Marvel : Wolverine dévoile le véritable potentiel de son facteur de guérison
Plus tôt dans le mois, nous vous avions montré comment Wolverine était devenu surpuissant grâce à ces nouvelles griffes après sa rencontre avec Johnny Blaze, plus connu sous le nom de Ghost Rider. Et alors que les personnages Marvel se retrouvent au cœur d'une nouvelle intrigue mystique, le célèbre mutant a eu l'occasion de montrer une partie de l'étendue de son facteur de guérison.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics New Fantastic Four #4, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
le véritable potentiel du facteur de guérison ?
Le membre des X-Men figure probablement parmi les personnages les plus populaires de tout l'univers Marvel, et nombreux sont les fans du Marvel Cinematic Universe (MCU) à attendre avec impatience la nouvelle itération du super-héros qui succèdera à Hugh Jackman. Alors pour patienter, les fans peuvent toujours se rabattre sur les comics, dans lesquels Wolverine continue de vivre des aventures extraordinaires, et nous en révèle surtout davantage sur ses fameux pouvoirs.
Et c'est dans la série New Fantastic Four de Marvel Comics, ayant fait ses débuts cette année, que les fans ont récemment pu en découvrir plus sur le mutant. Cette nouvelle équipe réunit Spider-Man, le Hulk Gris (également connu sous le nom de Joe Fixit), Ghost Rider et bien évidemment Wolverine. Ces derniers ont rejoint le Père John Priest à Las Vegas alors que la ville est envahie par des démons qui prennent possession des civils, déclenchant de vastes émeutes un peu partout. Nos héros seront alors rejoints par l'un des membres d'origine des Quatre Fantastiques, à savoir Johnny Storm, aka la Torche humaine. Malheureusement, ce dernier finira lui aussi possédé par un démon, montrant ainsi de terrifiantes nouvelles capacités.
On découvre alors que les flammes rouges et flamboyantes de la Torche ont laissé place à de sombres flammes bleutées, alors appelées "Soul flame" (i.e : flamme de l'âme). Ces dernières semblent avoir la particularité de ne pas brûler le corps, mais au contraire, de le refroidir, agissant directement sur l'âme en faisant ressortir les pires atrocités qu'on ait pu commettre. On peut notamment voir l'état de Wolverine après avoir été en contact avec cette nouvelle technique, semblant presque traumatisé par cette expérience.
Pourtant, dans le dernier numéro en date, New Fantastic Four #4, les fans ont pu voir Wolverine prendre sa revanche sur la Torche possédé, étant parvenu à tenir tête face à ces nouvelles flammes. Le mutant révèlera alors que c'est grâce à son pouvoir de guérison qu'il a pu résister aux flammes bleues de la Torche.
Une révélation plutôt intéressante quand l'on considère qu'elle permet une nouvelle approche des pouvoirs de Wolverine. En effet, jusqu'à présent, on considérait que la capacité de guérison du mutant était principalement liée à sa capacité de régénérer les tissus endommagés ou détruits de son corps. Mais dans le cas présent, il s'agit plus d'une situation mystique que scientifique, les flammes bleues de la Torche semblant agir directement sur l'âme de sa cible. Étant donné le peu d'informations dont on dispose à l'heure actuelle concernant la nature des nouveaux pouvoirs de la Torche, il faudra probablement encore attendre un peu pour voir si cela est réellement une preuve de l'étendue des pouvoirs de Wolverine, ou s'il existe une autre explication plus "rationnelle" derrière tout cela.
Et pour découvrir pourquoi le facteur guérisseur de Wolverine est une malédiction pour lui, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.