Rechercher Annuler

Marvel : Disney change de titre pour Agatha et les dates de sortie des séries du MCU

De Lucas Mollard - Posté le 2 septembre 2023 à 10h43 dans Séries TV

Cela commence à devenir une habitude pour Marvel et Disney. Les projets sur lesquels travaillent les mastodontes du divertissement sont de plus en plus nombreux, lourds et complexes à gérer. Alors quand un problème arrive, même un petit grain de sable, c'est tout l'engrenage qui se retrouve paralysé. Et ce sont les projets les moins chers comme les séries du MCU pour Disney+ qui trinquent.

Marvel : Moins de séries Disney+ en 2023 ?

Depuis plusieurs mois, Hollywood subit la plus grosse grève du monde de l'audiovisuel américain depuis 2008. Une grève sans précédent reliant les deux plus imposants syndicats américains. La grève a démarré par celle des scénaristes, qui ont été rejoints début juillet par les acteurs. À cause des récentes crises, syndicats et producteurs américains n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le renouvellement des contrats. Les grévistes réclament notamment de meilleurs salaires et conditions de travail, mais également un encadrement plus serré concernant les contenus produits sur les plateformes de SVOD, comme Netflix, Disney+ ou Prime Vidéo, plus avantageux pour les grands producteurs mais qui le sont beaucoup moins pour les travailleurs comme les scénaristes, payés moins car la tendance est à la baisse du nombre d'épisode. Enfin, acteurs et scénaristes souhaitent qu'Hollywood réfléchisse à l'interdiction de l'usage des Intelligences Artificielles au cinéma. Un sujet encore tabou aujourd'hui mais qui se popularise de plus en plus.

grève US SAG AFTRA

Naturellement, cette double grève impacte directement les spectateurs. C'est tout l'univers du divertissement américain qui se retrouve actuellement paralysé. Beaucoup de films et de séries sont ainsi annoncés "en pause indéterminée" jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé. Cela impacte évidemment Disney, Marvel et ses séries Disney+. La société vient d'annoncer de gros changements dans le calendrier, car tout le planning est désormais retardé. Par ordre chronologique, Disney explique que la saison 2 de What if... ? débutera en décembre pendant les fêtes de Noël. Elle devait arriver début 2023 mais Disney n'a pas souhaité préciser la raison de ce retard. Le spin-off de Hawkeye, la série Echo avec Alaqua Cox est déplacée du 29 novembre à janvier 2024. Tous les épisodes devraient sortir en même temps, cela ne change pas. X-Men '97, le revival de la série X-Men des années 1990 passe d'une sortie automne 2023 à début 2024, sans précision. La saison 2 de Loki est quant à elle toujours maintenue au 6 octobre, afin d'explorer (on l'espère) le multivers. Enfin, n'attendez pas Ironheart, Daredevil : Born Again et Wonder Man. Ces séries sont tout simplement retirées du calendrier.

\ud83d\udea8 MISE À JOUR du planning des sorties des séries MCU : #IAmGroot S2 - 6 Sep#LokiSeason2 - 6 Oct#WhatIf S2 - Déc #Echo - Jan 2024#XMen97 - début 2024#AgathaDarkholdDiaries - automn 2024 #Ironheart - reporté \u274c\ufe0f#WonderMan - reporté \u274c\ufe0f#DaredevilBornAgain - reporté \u274c\ufe0f pic.twitter.com/jYHyvM1ZCM

September 2, 2023

Marvel et Disney indécis pour Agatha ?

Il y a cependant un nom que nous avons volontairement tu dans le paragraphe précédent. Le spin-off de WandaVision mettant en scène Kathryn Hahn dans le rôle de la sorcière tombée en disgrâce Agatha Harkness devrait faire son apparition d'ici l'automne 2024. Certainement autour d'Halloween. Heureusement pour elle, le tournage s'est terminé avant la grève SAG-AFTRA. Cependant, le flou est toujours présent. Si au départ elle était annoncée sous le titre Agatha : House of Harkness, elle a changé de nom en juillet 2022 pour Agatha : Coven of Chaos. Mais maintenant, la série semble s'appeler : Agatha : Darkhold Diaries. Un nom qui nous fait directement penser à quelques séries datant des années Disney XD ou Disney Channel. Même si nous croyons pas trop, une source proche du dossier affirme que ces titres changeants sont moins de l'indécision provenant de Marvel qu'une suggestion qu'Agatha sera de nouveau capable de briser le quatrième mur. Tout comme la série Loki, dont la première bande-annonce était remplie de mensonges. Du pain béni pour Marvel qui peut trouver une manière amusante de camoufler ses erreurs du tournage et du montage, tant les productions sont magmatiques.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUserieDisneysérie disney+WandaVisionechosaison 2What ifdate de sortieloki

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (2)

Par Totally Not Main Yuumi, il y a 6 mois :

J'ai un peu hâte de voir la série Agatha, mais je sens qu'elle va juste arriver beaucoup trop tard. Déjà que je sature du MCU...

Répondre à ce commentaire

Par Dave Callaghan, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Pas mal les bzez

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.