Marvel : voici comment le MCU pourrait ramener Jenna Ortega après Iron Man 3

18 novembre 2024 à 16h33 dans Cinéma

Personne ne s’en souvenait, mais la comédienne Jenna Ortega est déjà apparue dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). En effet, la star de la série Mercredi faisait une courte apparition dans Iron Man 3. Maintenant, on peut se poser la question de comment la ramener sur le devant de la scène.

Marvel : voici comment le MCU pourrait ramener Jenna Ortega après Iron Man 3

Jenna Ortega dans Iron Man 3

Et oui, la star de la série Mercredi et de la nouvelle saga Scream, a déjà fait une apparition dans le MCU. En effet, on l’avait tous oublié, mais Jenna Ortega incarne la fille du vice-président dans Iron Man 3 (2013). A l’époque elle n’avait qu’une dizaine d’années, et elle ne fait qu’un caméo dans le film de Shane Black. Difficile de savoir, à l’époque, que Jenna Ortega allait devenir une star internationale.

Jenna Ortega dans Iron Man 3

Si il s’agit d’un rôle sans dialogue, la fille du vice-président avait plus d’importance qu’on ne pourrait le penser. Souvenez-vous, dans Iron Man 3, Tony Stark affronte le docteur Aldrich Killian (Guy Pearce) qui a mis au point un virus capable de réparer les blessures les plus graves : le virus Extremis. Dans le long-métrage, le vice-président aurait aimé utiliser Extremis pour que sa fille puisse récupérer sa jambe. Heureusement, Tony Stark est intervenu à temps pour sauver la jeune fille de ce virus parfois mortel. Maintenant que Jenna Ortega est une star internationale, les fans aimeraient que la jeune femme revienne dans le MCU. Mais alors, quels sont les moyens logiques et crédibles pour la ramener sur le devant de la scène ?

Comment ramener Jenna Ortega dans le MCU ?

Le personnage incarné par Jenna Ortega dans Iron Man 3 est tellement secondaire que son nom n’est même pas crédité au générique de fin. Elle est simplement créditée comme « la fille du vice-président Rodriguez ». Marvel Studios pourrait imaginer que son personnage a finalement pris une dose d’Extremis, ce qui lui aurait redonné l’usage de sa jambe. Une manière de ramener Jenna Ortega dans le MCU, tout en faisant une connexion évidente avec les événements de Iron Man 3.

Slingshot

Dans l’univers Marvel Comics, il y a bien une héroïne qui porte le nom de famille Rodriguez. Il s’agit de Slingshot, un personnage qui a la capacité de se déplacer à une vitesse dingue. Créée en 2008 par Brian M Bendis, Yo-Yo Rodriguez est membre des Secret Warriors, une équipe dirigée par Nick Fury. Elle a joué un rôle important dans plusieurs missions pour le S.H.I.E.L.D. et contre des organisations comme HYDRA. Le personnage est même apparu dans la série Agents of S.H.I.E.L.D. sous les traits de la comédienne Natalia Cordova-Buckley.

Mais le plus simple pour le MCU, ce serait d’introduire Jenna Ortega dans un tout nouveau rôle. Mockingbird, Polaris, Moonstone, Tigre Blanc, Black Cat, L’Enchanteresse, Tigra, une X-Woman, les possibilités sont multiples. Et vous, dans quel rôle vous aimeriez voir Jenna Ortega ?

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count