Rechercher Annuler

Marvel : 10 des meilleures armures d'Iron Man qu'on a pas encore vu dans le MCU

De Aubin Bouillé - Posté le 2 août 2023 à 15h07 dans Mangas/Comics

Iron Man a été le premier visage du Marvel Cinematic Universe (MCU). C’est en 2008 que Jon Favreau réalise le premier Iron Man, un film passionnant emmené par Robert Downey Jr. qui lance donc l’univers cinématographique Marvel au cinéma. Jusqu’en 2019, et sa mort dans Avengers : Endgame, il aura été le visage de cet homme de fer ambigu, leader des Avengers. En plus de dix ans de développement, on aura croisé le milliardaire dans de nombreuses armures variées et différentes. Pourtant, certains de ces costumes n’ont jamais été représentés à l’écran. La preuve avec ces dix armures issues des comics : 

Iron Destroyer

Cette armure est un peu particulière puisqu’elle survient uniquement pendant le crossover Fear Itself. Dans cette aventure, le Serpent, un ancien ennemi de Odin, fait sa réapparition. Il ensorcèle différentes armes Asgardiennes qui terminent leur course entre les mains de certains grands héros et grands vilains de la Terre. Par exemple, le Fléau, la Chose, Sin (la fille de Crâne Rouge) ou encore Iron Man se retrouvent dignes de posséder une arme légendaire Asgardienne. Lors de Fear Itself, Tony Stark se retrouve donc avec une nouvelle armure : l’Iron Destroyer. Celle-ci est recouverte d’Uru, un métal extrêmement résistant, qui a notamment été utilisé pour créer Mjolnir. C’est sans aucun doute son armure la plus résistante.

Godbuster (Model 63)

Cette armure a été créée par Tony Stark pour combattre Motherboard. Dans cette aventure, Tony Stark se retrouve pris au piège dans une réalité virtuelle qu’il a lui-même créée. Rapidement, le brillant inventeur réalise que dans cette réalité virtuelle, son génie n’a pas de limite, et qu’il peut donc à peu près tout imaginer. Cela a conduit à la création du costume Godbuster. Cette dernière n’a donc elle aussi aucune limite. Malheureusement, Godbuster n’a été présentée que dans deux numéros avant d’avoir été détruite.

Deep Space Armor (Model 45)

Cette combinaison a été imaginée pour permettre à Stark de rejoindre les Gardiens de la Galaxie. C’est donc une armure qui lui permet d’évoluer en toute sécurité directement dans l’espace. Il a été présenté pour la première fois dans Iron Man (Vol. 5) # 5 et a donc permis à Tony Stark d’ouvrir un nouvel horizon : les voyages spatiaux. En plus de lui permettre de voyager facilement dans le vide spatiale, cette armure permet également à Stark de contrôler ses autres costumes, qu’ils soient sur Terre ou ailleurs. De cette façon, même lorsque Stark est en train de sauver d'autres planètes, il a toujours de solides connexions avec la Terre et peut se battre virtuellement pour sa planète natale.

Iron Man Armor Model CE1

Ce modèle a principalement été utilisé sur Counter-Earth dans Iron Man(Vol.2) #1. Pour rappel, Counter-Earth (ou Contre-Terre en VF) est la planète créée par le Maître de l’Evolution qui apparaît notamment dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Cette armure, également connu sous le nom de Prometheum, est un modèle extrêmement dangereux. Iron Man Armor Model CE1 a notamment explosé par le passé, tuant un des proches de Stark.

Cold Iron Armor (Model 48)

Cette armure a été conçue pour traquer les Elfes Noirs de Malekith (présent dans Thor : Le Monde des Ténèbres). Lors d’une mission qui tourne mal, les Elfes Noirs prennent Iron Man en chasse. Tony Stark se tourne alors vers son allié Dark Angel pour imaginer une armure capable de rivaliser avec ces puissants adversaires. C’est de cette façon que Cold Iron Armor (Model 48) a été créée. Cette armure est l'une des seules combinaisons d'Iron Man à être en fer, car les elfes noirs sont empoisonnés par ce métal particulier. Elle arbore de longues griffes de fer et un mécanisme de harpon qui permet à Stark d'attaquer les Elfes à n'importe quelle distance. La coloration est particulièrement sombre pour un costume d'Iron Man, soulignant l'intensité de sa mission.

