Rechercher Annuler

Marvel : après le meurtre de Doctor Strange, la Mort aussi a son propre Sorcier Suprême

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 avril 2022 à 15h35 dans Mangas/Comics

Le mois dernier, nous vous avions présenté ce nouveau Sorcier Suprême bien trop gore pour être vu un jour dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), l'occasion alors pour les fans de découvrir le personnage de Clea, successeur du célèbre Maître des Arts Mystiques, Doctor Strange. Et récemment, les fans de Marvel Comics ont pu constater que si Clea était redoutable en tant que Sorcière Suprême, il existe d'autres personnages qui pourraient faire jeu égal avec elle, dont un en particulier qui serait son sombre pendant.

DISCLAIMER : Cet article contient des spoilers sur le comics Strange #2, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

la nouvelle sorcière suprême

Si les fans avaient déjà connu plusieurs personnages ayant porté le titre de Sorcier Suprême, à l'instar du fameux Stephen Strange (alias Doctor Strange), ou plus récemment Clea, il s'avère que même la Mort aurait sa propre version du Sorcier Suprême. Le récent décès de Doctor Strange a laissé un grand vide dans l'univers Marvel Comics, un vide comblé par Clea, issue de la Dimension Noire et ancienne compagne du défunt Maître des Arts Mystiques.

Comme le rappelle ScreenRant, dans le numéro de l'année dernière des comics Death of Doctor Strange, les fans découvraient que quelqu'un avait assassiné le Sorcier Suprême. Un clone magique de Strange, créé lorsqu'il était plus jeune, avait été chargé de résoudre le meurtre. Kaecilius, un ennemi notoire de Doctor Strange, en était l'instigateur, et a été éliminé. Mais le décès de Strange signifiait que la Terre avait besoin d'un nouveau Sorcier Suprême, et c'est donc Clea qui a pris le relais, assumant le rôle et s'installant alors dans le Manoir Strange, ou Sanctum Sanctorum de son vrai nom, situé à New-York.

Clea s'est avérée être une Sorcière Suprême beaucoup plus instable et impitoyable que son prédécesseur. Mais même si Strange est mort, elle a juré de le ramener d'une manière ou d'une autre, conduisant ainsi à une confrontation avec le Harvestman, le sombre opposé du Sorcier Suprême. Car la Mort semble avoir d'autres idées en tête.

Dans le récent comics Strange #2, sorti au début du mois et réalisé par Jed MacKay et Marcelo Ferreira, les lecteurs font la connaissance du Harvestman, un des agents de la Mort, établi comme étant l'opposé du Sorcier Surpême. Clea retrouve le personnage en train de combattre un version zombie de Thunderstrike. Elle apprend alors qu'il ne s'agit pas vraiment de Thunderstrike, mais que l'âme de son ancien compagnon d'armes a été "réquisitionnée par des milliers de fantômes" qui se rebellent contre la Mort. Clea réalise alors qu'Harvestman pourrait être la clé pour ressusciter Doctor Strange.

Bien que l'émissaire de la Mort lui dise que cela est impossible, Clea ne semble pas accepter cette réponse. Les deux personnages parviendront à venir à bout de ce Thunderstrike zombie, et on retrouve peu après Clea en train de discuter avec Wong au sujet d'Harvestman, de retour dans le Manoir Strange. Après avoir entendu parler de son grand pouvoir, Wong soupçonne que la Mort a créé "une contrepartie au Sorcier Suprême".

un défi contre la mort

Les comics Marvel ont révélé au fil des ans que les autres dimensions avaient leurs propres Sorciers Suprêmes. En effet, Clea elle-même est la Sorcière Suprême de la Dimension Noire. Il est donc tout à fait possible que la Mort puisse créer son propre équivalent. Un tel être contribuerait alors grandement à faire respecter la volonté de la Mort, notamment en interdisant la résurrection de Doctor Strange. Lors d'un entretien avec Comicbook, MacKay a apporté quelques détails sur l'opposition entre le Sorcier Suprême et Harvestman. Il déclarait :

Harvestman est le principal antagoniste de Clea dans sa quête pour [ressusciter] Stephen Strange [...], c'est le sombre reflet du Sorcier Suprême. Là où le Sorcier Surpême est la vie, la magie et le cœur battant du monde, Harvestman quant à lui fait écho à la mort, les ombres et le chagrin.

Avec son statut de Sorcière Suprême de deux dimensions, Clea pourrait peut-être être la seule de l'univers Marvel capable de vaincre le Harvestman, et ainsi défier la Mort elle-même. Reste toutefois à savoir si Clea aurait vraiment raison de vaincre le Harvestman, la mort étant un élément essentiel de l'univers Marvel. Pour le moment, Clea a clairement montré qu'elle avait fermement l'intention de ressusciter Doctor Strange, et ce à n'importe quel prix, garantissant ainsi une nouvelle confrontation entre elle et Harvestman dans la suite des comics Strange.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel ComicsMCUStrangedoctor strangeCleaharvestmanSorcier suprême

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Booob, il y a 4 mois :

On dirait que la cover du comics a été faite avec de la 3D, choix atypique mais j'suis curieux de voir comment ca rend IRL

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.