembre 2023 à 15h25 dans Mangas/Comics

L'année dernière, nous vous avions présenté cette arme dévastatrice face à laquelle même Deadpool ne pourrait pas survivre, nous rappelant ainsi qu'il n'y a qu'une poignée d'éléments qui peuvent véritablement venir à bout du fameux "Merc with a mouth". C'est notamment pour cela que le mutant est passé par de terribles épreuves, ayant alors subi toutes sortes d'expériences toutes plus horribles et impressionnantes les unes que les autres. Voici donc un petit aperçu des pires blessures que le personnage Marvel a pu recevoir tout au long de sa carrière de super-héros.

 

Les pires blessures de deadpool selon les fans

Deadpool, de son vrai nom Wade Wilson, a d'abord été introduit en tant que méchant dans l'univers Marvel suite à son apparition en 1991 dans le numéro 98 de la série de comics The New Mutants. Créé par Fabian Nicieza et Rob Liefeld, le personnage va alors évoluer pour finalement devenir l'anti-héros que l'on connaît aujourd'hui.

Un mercenaire déjanté qui se caractérise notamment par son ton humoristique, en particulier lorsqu'il brise le quatrième mur en s'adressant directement aux lecteurs. Mais l'une des capacités les plus iconiques du personnage, c'est probablement son pouvoir de guérison hors du commun. Nous vous avions d'ailleurs récemment présenté en quoi son pouvoir était différent de celui d'un autre mutant culte ayant des facultés similaires, à savoir Wolverine.

deadpool wolverine marvel comics

Grâce à ce fameux facteur de guérison, Deadpool peut donc se régénérer, ce qui lui permet ainsi de subir de graves blessures qui seraient mortelles pour la plupart des autres personnages Marvel. Et c'est pourquoi les scénaristes s'en sont donnés à cœur joie à de multiples reprises, lui faisant vivre un véritable enfer. C'est pour cela que les fans ont décidé de faire la liste des pires blessures qu'il a pu recevoir dans les comics, un classement que l'on peut retrouver sur le site Ranker.

1/ dévoré vivant par des zombies

C'est dans le comics Night of the Living Deadpool #4 de Cullen Bunn sorti en 2014 que notre anti-héros va se laisser intentionnellement dévorer par une horde de zombies affamés, non pas par dépit, mais plutôt pour tenter de sauver la population. Car c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour répandre le potentiel remède, en le transmettant directement via sa chair après l'avoir ingéré lui-même.

deadpool zombie marvel comics

2/ découpé par Carnage

Dans le comics Deadpool Vs. Carnage #3, réalisé une nouvelle fois par Cullen Bunn et sorti en 2014, le redoutable tueur en série Cletus Kasady, plus connu sous le nom de Carnage suite à sa transformation à l'aide d'un fameux Symbiote, va être confronté à Deadpool. Après avoir réussi à lui échapper, Carnage va continuer sa fuite accompagné de sa petite-amie Shriek, les menant jusqu'à une base secrète. Et alors que Deadpool était parvenu à suivre leur piste, le mercenaire va tomber dans une embuscade, se faisant alors démembrer par Carnage avant même de pouvoir réaliser ce qui lui arrive.

deadpool carnage marvel comics

3/ démembré par Hulk

Si l'on pensait que ces horribles blessures étaient sans conséquence pour le mutant, c'était avant de découvrir les évènements survenus dans la série de comics Deadpool Kills the Marvel Universe de Cullen Bunn. Dans cette série lancée en 2012, les dégâts à répétition subis par Deadpool l'ont affecté de la pire des manières, puisqu'il a décidé de s'en prendre à tous les personnages de l'univers Marvel. Ainsi, héros comme vilains sont devenus la cible du mercenaire, qui s'est lancé dans une véritable folie meurtrière. Dans le comics Deadpool Kills the Marvel Universe #2, on peut notamment le voir tuer plusieurs personnages cultes, comme Spider-Man, mais aussi l'ensemble des Avengers, sans oublier Thor. C'est pour cela que Hulk va exploser de rage face à lui, dévasté suite à la mort de ses camarades (mais également celle de ses ennemis). Malheureusement, le Titan Vert ne va pas échapper à la règle et va lui aussi subir le même sort que ses défunts amis.

deadpool hulk marvel comics

4/ explosé par hulk

Les fans de Marvel Comics ne le savent que trop bien, mais Hulk a longtemps eu quelques soucis concernant sa gestion de la colère. Et c'est pourquoi le Colosse de jade était le parfait individu pour le plan de Deadpool, ce dernier n'ayant alors qu'un seul objectif : mourir. C'est pourquoi dans le comics Deadpool #39 de Daniel Way et Bong Dazo sorti en 2011, le mutant va faire son possible pour énerver l'alter ego de Bruce Banner afin qu'il en finisse avec lui une bonne fois pour toutes. Ayant mis en danger la population, Hulk va alors réaliser le rêve du mutant, en lui décochant un direct du droit qui va simplement annihiler Deadpool. Du moins c'est ce que l'on pensait, mais il en faut plus pour venir à bout du fameux Merci with a mouth.

hulk deadpool marvel comics

5/ du carpaccio de deadpool

Dans le comics Uncanny X-Force #4 de Rick Remender et Jerome Opena et sorti en 2011, Deadpool fait partie des nouvelles recrues embauchées par Archangel et Wolverine au sein de la fameuse X-Force et ce, afin de faire face au retour d'un ennemi emblématique des X-Men, à savoir Apocalypse. Alors que les mutants se sont rendus sur la base du clan Akkaba, qui est à l'origine du retour d'Apocalypse, située sur la Lune, l'équipe de super-héros va devoir faire face à Mort, Famine, Pestilence et Guerre, les quatre fameux Cavaliers d'Apocalypse. Les membres de X-Force finiront alors en piteux état, avec notamment Archangel qui se trouve aux portes de la mort. Pour l'aider à reprendre du poil de la bête, Deadpool va alors lui donner à manger sa propre chair.

deadpool archangel marvel comics

6/ transpercé par un éléphant

On termine cette sélection avec le comics Deadpool #2 de Gerry Duggan, Brian Posehn et Tony Moore. Dans cette nouvelle série lancée en 2012, Deadpool aura pour mission d'éliminer les anciens présidents américains qui sont revenus d'entre les morts. C'est pour cela que Wade Wilson va finir par se retrouver dans un zoo, afin de traquer un Teddy Roosevelt version zombie qui chasse des animaux. De fil en aiguille, c'est finalement Deadpool qui finira par se faire pourchassé par un éléphant, finissant alors transpercé par l'une des défenses en ivoire du pachyderme.

deadpool éléphant marvel comics

Et pour découvrir quel est ce personnage très apprécié des fans qui a récemment confirmé son retour dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) avec le prochain film Deadpool 3, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel ComicsblessuresdeadpoolWade Wilson

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par St4n L33, il y a 2 mois :

la 5 paraît presque tranquille comparée aux autres

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.