Rechercher Annuler

Marvel : Daredevil et le Caïd devraient revenir dans cette future série Disney+

De Aubin - Posté le 7 avril 2022 à 10h24 dans Séries TV

Ces deux retours ont grandement marqué l'esprit des fans. Dans Spider-Man : No Way Home, le comédien Charlie Cox fait une courte apparition dans la peau de Daredevil. Un retour très attendu qui permet enfin de faire un lien solide entre les anciennes séries Marvel/Netflix et le Marvel Cinematic Universe (MCU). La même semaine, le dernier épisode de Hawkeye révélait le retour d'un autre personnage issu de la série Daredevil : Le Caïd. En effet, l'acteur Vincent D'Onofrio a été rappelé pour reprendre le rôle de ce célèbre méchant dans la série sur l'archer. Maintenant, les fans ne cessent de se demander quand est-ce que ces deux personnages pourraient revenir. Et on a enfin peut-être une réponse.

L'univers de Daredevil s'incruste dans le MCU

De 2015 à 2018, les showrunners Steven S. DeKnight et Drew Gaddard ont imaginé et mis en scène une série centrée sur Daredevil. L'idée est de faire oublier le film avec Ben Affleck et de présenter une toute nouvelle itération du personnage. Cette fois, le justicier aveugle est campé par Charlie Cox. La série rencontre un succès tonitruant sur Netflix, ce qui lance l'univers des Defenders sur la plateforme.

Le succès de la série Daredevil s'explique également par la présence du Caïd, un méchant emblématique brillamment incarné par le comédien Vincent D'Onofrio. À l'occasion du film Spider-Man : No Way Home, Matt Murdock fait une courte apparition dans laquelle il apporte son aide à Peter Parker accusé du meurtre de Mysterio. Un simple caméo, mais qui signifie beaucoup puisqu'il ouvre la porte aux retours des séries Marvel/Netflix dans le MCU. Dans le même temps, Le Caïd s'est révélé être le grand méchant de la série Hawkeye lors du dernier épisode du show. Mais son destin tragique a déçu de nombreux fans. Même si beaucoup d'entre eux pensent que Le Caïd n'est pas vraiment mort (après tout son décès se fait en hors champ).

Ils seront bientôt de retour

Depuis lors, les fans ne cessent de spéculer quant à leur prochaine apparition au sein du MCU. Eh bien nous avons peut-être un élément de réponse solide. On sait qu'une série Echo est en préparation sur Disney+. Ce show racontera les aventures de Maya Lopez, incarnée par Alaqua Cox dans la série Hawkeye. Il y a de grandes chances pour que cette série centrée sur Echo se déroule dans le passé, avant les événements de Hawkeye, ce qui pourrait permettre un retour évident du Caïd, qui se place comme son mentor dans tout le show de Jonathan Igla. Et logiquement, Daredevil pourrait lui aussi être de la partie.

C'est la costumière Stacy Caballero qui vient de confirmer l'information sans le vouloir. Cette dernière va travailler sur la série Echo dès l'année prochaine. Et sur sa fiche de travail sont répertoriés les noms de Alaqua Cox, Vincent D'Onofrio et de Charlie Cox. Même si cette information est encore à prendre avec des pincettes et que Marvel Studios n'a encore rien confirmé, le retour de ces deux personnages au sein de la série Echo est totalement logique au vu des événements qui seront présentés. Même si l'intrigue du show demeure encore tenue secret, on sait cependant que le comédien Graham Greene sera lui-aussi au casting et que la cinéaste Sydney Freeland réalisera au moins un épisode de la série. Affaire à suivre donc !

Une erreur ?

Mots-Clés : daredevilLe CaïdechoMarvelMarvel Studiosmarvel cinematic universeMCUnetflixDisney+charlie coxVincent D'Onofrio

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 6 mois :

Ca me parait très logique effectivement. Echo pourrait raconter le passé du personnage, sa relation avec Le Caïd et ses affrontements contre Daredevil.

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 6 mois :

Franchement la série écho me hype encore moi que miss Marvel c’est pour dire …
Maya Lopez est pas interessante du tout. Et rien que d’imaginer qu’elle pourrait être recruter par valentina de fontaine dans le futur me donne envie de gerber

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.