Rechercher Annuler

Star Wars : cette nouvelle menace lève le voile sur ces crimes commis par l'Ordre Jedi

De Tahar Sadaoui - Posté le 15 janvier 2023 à 17h30 dans Mangas/Comics

Il y a tout juste une semaine, nous vous avions présenté ce tout nouveau méchant que l'on pourra découvrir à l'occasion de la sortie prochaine de la série Ahsoka sur Disney+. Mais le fait est que les fans de Star Wars ont déjà pu faire la connaissance d'une autre nouvelle menace, ayant fait ses débuts dans l'un des derniers comics publiés par Marvel. Une menace qui vient alors lever le voile sur certains des actes les plus sombres commis par l'Ordre Jedi.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Star Wars : Revelations #1, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

h2un massacre commis par les jedi ?

Le nouveau comics Star Wars : Revelations #1, réalisé par Marc Guggenheim, Justin Mason, Pere Perez, Paul Fry et Salvador Larroca et sorti le 23 novembre dernier, s'annonce comme étant le point de jonction des dernières séries de comics Star Wars de Marvel Comics. En effet, l'histoire semble se dérouler en parallèle des évènements du récent comics Star Wars : Hidden Empire, dans lequel l'Aube Écarlate et son leader Qi'ra ont mis la main sur la Fermata Cage, avec la ferme intention de mettre à exécution le plan imaginé par Dark Maul.

Mais le comics Star Wars : Revelations #1 fait également le lien avec Doctor Aphra, découverte dans la série Dark Vador, ainsi qu'avec le mystérieux Spark Eternal, qui permet à son utilisateur d'avoir des pouvoirs semblabes à ceux d'un Sith. Les fans ont alors appris, en même temps que Dark Vador, que ces évènements seraient tous liés les uns aux autres. Le Seigneur Sith l'apprendra lors d'une discussion avec un oracle présent sur Mustafar, baptisé "The Eye of the Webbish Bog".

Mais cet étrange oracle lui révèlera également autre chose. Il lui dévoilera l'histoire d'Ajax Sigma, un droïde "pas comme les autres" qui, durant la période de la Haute République, a mené une révolution afin de libérer les droïdes. Le droïde rebelle aurait ainsi vu le jour sur la lune de Kligson, mais l'Ordre Jedi de l'époque mettra vite un terme à son insurrection en les massacrant tous.

Toutefois, on découvre que si le corps du droïde a été détruit, son noyau neuronal a lui été récupéré et préservé, et ce pendant des centaines d'années, si bien qu'il finira par atterir un jour entre les mains de Han Solo et Chewbacca, qui vont à leur tour le cacher quelque part. Mais un beau jour, les droïdes parviendront à récupérer le noyau d'Ajax Sigma, lui permettant ainsi de revenir à l'époque de l'Empire.

Pourtant, il semblerait qu'il ne reste aucune trace de cette insurrection de droïde dans les archives, puisque même la lune de Kligson n'est pas répertoriée dans les registres. C'est en tout cas ce que peuvent constater Luke Skywalker, Leia et Lando Calrissian après que le Jedi ait senti une perturbation dans la Force, émanant de cette planète complètement inconnue.

Il semblerait alors que la révolte menée par Ajax ait été complètement effacée de l'histoire, et comme le suggère Luke, compte tenu de l'ancienneté des faits, il y a fort à parier que ce ne soit pas l'Empire qui ait caché cela. On peut alors facilement en arriver à la conclusion que ce sont les Jedi eux-mêmes qui ont voulu enterrer cette affaire, en témoigne la réaction d'Ajax lors de sa rencontre avec Luke, considéré comme étant le Dernier Jedi.

Et pour découvrir la manière dont la série Star Wars : The Bad Batch révèle pourquoi les Clones ont été remplacés, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvel ComicsStar WarsdroïdeHaute RépubliqueempireJediordre Jedisombremassacre

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Darth Loco</strong>

Par Darth Loco, il y a 1 an :

y'a aussi un lien avec les comics Bounty Hunters de mémoire

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mad-Gil</strong>

Par Mad-Gil, il y a 1 an :

Pour trouver le nom du robot, ils ont regardé sous l'évier ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.