Spider-Man : les plus grands super-héros Marvel sont transformés en Homme-Araignée
S'il y a bien une chose que les fans de l'univers Marvel aiment par-dessus tout, c'est bien les crossover. Et alors que Marvel a officiellement confirmé le grand rendez-vous de cette année avec la rencontre tant attendue entre les Avengers, les Éternels et les X-Men, cette année 2022 est également spéciale car on fête un anniversaire. Et pas n'importe lequel, puisque c'est Spider-Man qui fête ses 60 ans. À cette occasion, notre Tête-de-toile s'est vu relooké de bien des manières, au plus grand bonheur des fans.
les 60 ans de spidey
Marvel Comics a ainsi tenu a régaler les fans en proposant différentes variantes de couvertures, mettant en scène certains de vos super-héros et méchants Marvel préférés dans la peau de Spider-Man. C'est ainsi qu'on peut notamment admirer la fusion entre le Surfeur d'argent et Spider-Man en seul et même super-héros.
Dans le cadre du 60e anniversaire de Spider-Man par Marvel, plusieurs artistes ont créé ces différentes refontes du personnage emblématique de l'univers Marvel, donnant ainsi naissance à des mélanges parfois inattendus. C'est donc l'artiste Rod Reis qui nous propose la version revisitée de Spider-Man en Surfeur d'argent, avec un Peter Parker recevant des pouvoirs cosmiques ainsi que sa propre planche, à l'instar de l'ancien héraut de Galactus.
Spider-Man fête donc ses 60 ans chez Marvel Comics, la première apparition du super-héros ayant eu lieu en 1962 dans le comics Amazing Fantasy #15 de Stan Lee et Steve Ditko. Six décennies après avoir tissé sa toile pour la première fois, le Monte-en-l'air fait toujours partie des héros les plus populaires de chez Marvel, puisqu'il a joué dans de nombreuses franchises de comics, de cinéma, de jeux vidéo, etc.
Et pour fêter son anniversaire, Marvel Comics a donc décidé de proposer une poignée de variantes de couverture, où l'on peut voir Spider-Man incarné par d'autres personnages cultes de l'univers Marvel. On retrouve ainsi une version avec Thor de Declan Shalvey, un classique Iron-Spider-Man de Dan Jurgens, sans oublier la fusion terrifiante entre Spidey et Carnage réalisée par Kyle Hotz. La couverture de Rod Reis, dans laquelle on retrouve cette version cosmique de l'Homme-Araignée, apparaîtra sur le comics Silver Surfer Rebirth #4, dont le premier numéro est sorti au début de cette année.
un héros qui a toujours autant la cote
Comme le rappelle ScreenRant, Spider-Man n'avait encore jamais endossé de pouvoirs cosmiques semblables à ceux du Surfeur d'argent. Mais dans The Spectacular Spider-Man #158, Peter Parker s'en est quelque peu rapproché lorsqu'il est devenu un héros semblable à Captain Universe après avoir absorbé l'Uni-Power. De plus, la version de Peter Parker de Earth-13 avait les pouvoirs de la Force Enigma.
Déjà que Spider-Man est l'un des super-héros les plus appréciés de l'univers Marvel avec son niveau actuel, alors il serait peut-être encore plus populaire si ce dernier était doté de pouvoirs cosmiques dignes des plus grands hérauts de Galactus. Mais en fin de compte, même si on peut concevoir que Spider-Man serait certainement attirant avec ce genre de pouvoirs, on apprécie surtout Peter Parker dans son rôle du "friendly neighborhood" Spider-Man.