Marvel/DC : les 10 pires costumes de nos super-héros préférés
Si nos super-héros préférés sont généralement stylés, charismatiques et imposants, il arrive parfois que le design de leurs armures ou de leurs costumes soient de mauvais goût. En tout cas, on a eu envie de revenir ici sur ces 10 costumes totalement ratés de nos personnages Marvel et DC préférés.
10) Kitty Pryde
Si ce n’est une combinaison un peu générique des X-Men, Kitty Pryde n’a pas réellement de costume véritablement identifié. Elle se contente de porter les couleurs des X-Men. Pourtant, lors d’une de ses premières apparitions, Kitty Pryde portait un immonde costume coloré et brillant. Des couleurs vives, un masque en pics violet particulièrement laid, de grandes chaussettes hautes de ski, et des patins à roulettes aux pieds. C’est la définition même du kitch.
9) Malicia
Dans X-Treme X-Men, Malicia troque son célèbre costume jaune et vert contre un cosplay coloré raté de Matrix. Développée par Salvador Larroca, cette série de comics à la qualité discutable optait pour des dessins générés par ordinateur, sans réel encrage, et aux couleurs fades. L’occasion pour Malicia d’apparaître dans une armure rouge ignoble, un blouson de cuir désuet et des petite lunettes rouges que même Daredevil n’oserait pas porter.
8) Superman
De base, on n’est pas forcément fan du costume de Superman. Les couleurs rouges et bleues vives, la cape obsolète et surtout le slip jaune par-dessus le pantalon, on a déjà vu plus charismatique. Pourtant, aujourd’hui, c’est difficile de dissocier Superman de son costume emblématique. En tout cas, DC a déjà proposé des variantes du costume de Superman. La preuve avec ces deux costumes Superman qui respectent le code couleur du personnage, tout en essayant d’apporter du sang neuf. On vous laisse juger le résultat.
7) Polaris
Dans les années 1990, Joe Quesada essaye de renouveler un peu la garde-robe des X-Men. On est également dans une époque très portée sur le culte de la sexualité et du corps. Et les costumes des super-héros sont de plus en plus dénudés. La preuve avec la pauvre Polaris, qui se retrouve enfermée dans un costume au mauvais goût significatif…
6) Daredevil
Daredevil a eu beaucoup de costumes différents. Et si la plupart sont plutôt stylés, que ce soit son costume jaune emblématique, le costume noir de Shadowland ou son célèbre costume rouge sang, il y a aussi eu des ratés. La preuve avec ce costume pseudo moderne, qui mélange technologie du futur et style japonisant. Habit tape à l’œil, le pauvre Matt Murdock porte des genouillères et des épaulières métalliques particulièrement moches. Heureusement que notre héros est aveugle…
5) Thor
Des lanières en cuire dans tous les sens, des piques métalliques sur les jambes, un tee-shirt trop serré qui laisse ses abdos à l’air libre, un serre-tête verdâtre un peu moche, c’est sans doute le pire costume du Dieu du Tonnerre… On est plus proche ici d’un costume de bondage que d’un Dieu Asgardien…
4) La Femme Invisible
On sait que Marvel aime particulièrement dénuder ses personnages féminins. Mais ici, c’est peut-être un peu too much. Une découpe en forme de 4 à la place du décolleté, une culotte en guise de bas, des gants ridiculement grands, franchement, on est dans le mauvais goût ultime…
3) Wolverine
Même si le code couleur du personnage est respecté, on se demandera toujours pourquoi Logan a troqué son célèbre masque contre un bandana tout droit sorti d’un piètre gang de rue. Un costume particulièrement oubliable, qui est né juste après le numéro 100 de Wolverine, en pleine saga d’Onslaught. Une volonté de transformer le personnage, alors en pleine crise identitaire à cette période. Si la démarche de Adam Kubert et Val Semeiks est loin d’être stupide, exprimant ainsi l’animalité prépondérante du personnage, le rendu esthétique lui, laisse malheureusement à désirer.
2) Ironheart
Riri Williams fait sa première apparition dans Black Panther : Wakanda Forever. Incarnée par Dominique Thorne, cette nouvelle héroïne est vouée à prendre la place de Tony Stark dans le MCU. Comme l’ancien Iron Man, la jeune femme est une brillante inventeuse, une ingénieure hors pair, capable de manipuler la technologie avec une vision personnelle et scientifique. Sauf qu’elle a mis tout son brillant cerveau pour donner naissance à, sans doute, le pire costume de tout le MCU. Une armure rouge fluo immonde, qui n’est pas aidée par des CGI à peine terminé. On espère vraiment que la série Ironheart permettra de lui offrir un nouveau design.
1) Batman
Comment ne pas clôturer ce top par le célèbre costume de Batman dans Batman & Robin ? En soit, le costume n’est pas forcément le plus laid de la liste, mais difficile d’oublier les gros plans de Joel Schumacher sur les fesses et les tétons des différents personnages du film comme Batman, Batgirl et Robin. A travers une séquence tristement célèbre, nos héros sombres et torturés de l’univers DC deviennent alors des bimbos superficielles et ostentatoires. Une séquence culte, mais dans le mauvais sens du terme. Et puis, avec le recul, c’est sans doute le pire costume du Dark Knight dans toutes ses différentes adaptations cinématographiques.
Je crois qu'on ne parle pas de la même version. Vous vouliez dire un slip rouge avec une ceinture jaune.
Après les costumes de Marvel des années 90 c'était dans l'ensemble des poches ou petites sacoches de ceintures de partout et qui servent à rien, avec des gros muscles et des pointes à la Mad Max.