Phoenix Killer (Modèle 38)

Ce costume a été créé pour affronter l’un des personnages les plus puissants de tout l’univers Marvel : le Phoenix. Rappelez-vous, la Force Phoenix peut investir n’importe quel personnage et lui offrir une force cosmique sans limite. Si généralement, Jean Grey en est la porteuse, cette Force cosmique a déjà intégré d’autres personnages comme Cyclope ou Hope Summers. Lorsque le Phoenix revient sur Terre pour s’emparer de Hope, Tony Stark crée une armure capable de rivaliser avec la mutante. En découle alors Phoenix Killer (Modèle 38), qui est sans doute le costume le plus puissant jamais imaginé par Stark.

Armure céleste Hulkbuster (modèle 72)

On connaissait déjà la Hulkbuster, qui apparaît même dans Avengers : l’ère d’Ultron. Une armure capable de rivaliser avec la force de frappe de Hulk. Plus tard, Stark a créé l’armure céleste Hulkbuster (modèle 72), pour empêcher Hulk d’utiliser la technologie Céleste. Il a construit ce costume en secret après avoir découvert les intentions de Hulk de se déchaîner à travers l'univers. Une armure extrêmement puissante notamment alimentée par des restes de force céleste.

Armure Thorbuster (Modèle 22)

En plus de la Hulkbuster, Tony Stark possède également une Thorbuster. Comme son nom l’indique, cette armure a spécialement été créée pour affronter Thor. Un costume d’une puissance rare, alimenté par le pouvoir Asgardien, et imaginé pour immobiliser le dieu du tonnerre. Cette combinaison a la bénédiction d'Odin et est même capable de stopper Mjolnir en plein vol. Après une bataille intense, Thor a détruit le costume.

Armure Godkiller Mk II

Cette armure est la seule de la liste qui n’a pas été créée par Tony Stark en personne. Cette armure a été créée par les Célestes. Une armure très difficile à contrôler, qui nécessite une altération génétique. Stark s’est rendu compte qu’il n’était pas assez puissant pour maîtriser cette armure, qui a finalement terminée sa route entre les mains de son frère : Arno. L'armure Godkiller a été envoyée sur Terre pour détruire la planète après avoir rejeté Tony comme pilote. Mais Stark a réussi à protéger la Terre en envoyant cette armure destructrice dans un trou noir.

Combinaison Endo-Sym

Dans Superior Iron Man # 8, Tony Stark utilise son génie pour le mal. Dans cette aventure, Stark créé une armure qui fonctionne comme un symbiote. Ce costume est le seul jusqu'à présent qui a affecté l'esprit de Stark. De la même manière que Venom a une mauvaise influence sur Peter Parker, Endo-Sym a entraîné Tony Stark sur une voix plus sombre et plus égoïste. Cette armure à son propre programme, qui fini par contrôler son hôte.

Quelle est votre armure préférée de la liste ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.

Une erreur ?

Mots-Clés : iron mantony starkMCUMarvelMarvel Studiosmarvel cinematic universeMarvel Comics

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Cinéphile94, il y a 9 mois :

Il y a tellement d'armures d'Iron Man qu'on si perd ah ah

Répondre à ce commentaire

Par django, il y a 9 mois :

A "un film par armure", çà va faire un paquet de films à sortir tout çà....

Répondre à ce commentaire

Par Alexdahu, il y a 9 mois :

Alors non , iron man ne reçoit pas d’arme du serpent durant l’event Fear itself …..
les 8 qui reçoivent une arme du Serpent ( le méchant de l’histoire ) sont : Sin ( fille de crâne rouge ), l’homme absorbant, titania, le fléau , Hulk, Attuma, la gargouille grise et la Chose !
Cette armure , c’est Tony qui la fabrique avec l’aide des nains d’asgard . Il fabrique aussi en même temps d’autres armes pour les héros suivants : Spider-Man, Black Widow, Iron Fist, Wolverine, Ms. Marvel, Hawkeye, Red She-Hulk et Doctor Strange…..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.