Rechercher Annuler

Marvel : Deadpool fête ses 30 ans et il revient avec une grosse surprise pour l'occasion

De Roxane Le Gouest - Posté le 18 mai 2021 à 16h29 dans Mangas/Comics

A l'occasion du 30ème anniversaire de Deadpool, Marvel Comics a officiellement annoncé la sortie d'une mini-série anthologique sur Deadpool. Le modèle sera le même que pour Wolverine et Carnage, "Black, White & Blood".

3 équipes créatives pour le premier numéro

L'anthologie "Deadpool : Black, White & Blood" se composera de cinq numéros, qui comporteront eux-mêmes 3 histoires courtes. A chaque numéro, une nouvelle équipe créative sera formée.

La première est composée de :

  • Ed Brisson (Iron Fist, Old Man Logan) et Whilce Portacio sont chargés de la première histoire, qui doit évoquer l'histoire d'amour de Deadpool pour l'actrice Bea Arthur.
  • La deuxième histoire a été confiée à Tom Taylor (Injustice, DCeased) et Phil Noto (Cable) qui parleront le temps de quelques pages de Gabby Kinney.
  • Le célèbre dessinateur James Stokoe (Orc Stain, Orphan and the Five Beasts) vole en solo pour écrire la dernière histoire du premier numéro.

"Deadpool : Black, White & Blood" c'est trois histoires sanglantes de violence et de désordre menées par le mercenaire hilarant de Marvel, le seul et l'unique, Deadpool, lui-même.

Ed Brisson s'est d'ailleurs exprimé au sujet de ce projet et de sa collaboration avec Whilce Portacio :

"En ce qui concerne l'histoire, j'ai enfin pu coucher sur le papier une histoire de Deadpool que je gardais dans un coin de ma tête depuis près de dix ans, ce qui était plutôt excitant. Deadpool maudit les plateformes de streaming, déplore la disparition des vidéoclubs et envahit un pays étranger, tout cela au nom de Bea Arthur. Avoir Whilce Portacio comme dessinateur est un rêve devenu réalité. Je suis un de ses fans depuis ses débuts dans l'industrie et je peux cocher une autre case de ma liste d'objectifs."

La sortie du premier numéro de "Deadpool : Black, White & Blood" est prévue pour le 21 août de cette année. En attendant sa parution, vous pouvez déjà découvrir la première de couverture réalisée par Adam Kubert.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelComicsMarvel Comicsdeadpoolmerc with the mouthblack white & blood30th anniversaryDeadpool : Black, White & BloodEd BrissonWhilce Portacio

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Palpatine, il y a 1 mois :

Trop hâte !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.