Rechercher Annuler

Marvel : voici la preuve que Spider-Man n'a rien à envier à la puissance de Hulk

De Tahar Sadaoui - Posté le 8 mars 2022 à 14h24 dans Mangas/Comics

Au sein de l'univers Marvel, s'il y a bien un personnage connu pour sa puissance phénoménale et sa résistance à toutes épreuves, c'est bien Hulk. Et alors qu'il y a quelques semaines, nous vous avions présenté l'une des versions les plus terrifiantes du personnage sous les traits de Maestro, un autre super-héros emblématique de Marvel vient juste de prouver qu'il n'avait rien à envier au Titan Vert.

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers du comics Devil's Reign : Spider-Man, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

le règne du diable continue

Il y a tout juste un mois, les fans étaient impatients à l'idée de voir la prochaine équipe de super-héros, intitulée les "Nouveaux Quatre Fantastiques", avec Wolverine, Ghost Rider, Hulk et Spider-Man qui seront réunis dans un seul et même projet. Une excellente nouvelle pour les fans de regroupements de personnages de l'univers Marvel. Et bien que la puissance de Spider-Man ne soit plus à prouver, de récents développements viennent prouver que le Monte-en-l'air est bien plus résistant qu'on ne pourrait le croire.

On ne compte plus le nombre d'ennemis que Spider-Man a affronté tout au long de ses aventures, entre aliens venus des confins de la galaxie et humains génétiquement modifiés, le super-héros a montré ce dont il était capable. Mais dans le dernier comics Devil's Reign, notre Tête-de-toile montre qu'il est bien plus fort qu'il n'y paraît.

Le comics Devil's Reign : Spider-Man, sorti au début du mois de mars 2022, est réalisé par Anthony Piper et dessiné par Ze Carlos. On y suit les aventures de Ben Reilly, qui détient les mêmes aptitudes de super-héros que Spider-Man, et pour cause, puisque Reilly n'est autre qu'un clone de Peter Parker. Ce dernier étant à l'hôpital, son clone a alors repris le flambeau de Spider-Man. Soutenu par la Beyond Corporation, Ben a accès à tout un tas d'équipements plus qu'utiles pour son activité. Mais même Beyond n'a pas pu protéger Spidey lorsque le maire de la ville de New York, Wilson Fisk, connu également sous le nom du Caïd, a instauré un règne de terreur en ciblant tous les justiciers costumés de la ville. Fisk a alors mis sur pied une équipe de super-vilains, les Thunderbolts, qui agissent avec le soutien de la police de la ville, traquant tous les super-héros restants. Les rues de New York sont donc plus que risquées pour nos amis justiciers.

spidey > hulk ?

On retrouve alors Spider-Man, qui vient tout juste d'être délivré par la Chose et la Torche des Quatre Fantastiques, lorsqu'il se retrouve confronté à un Thunderbolt armé d'un énorme canon. Une décharge de l'engin lui brisera quelques côtes, et le ramènera rapidement en détention. Mais sur le chemin pour la prison, le super-héros parvient à se libérer dans un élan de colère aussi soudain qu'efficace.

De retour au quartier général de Beyond, Reilly apprend de la part des analystes que le canon en question a été conçu à l'origine pour combattre Hulk. "Il donne des coups digne d'un boulet de démolition", pense Reilly à ce moment, et d'après les tests de Beyond, pourrait même transpercer l'acier.

On peut alors en conclure que si Spider-Man a pu survivre à l'explosion d'un canon destiné à l'origine à éliminer l'incroyable Hulk, c'est que Spidey a une résistance au moins similaire au Colosse de jade (même s'il a quand même eu quelques côtes cassés au passage). Et les fans savent que Spider-Man fait partie du genre de héros qui retiennent leurs coups pendant les combats : tout comme Superman, ils sont terriblement conscients de leur véritable puissance et préfèrent se brider plutôt que d'enfreindre leur code de conduite et ôter la vie de leurs opposants.

Mais dans Devil's Reign : Spider-Man, notre super-héros est dans une situation plutôt précaire. Et comme si cela ne suffisait pas, Rose, qui vient de revenir, a Spidey dans sa ligne de mire et semble déterminé à prouver qu'il est bien plus méchant que son père, le Caïd, ne l'a jamais été. Reste à voir si Spider-Man aura le luxe de pouvoir s'en tenir à son code d'honneur, ou s'il se fera rattraper par la dure réalité de sa situation.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel Comicsspider-mandevil's reign : spider-manhulkben reillybeyond corporation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Astra, il y a 7 mois :

Ah j'savais pas qu'ils avaient sorti un Devil's Reign sur Spidey, j'vais aller check ca merci !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.