Rechercher Annuler

Marvel : voici les 5 couples du MCU préférés des fans

De Tahar Sadaoui - Posté le 14 février 2024 à 19h28 dans Cinéma

Il y a quelque temps déjà, nous vous avions présenté ce classement des couples de super-héros préférés des fans, mettant ainsi en avant certaines relations romantiques cultes des univers DC et Marvel. Et alors que certains fêtent aujourd'hui la Saint-Valentin, nous avons décidé de mettre la lumière sur les couples emblématiques du Marvel Cinematic Universe (MCU). Car depuis que Marvel Studio a initié son univers cinématographique en 2008 avec le tout premier film Iron Man, le public a pu voir les personnages iconiques de la franchise se rapprocher les uns des autres, donnant ainsi lieu à des romances plébiscitées par les fans. C'est donc pour cela que le site Ranker avait demandé aux internautes d'élire quelles sont les relations romantiques qu'ils ont préféré. Sans plus attendre, voici donc le classement des meilleurs couples du MCU selon les fans.

 

5/ Clint Barton et Laura Barton

On commence avec Clint et Laura Barton, un couple que les fans ont pu découvrir dans la Phase 2 du MCU, puisque c'est dans le film Avengers : L'Ère d'Ultron (2015), qui fait suite au premier opus de 2012, que la Laura Barton campée par Linda Cardellini va faire ses débuts aux côtés du Hawkeye de Jeremy Renner. Et c'est justement suite à l'offensive d'Ultron que les Avengers, mais également le public, vont apprendre l'existence de la famille Barton, qui attendait son troisième enfant. Les deux personnages ont tous deux fait partie du S.H.I.E.L.D., Laura étant alors connue à l'époque sous le nom d'Agent 19. Un couple qui n'a pas été énormément mis en avant par Marvel Studios, mais que les fans ont pu revoir par la suite dans Avengers : Endgame (2019), mais également dans la série Hawkeye sortie en 2021.

mcu clint laura barton

4/ Wanda Maximoff et la Vision

Lorsque nous vous avions présenté ces romances du MCU qui se sont terminées en tragédies, nous étions déjà revenus sur la relation aussi touchante que douloureuse entre Wanda Maximoff, également connue sous le nom de la Sorcière Rouge (ou Scarlet Witch en version originale) et la Vision, respectivement joués par Elizabeth Olsen et Paul Bettany. Un couple qui a lui aussi été plus ou moins introduit avec l'apparition d'Ultron, puisque c'est dans le film de 2015 que la Vision va faire ses débuts dans le MCU. Par ailleurs, c'est également suite aux évènements survenus en Sokovie que les deux super-héros vont se rapprocher et commencer à former un lien émotionnel. Une relation qui va malheureusement prendre fin lorsque Thanos va vouloir s'emparer de la Pierre de l'Esprit qui est possession de la Vision, qui va perdre la vie face au Titan fou. Toutefois, la romance entre les deux personnages sera tout de même explorée au travers de la série WandaVision, qui fait justement suite aux évènements d'Endgame.

mcu wanda vision

3/ Peter Quill et Gamora

Les relations placées sous le signe de la tragédie semblent être particulièrement populaires auprès des fans, puisqu'après Wanda et Vision, c'est un autre couple au funeste destin qui a été choisi par les internautes pour figurer en dernière place du podium. En effet, Gamora (Zoe Saldana) avait à l'origine été envoyée par son père adoptif Thanos afin de mettre la main sur l'orbe, un ancien artefact abritant la Pierre du Pouvoir. C'est donc pour cela qu'elle s'était rapprochée des Gardiens de la Galaxie. Mais après s'être liée d'amitié avec eux, elle va finalement le trahir pour se libérer de son emprise. La relation entre Gamora et Peter Quill (Chris Pratt), aka Star-Lord, va se concrétiser suite aux évènements survenus dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 (2017), puisque c'est la mort de Yondu Udonta, le père adoptif de Star-Lord, qui va pousser Gamora à avouer ses sentiments et que les deux vont commencer leur relation. Malheureusement, Gamora finira par être capturée par Thanos, qui va la sacrifier dans le but d'obtenir la Pierre de l'Âme. Cependant, le fameux "casse temporel" organisé par les Avengers pour ressusciter les victimes du célèbre "Snap" du Titan fou va permettre à Gamora de rester en vie, cette dernière décidant alors de s'enfuir après avoir survécu à la bataille finale dans Endgame.

mcu peter quill gamora

2/ Scott Lang et Hope Van Dyne

Si les relations romantiques connaissent des hauts et des bas dans le MCU, celle entre Scott Lang (Paul Rudd) et Hope van Dyne (Evangeline Lily) ne fait clairement pas exception à la règle. En effet, la fille du docteur Hank Pym, qui est à l'origine du costume d'Ant-Man, n'était initialement pas convaincue par celui qui allait succéder à son père dans le costume du super-héros. Toutefois, le fait que Pym soit parvenu à trouver le moyen de sauver sa femme Janet van Dyne en grande partie grâce aux expériences menées par Scott dans le royaume quantique a très certainement joué un rôle dans le rapprochement entre les deux protagonistes. Et lorsque Hope va à son tour récupérer le costume de sa mère et devenir la nouvelle itération de la Guêpe, elle va alors s'entraîner aux côtés de Lang, les deux commençant ainsi une relation amoureuse. Une relation qui ne va pas durer, puisqu'ils vont finalement se séparer suite aux évènements survenus dans Captain America : Civil War (2016), avant de se remettre ensemble après Ant-Man et la Guêpe (2018).

mcu scott lang hope van dyne

1/ Tony Stark et Pepper Potts

On termine cette sélection avec l'un des couples les plus emblématiques du MCU et pour cause, puisque c'est probablement l'une des premières romances développées par Marvel Studios, à savoir celle entre Tony Stark (Robert Downey Jr.) et la future PDG de Stark Industries, Pepper Potts (Gwyneth Paltrow). Ayant fait ses débuts en tant qu'assistante personnelle de Tony, les deux personnages sont très vite devenus de bons amis, avant de commencer à développer des sentiments l'un pour l'autre. Il faudra attendre la fin du film Iron Man 2 (2010) pour que les personnages admettent leurs sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre et que leur relation romantique se concrétise. Le couple a lui aussi été marqué par une pause, notamment lorsque Tony passait le plus clair de son temps au campus des Avengers, mais ils finiront par se remettre ensemble après quelques mois. Les deux vont alors se marier, et donner naissance à une fille, Morgan Stark. Malheureusement, Iron Man va se sacrifier pour venir à bout de Thanos et son armée, Tony rendant alors son dernier soupir aux côtés de Pepper.

mcu tony stark pepper potts

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quels sont les couples préférés des fans d'anime, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : coupleMarvelMarvel Studiosmarvel cinematic universeMCUcouplesFans

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>kalinka</strong>

Par kalinka, il y a 4 mois :

moi c'est Karen Page et Matt Murdock que je veux voir ensemble !!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hasam</strong>

Par Hasam, il y a 4 mois :

Captain Marvel et Valkyrie

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>themanwhosoldtheworld</strong>

Par themanwhosoldtheworld, il y a 4 mois :

rocket et drax ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 4 mois :

Peter Parker et Michelle Jones ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Exelsior</strong>

Par Exelsior, il y a 4 mois :

Tout le monde sait que le meilleur couple c'est Captain Marvel et son ego pourtant lol.

Sinon Steve Rogers et Peggy Carter aussi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.