Rechercher Annuler

Marvel : l'arrivée de Ghost Rider dans le MCU se précise

De Roxane Le Gouest - Posté le 14 mai 2021 à 14h31 dans Cinéma

Johnny Blaze, alias Ghost Rider, pourrait faire son retour sur grand écran à l'occasion de la sortie d'un film de la phase 4 du MCU. De nombreuses rumeurs circulent au sujet de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, et la dernière concerne la présence possible du personnage de Ghost Rider dans le film. 

Une apparition enflammée

Certaines sources sont convaincues qu'une nouvelle incarnation de Johnny Blaze fera une apparition dans la suite de Doctor Strange. Très peu de détails ont été révélés, mais un rapport affirme que le justicier au crâne enflammé fera une apparition sous la forme d'un caméo dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Cette apparition permettrait ainsi d'ajouter la touche d'horreur que le film recherche.

Il ne fait aucun doute que les fans de Ghost Rider ont hâte de voir ce que Marvel fera de l'antihéros. Il est possible qu'il apparaisse sur la Terre 616, une planète où se déroule la plupart des titres de Marvel Comics, et que le Docteur Strange sera amené à visiter au cours de ses voyages dans le multivers. 

Docteur Strange 2 : un film d'horreur ?

Il a été dit à plusieurs reprises, par différents acteurs et membres de l'équipe, que la suite de Marvel adopterait une approche plus horrifique. La star de WandaVision, Elizabeth Olsen, qui reprendra son rôle de Wanda Maximoff, alias Scarlet Witch, dans Doctor Strange 2, a récemment déclaré : "C'est un film de dingues, ils veulent vraiment une ambiance de film d'horreur". Une déclaration qui pourrait confirmer les rumeurs sur la présence de Ghost Rider dans le film.

Tout cela reste vague pour l'instant, mais le réalisateur de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Sam Raimi, serait certainement bien placé pour donner vie à Ghost Rider sur grand écran. En effet, il est connu pour avoir créé la série culte d'horreur Evil Dead et réalisé la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire.

Quelle place pour Johnny Blaze au sein du mcu ?

La dernière fois que les spectateurs ont vu le personnage de Johnny Blaze sur grand écran, c'était dans le film Ghost Rider : Spirit of Vengeance (2011), qui a été très mal reçu. Le récent rapport indique par ailleurs que même si Ghost Rider pourrait avoir son propre film, le projet est plutôt de le faire apparaître dans les films d'autres personnages en tant que personnage secondaire, comme Bruce Banner alias Hulk, par exemple.

Il faut préciser qu'il ne s'agit que de rumeurs à ce stade, et la patience est de mise, car la sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness n'est prévue aux États-Unis que pour le 25 mars 2022, dans le cadre de la phase quatre du MCU.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUdocteur strangeDocteur Strange 2Benedict CumberbatchGhost RiderJohnny Blazecameophase 4marvel cinematic universeMultiverse of MadnessSam Raimi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Palpatine, il y a 1 mois :

Ça serait énorme que Ghost Rider fasse une apparition !

Répondre à ce commentaire

Par Misamor, il y a 1 mois :

Si c'est pas Nicolas Cage qui le joue j'enfile mon gilet jaune

Répondre à ce commentaire

Par indianaced, il y a 1 mois :

et le ghost rider version Agent of shield qui devait reprendre son rôle dans un film c'est tombé à l'eau?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 1 mois (en réponse à indianaced):

Des changements récents dans le listing Disney+ ont eu lieux et suggèrent que la série télévisée Agents of SHIELD pourrait ne plus faire partie du Marvel Cinematic Universe. Le média ComicBook rapporte que la série a été déplacée vers la section "Marvel Legacy Movies and Series" partout où elle est disponible à l'international. Et cette section est utilisée pour les séries et les films qui ne font pas partie du grand canon du MCU. Ce qui laisse donc suggérer que le personnage de Ghost Rider pourrait faire une apparition dans le film Docor Strange in the Multiverse of Madness.

Répondre à ce commentaire

Par Cchin, il y a 1 mois (en réponse à Hitek):

les series Shield, Netflix, Hulu .... font partis du MCU c'est officielle personne ne peut dire le contraire
Mais Feige et Disney decident ce qui est canon ou pas
A ne pas confondre les 2 notions
Une serie peut ne pas être canonique, il reste tout de même dans MCU, juste que Feige le renie

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 mois (en réponse à indianaced):

Il devait le reprendre dans une série sur Hulu , mais ça a été annulé .

Répondre à ce commentaire

Par Tako-Ren, il y a 1 mois :

J'ai entendu des rumeurs comme quoi Zack Snyder serait approché par Marvel Studios pr réaliser un film sur Ghost Rider... mais rien de concret pour l'instant.

Répondre à ce commentaire

Par Cchin, il y a 1 mois :

Et Blaze existe dans le MCU dans les series Shield. A voir si Feige conservera cette version ou va le négliger, comme Cox de Dardevil, il semble que le grand chef a bien voulu garder DD de Netflix canon aux films MCU

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.