Marvel : Daredevil s'est marié, et ce n'est pas avec She-Hulk
Depuis plus de 80 années, Marvel émerveille petits et grands avec ses comics, sa première activité. Alors que le grand public lorgne désormais majoritairement sur ses productions cinématographiques, la Maison des idées continue d'étoffer les aventures de ses héros par le biais de comics. Des épopées qui finissent parfois par être adaptées sur nos écrans. Et alors que Daredevil fait son grand retour dans le MCU, voilà que le justicier vient de se marier. Tous nos voeux de bonheur.
vive les mariés !
Chez Marvel et DC, les mariages sont nombreux, mais pas forcément heureux. Et dernièrement, voilà que Matt Murdock, plus connu sous le nom de Daredevil, a eu la chance de passer sa relation à l'étape supérieure. Seulement, qui est l'heureuse élue ? Après un premier film en 2003, le personnage de Daredevil a pu retrouver le devant de la scène grâce à une série Netflix appréciée. Malgré les retours positifs, la plateforme de streaming a décidé de limiter les frais en l'annulant, tout simplement. Des droits récupérés par la suite par Disney et Marvel, qui ont finalement réintroduit Matt Murdock à l'écran dans Spider-Man: No Way Home.
Un temps d'écran allégé qui aura fait office d'introduction. Mais avec la série She-Hulk du MCU, Daredevil est de retour, et pour de bon. Le dernier épisode de la série a permis au justicier de profiter de vraies séquences, aux côtés de Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner. Un rapprochement qui pourrait laisser penser que Daredevil et She-Hulk finiront par développer une relation plus qu'amicale. Une théorie plausible compte tenu du Multiverse de Marvel et de ses possibilités infinies. Mais dans Daredevil #4, paru récemment, Matt Murdock finit par passer la bague au doigt de sa chère et tendre de toujours : Elektra Natchios.
Signé Chip Zdarsky, Rafael de Latorre, Matthew Wilson et Clayton Cowles, Daredevil #4 nous offre une plongée dans l'intimité de son personnage phare. Bien qu'un avenir sombre se profile à l'horizon pour Matt et Elektra, les deux tourtereaux décident de s'unir par les liens sacrés du mariage. Une cérémonie pas comme les autres qui commençait par l'escalade d'un terrain escarpé suivi d'un combat contre des âmes mortes de membres décédés des Mains. Ce contretemps terminé, les deux promis ont pu échanger leurs vœux.
Une cérémonie officiée par Stick, sans surprise, qui leur offre l'occasion de s'unir une fois et pour toutes : "Renonces-tu à ton ancienne vie, à la manière du monde d'en bas, pour le monde d'en haut... pour la force d'une Main tournée vers l'intérieur ? Pour le Fist ?" demande-t-il. Un numéro dont les pages se terminent avec une vision attendrissante d'un Daredevil et d'une Elektra allongés sur le sol, se tenant la main, alors que Stick les félicite, avant de les presser : "Félicitations. Maintenant, mettons-nous au travail." Une série dans laquelle Elektra a recruté Daredevil pour l'aider à diriger le Fist, une organisation créée il y a des milliers d'années et destinée à s'opposer à la Main.
Il n'est pas étonnant de voir Murdock s'unir à Elektra, les deux ayant des sentiments romantiques réciproques depuis les années 80. Mais là où ce mariage surprend, dans un sens, c'est parce que Daredevil a également des sentiments amoureux pour Kirsten McDuffie. Des sentiments qu'il se doit d'enfouir en lui, leur relation ne pouvant naître puis perdurer à cause de son engagement avec le Poing. A noter que Murdock n'en est pas à sa première union, le justicier s'étant déjà uni avec Milla Donovan par le passé, avant que ce mariage ne soit annulé que Milla ne soit hospitalisée dans un établissement psychiatrique.