Marvel : Daredevil va faire de ce méchant le maire de New York
Une nouvelle photo a fuité du plateau de tournage de Marvel’s Daredevil: Born Again et elle confirme l'arrivée d'une grande intrigue majeure des comics.
Daredevil verra l’arrivée d’un nouveau maire pour New York
Alors que les news se multiplient autour du personnage de la série Daredevil, nous essayons à Hitek de nous faire le relais des infos les plus intéressantes. Or, une photo prise sur le tournage révèle un élément extrêmement intéressant sur l’intrigue de la série. En effet, la photo d’un simple accessoire vient peut-être de nous révéler l’un des enjeux majeurs, si ce n’est le sujet principal, de ce retour à Hell’s Kitchen.
La photo montre un stock de journaux qui vient d’être livré à New York. La grande une de ce faux journal, The New York Criterion, montre que l'histoire devrait donc s’intéresser à Fisk en pleine campagne électorale pour devenir le maire de New York. Le titre indique : "La campagne de Wilson Fisk gagne du terrain à l'approche des élections." On peut donc d’ores et déjà légitimement supposer que cela signifie que ce prochain chapitre de l'histoire est en grande partie inspiré par l'arc narratif Devil’s Reign des bandes dessinées Marvel, comme beaucoup l’avaient suggéré.
Holy shit pic.twitter.com/0X5jDbE4OT
— The Oracle (@TheTowersOracle) January 27, 2024
Vincent D'Onofrio, qui incarne Fisk, avait précédemment parlé de cet aspect de l'histoire de Kingpin :
Je pense que l'idée de Fisk en tant que maire est une grande idée, et bien sûr, la corruption vient à l'esprit. Il y a un million de façons différentes de jouer cela, et pour moi jouer Wilson Fisk dans ces différentes situations est juste génial. Je le joue dans des situations domestiques et avec ce genre de consideration sur le bien et de mal, et maintenant j'ai la chance de le jouer en tant que maire. C'est un personnage vraiment intéressant à introduire dans tous ces types d'environnements et de scénarios. Il n'est pas un homme normal. Et donc cela devient plus spécifique et détaillé car je l'aborde comme un être humain dans ces différents environnements.
Un méchant de Marvel devient le maire de New York
L'intrigue de The Devil's Reign est un arc majeur de Daredevil et de l’univers urbain de Marvel en général. Il explore les dynamiques de pouvoir entre Kingpin et les justiciers qui s'opposent à lui. L'histoire tourne autour de la lutte de pouvoir entre Daredevil et Wilson Fisk, qui devient le maire de New York.
Dans cet arc, Kingpin utilise son influence politique nouvellement acquise pour lancer une répression contre les justiciers, rendant leurs activités illégales. Cela mène à une confrontation féroce entre Daredevil et Kingpin, ce dernier utilisant toutes ses ressources pour traquer et éliminer Daredevil et ses alliés.
On le sait depuis peu, Fisk est au centre de certains projets de Marvel. En effet, en faisant revenir une grande partie de l’équipe des Defenders apparue jusqu’ici chez Netflix, Marvel développe son univers urbain. Ainsi, loin des guerres laser de l’espace, Kingpin est appelé à devenir une importante menace pour les justiciers de New York, comme Daredevil, mais aussi sûrement Punisher ou Luke Cage, et on espère peut-être même Spider-Man. Il est d’ailleurs étonnant de voir que le journal aperçu sur le tournage soit The New York Criterion et non un Daily Bugle.