Rechercher Annuler

Marvel : Deadpool aurait volé l'identité de ce personnage et ne s'appellerait donc pas Wade Wilson

De Aubin - Posté le 7 avril 2022 à 11h29 dans Mangas/Comics

Deadpool est devenu plus célèbre auprès du grand public à la suite de la sortie des deux films qui lui sont consacrés. Pourtant, c'est un personnage complexe, différent et disons-le, totalement taré. Si son identité principale est Wade Wilson, le personnage a cependant eu beaucoup de personnalités différentes, et d'identités différentes. Dans un comics Marvel, un autre personnage suggère que Deadpool lui a volé son identité, et que le nom de Wade Wilson lui appartient.

Deadpool : encore des folies 

L'un des personnages les plus controversés de l'univers Marvel a toujours été Deadpool. Mais son plus grand secret concerne peut-être son identité secrète. Généralement, l'homme qui se cache derrière le masque de Deadpool est un certain Wade Wilson. Mais ce dernier est tellement fou, qu'il est capable de changer d'identité sans s'en rendre compte. Dans le comics Deadpool #33 de Joe Kelley et David Brewer, il est révélé que Deadpool ne s'appelle peut-être pas Wade Wilson finalement. Apparemment, Deadpool aurait tenté de tuer le véritable Wade Wilson pour prendre son identité. Sacrée histoire.

Si on suit l'intrigue de ce comics, le vrai Wade Wilson était un enseignant de Calgary. Pendant des vacances dans le Maine avec son épouse, le vrai Wade Wilson a accueilli un homme blessé du nom de Jack qui se cachait de ses anciens employeurs à cause d'un travail qui a mal tourné. Le mystérieux individu se révèle être un dangereux assassin qui tente de tuer Wade Wilson. Mais ce dernier survit à l'attaque, contrairement à son épouse, qui décède dans d'atroces souffrances. Jack culpabilise tellement que son esprit ravagé le convainc qu'il est le vrai Wade Wilson, et que sa femme vient de décéder, assassinée par un certain Jack. En gros Deadpool, dans un de ses délires psychotiques, inverse les rôles et se place en victime. À tel point qu'il prend l'identité de l'homme qu'il vient d'attaquer.

Sacrée histoire

La vérité éclate donc dans ce comics Deadpool #33 lorsque le véritable Wade refait surface pour réclamer vengeance. Il se fait appeler T-Ray, un personnage assez célèbre auprès des lecteurs de comics. T-Ray lui raconte leur passé commun et tente de lui expliquer qu'il lui a volé son identité. Mais le comics Cable & Deadpool #39 apportera un dénouement rassurant à notre cher mercenaire en collant rouge. Les lecteurs apprennent que T-Ray a tenté de manipuler Deadpool avec cette histoire saugrenue pour le fragiliser. Deadpool est bien Wade Wilson, enfin autant qu'il le sache. De plus, il existe des preuves documentées qui atteste que Wade Wilson a rejoint l'armée par le passé, bien avant qu'il ne devienne le fameux Deadpool.

Mais compte tenu des énormes trous dans l'histoire de Deadpool, tout est possible. Et les scénaristes peuvent clairement s'amuser avec l'identité et la folie du personnage pour lui faire avaler n'importe quelle folie. Et puis, que Deadpool soit Wade Wilson ou pas, il restera toujours le "même idiot psychotique qu'il a toujours été" comme le dit si bien T-Ray dans le comics qui lui ai consacré. Encore une drôle d'histoire à ajouter au palmarès de ce chère Deadpool...

Une erreur ?

Mots-Clés : deadpoolT-RayWade WilsonMarvelMarvel Comics

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 6 mois :

Encore une histoire totalement dingue digne de ce sacré Deadpool mdr

Répondre à ce commentaire

Par travis, il y a 6 mois :

C'est pire que Dallas les marvel quand meme...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.