Marvel : Thanos ne peut pas être tué
Nous pensions déjà tout connaître de Thanos, et pourtant, Marvel parvient encore à nous annoncer des nouvelles qui peuvent nous étonner. La société vient en effet d'affirmer que Thanos ne pouvait pas être tué. Comment cela est-il possible ? Nous faisons le point sur le sujet.
Attention : cet article comporte des spoils liés au comics Eternals #2 de Kieron Gillen Esad Ribic, Matthew Wilson et Clayton Cowles. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
Thanos et la Mort
Thanos a longtemps recherché l'affection de La Mort (ou seulement "Mort", Death en VO), puisqu'il a effacé, dans les comics, la moitié de l'existence de l'humanité dans le but de l'impressionner. La Mort n'a cependant jamais accepté l'amour de Thanos. Au contraire, elle l'a toujours repoussé, et l'a même banni de son royaume dans le comics Cosmic Powers #1.
Thanos a toujours éprouvé beaucoup de colère et de tristesse face aux rejets incessants de l'entité qui a su conquérir son coeur. Et c'est d'ailleurs à cause de La Mort que Thanos a été maudit, et qu'il ne peut plus être tué.
Thanos ne peut plus être tué
Dans l'univers des comics Marvel, il est quasiment impossible de tuer Thanos, et ce, non pas parce que le Titan fou est incapable de mourir au combat, mais plutôt parce qu'il n'est tout simplement pas autorisé à mourir. Le dernier numéro de la série de comics Eternals nous l'explique très bien. Dans ce comics en effet est réalisé un rappel du fait que Thanos est toujours immortel, puisque La Mort ne lui permet toujours pas d'entrer dans son royaume.
Dans Eternals #2 en effet, les Eternels ont exclu Thanos, un Eternel né avec un gène Déviant qui lui a donné son apparence monstrueuse. Ikaris, un membre des Eternels, en vient même à affronter Thanos. Les deux adversaires échangent des coups violents tout en voyageant à travers des portails, et des époques différentes. Ikaris parvient à endommager sérieusement le corps de Thanos, mais les blessures du Mad Titan se referment aussi vite qu'elles apparaissent, étant donné que "La Mort elle-même le rejette de son étreinte".
Cette confirmation officielle du fait que la Mort rejette toujours Thanos nous permet de comprendre comment le Mad Titan parvient continuellement à faire son retour dans les comics Marvel, alors qu'il est censé être décédé (à plusieurs reprises). Il s'agit d'une malédiction lancée par La Mort elle-même, qui l'empêche de mourir. Dans la suite de la série de comics, nous verrons ainsi comment les Eternels s'y prendront pour tenter de mettre fin à cette malédiction, et tuer Thanos pour de bon. La tâche s'annonce ardue, étant donné que La Mort elle-même ne veut pas de Thanos. Et si le personnage du Mad Titan vous a particulièrement fasciné dans les films du MCU, vous serez d'ailleurs heureux d'apprendre que le méchant du film Les Eternels s'annonce encore plus dangereux que Thanos.
mdr ce twist scenaristique à 2 euro ^^
Dans les films on a jamais entendu parler de cette histoire par exemple, donc c'est logique qu'il puisse mourir
To challenge them (les humains) is to court Death.
Et la il se retourne en souriant.
Ya pas plus claire comme référence.