Chadwick Boseman : Marvel rend un dernier hommage à l'acteur en utilisant le Wakanda
La disparition soudaine de Chadwick Boseman a entraîné de vives réactions chez les fans, chez ses amis, et bien, sûr, au sein même de sa famille. Concernant le MCU, nous avions eu confirmation du fait, précédemment, que le rôle de T'Challa ne serait pas recasté. Il s'agissait d'une volonté des spectateurs que Marvel a bien entendu respectée. Pour que l'acteur puisse continuer de vivre dans le Wakanda, les studios ont eu une nouvelle idée cependant.
Les précédents hommages à Chadwick Boseman
Les hommages, comme vous le savez, se sont succédé après que le monde entier ait appris la mort de l'acteur. De son côté, Marvel avait orchestré une vidéo en hommage à T'Challa, mais aussi à la personne prévenante, empatique et déterminée qu'était Chadwick Boseman.
Marvel est cependant allé plus loin que cela dernièrement, en inscrivant le nom de Chadwick Boseman directement dans un élément du Wakanda.
Le dernier hommage en date de Marvel
Dans les pages de Marvel's Avengers #41, l'écrivain Jason Aaron s'est assuré de rédiger un hommage spécifique à Boseman, révélant que l'un des porte-avions flottants du pays, communément appelé "helicarrier" en anglais et "héliporteur" en français, porte officiellement son nom. Ce comics traite actuellement de la Force Phénix, et de qui en sera le prochain hôte (avec T'Challa qui est en quelque sorte le favori de l'entité elle-même). Pour ancrer définitivement Boseman dans le paysage du Wakanda, et pour lui rendre un dernier hommage, l'écrivain a donc choisi de nommer le héliporteur "Wakandan Helicarrier Boseman". Voyez plutôt par vous-mêmes :
Cela n'est guère étonnant quand l'on sait que la société tout entier, y compris Kevin Feige, avait été très impactée par sa disparition. Le Président de Marvel Studios avait ainsi déclaré :
Je voulais évoquer la perte dévastatrice d'une chère famille et d'un membre de la famille des studios Marvel. Chadwick Boseman était un acteur extrêmement talentueux et un individu inspirant, qui a vécu de nombreux événements, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Son portrait de T'Challa la Panthère noire est emblématique et transcende toute idée du personnage, et c'est pour cette raison que nous ne remanierons pas ce personnage. Cependant, pour honorer l'héritage que le Chad nous a aidé à construire à travers sa représentation du roi de Wakanda, nous voulons continuer à explorer le monde de Wakanda et tous les personnages riches et variés présentés dans le premier film.