Rechercher Annuler

Marvel/DC : Spider-Man vient de battre Superman

De Jordan - Posté le 10 septembre 2021 à 11h48 dans Mangas/Comics

Dans le monde de la bande-dessinée, les passionnés de comics n'hésitent pas à débourser des sommes astronomiques pour mettre la main sur des exemplaires qui mettent notamment en scène les premières apparitions des super-héros les plus populaires. Jusqu'à maintenant, c'était Superman et Batman qui occupaient le haut du classement des enchères, ce n'est plus le cas aujourd'hui. En effet, les deux héros DC viennent de se faire détrôner par un certain Peter Parker de chez Marvel.

Superman et Batman dominaient les enchères jusqu'à maintenant

En effet, la bande dessinée la plus chère du monde était jusqu'à aujourd'hui celle mettant en scène la première apparition de Superman. Action Comics #1, paru en 1938, proposait pour 10 cents l'histoire de l'Homme d'acier depuis la destruction de Krypton jusqu'à son arrivée sur Terre. L'un des 200 000 exemplaires imprimés avait été vendu en 2014 pour plus de 3,25 millions de dollars.

Concernant la première apparition de Batman c'est le comics Detective Comics #27 sorti en 1939 qui a toujours été très sollicité par les amateurs de BD. Effectivement, le précédent record pour une enchère pour ce numéro avait été établi en 2010 avec 1 075 000 dollars et en décembre dernier, le même exemplaire avait battu son propre record en partant pour 1,5 million de dollars. Le prix le plus élevé pour une bande dessinée de Batman.

Spider-Man détrône les deux super-héros DC

Bien que Batman et Superman continuent de faire partie des comics les plus chers du monde, ils viennent de se faire détrôner par Spider-Man ! Le 9 septembre dernier, un exemplaire d'Amazing Fantasy N° 15 paru en 1962 et dans lequel Peter Parker apparait pour la première fois dans le costume de Spider-Man a été vendu aux enchères pour la somme record de 3,6 millions de dollars.

La maison de vente qui organisait le Comics & Comic Art Signature Auction a expliqué que si cet exemplaire s'est vendu aussi cher, c'est tout simplement parce que le comics était dans un état de conversation parfait sans aucun défaut, éclat ou rupture de couleur. On peut donc dire que Spider-Man domine largement Superman et Batman... du moins aux enchères !

Une erreur ?

Mots-Clés : enchèresComicsbande dessinéespider-mansupermanbatmanrecord

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 1 semaine :

C'est une bonne chose

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.