Rechercher Annuler

Marvel : ce nouveau variant de Captain America croisé avec Wolverine fait froid dans le dos

De Tahar Sadaoui - Posté le 6 juillet 2022 à 19h32 dans Mangas/Comics

Au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU), la phase 4 correspond au début du multivers, mais elle coïncide également avec la fin du Captain America de Steve Rogers, confiant alors son bouclier à Sam Wilson afin qu'il prenne la relève. Mais si Steve Rogers a tiré sa révérence chez Marvel Studios, les aventures du personnage continuent dans les comics, où le multivers a donné naissance à une multitude de variants, dont un en particulier qui rappelle un autre célèbre super-héros de l'univers Marvel.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Avengers Forever #7, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

un variant pas comme les autres

Marvel Comics a présenté plusieurs nouveaux Captain America grâce au multivers, dont un surnommé "Weapon-America" (fusion de Weapon X et Captain America), une nouvelle combinaison mortelle de Steve Rogers et Wolverine. Dans le dernier numéro de la série de comics Avengers Forever, des variants de Steve Rogers sont mis à l'épreuve. C'est ainsi que les fans ont pu voir cette version de Captain America combinée à Wolverine, qui sera également une aide précieuse pour ces variants enfermés.

Les comics Avengers Forever ont introduit une poignée de super-héros hybrides, provenant de différentes parties du multivers. Parmi ceux que les lecteurs ont rencontrés jusqu'à présent, on trouve notamment une version de Tony Stark devenue Ant-Man, ou encore un Black Panther qui combine plusieurs pouvoirs d'Avengers. C'est ainsi qu'on retrouve Deathlok, Ant-Man et Ghost Rider tentant de recruter un Captain America au sein de leur équipe d'Avengers du multivers, ce qui les amène à rencontrer une multitude de variants de Steve Rogers, dont un qui est devenu Wolverine dans son monde.

Dans le comics Avengers Forever #7, sorti aujourd'hui et réalisé par Jason Aaron et Aaron Kuder, l'histoire se concentre sur plusieurs versions de Steve Rogers mystérieusement emprisonnées ensemble. Allant du variant pacifiste au canidé, le groupe improbable finira par s'unir pour se libérer de cette prison. Et tout au long du comics, une présence imposante reste dans l'ombre. On découvrira alors que cette version de Steve Rogers, arborant un drapeau américain peint en plein milieu du visage, possède également les mêmes griffes emblématiques que celles de Wolverine. Les fans de l'univers Marvel auront alors remarqué que ce variant ressemble étrangement à Nuke, un super-vilain dont les origines sont liées à Wolverine.

Cette version hybride de Steve Rogers et Wolverine aidera alors les autres variants à franchir une série d'épreuves et d'obstacles, se frayant un chemin à grand coup de griffes comme il sait si bien le faire. Et lorsqu'ils atteindront enfin la liberté, ils seront accueillis par un groupe de Captain America aussi improbable que leur groupe de Steve, avec un variant loup-garou, un autre bébé, ou encore un variant gorille. Ces derniers leurs expliquent qu'ils ont participé à un camp d'entraînement pour déterminer s'ils étaient dignes de rejoindre l'équipe des Captain America du multivers, ayant besoin de toute l'aide qu'ils peuvent obtenir.

Cette version de Captain America mixée avec Wolverine figure probablement parmi les variants les plus extrêmes de Steve Rogers, car le personnage semble autant héroïque que menaçant. Il pourrait ainsi s'avérer être une aide précieuse pour l'équipe des Avengers du multivers, bien que ces derniers semblent avoir finalement dirigé leur choix vers un autre variant du super-héros.

Et pour découvrir le potentiel prochain Wolverine du MCU, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel ComicsMCUcaptain americaWolverinesteve rogersmultiversavengersvariantgriffesAvengers Forever

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par St4n L33, il y a 1 mois :

Damn je l'avais complètement oublié Nuke, mais c'est vrai qu'il lui ressemble de ouf c'est chelou

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 1 mois :

MCG devient de plus en plus débile, et le MCU c'est pas mieux! Merci qui? Le rongeur aux grandes oreilles!

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 mois (en réponse à souleater34):

Mon pauvre si tu penses que ça c'est loufoque et que ça l'est encore plus depuis que Disney a mis sa patte t'es bien loin du compte ....
Au contraire les histoires de variants et de multivers sont devenus beaucoup plus sages .

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 1 mois (en réponse à Bibalo):

Loufoque ça signifie pour moi que ça puisse être barje tout en étant un peu fun. Or, les resucées, les reboots et le manque total d'imagination de Marvel, font qu'on n'a plus envie de s'y intéresser .

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 mois (en réponse à souleater34):

Sauf que non ça veut juste dire qu'ils laissent la liberté aux auteurs .... et , encore une fois, les persos/univers sans imagination ça a toujours existé , mais le temps les fait tomber dans l'oubli comme ce sera le cas pour cette version (et ce run en général mais c'est une autre histoire) .

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 1 mois (en réponse à Bibalo):

Ouais, ben plus je vois ce que devient Marvel, plus j'aime The Boys qui se fout bien de ses persos! :)

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 1 mois :

Il aurait été plus badass sans cette peinture sur la tronche

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.