Rechercher Annuler

Marvel : ces super-héros sont les plus dignes de remplacer Iron Man en tant que chef des Avengers

De Lucas Mollard - Posté le 14 septembre 2021 à 17h53 dans Cinéma

Depuis son introduction en 2016 dans le film Doctor Strange, le personnage de Stephen Strange est au centre de nombreux débats et hypothèses, notamment sur sa place au sein des Avengers dans l'avenir des supers héros Marvel selon la continuité du MCU. Après les événements de Avengers : Endgame et la mort de Tony Stark, il faut quelqu'un qui soit capable de diriger l'équipe, surtout après les différents problèmes liés à la ré-apparition du Multivers. Et cette personne, cela pourrait bien être Doctor Strange. Cette question a notamment été posée à son acteur, Benedict Cumberbatch.

Doctor Strange en leader des Avengers ?

Il faut bien avouer que l'idée est séduisante. Si Tony Stark s'était imposé comme leader d'opinion de la phase 3 du MCU, notamment après les événements de Civil War et de l’Ère d'Ultron, il faut reconnaître qu'il n'est plus là. Celui qui avait été comme un père pour Spider-Man s'est vu être remplacé par d'autres personnages, comme Doctor Strange, comme on peut le deviner dans la dernière bande-annonce pour Spider-Man : No Way Home, où les deux protagonistes seront très liés et auront un impact sur la chronologie du multivers.

Que Doctor Strange remplace Tony Stark en leader des Avengers n'est pas une idée excentrique. Le personnage est sage et relativement intelligent, et il a eu un impact considérable sur le MCU au cours des cinq dernières années, mais on y reviendra par la suite. En attendant, cette question a déjà été posée à l'acteur par le média Variety et bien que cela l’intéresserait fortement, il émet des réserves sur cette possibilité. La phrase qu'il a prononcée et qui résume le mieux sa pensée est la suivante : "C'est une idée intéressante, mais il faudrait que j'y réfléchisse." Il n'a pas souhaité faire plus de commentaires.

Les arguments pour et contre

Cette candidature est intéressante. Déjà, Strange dirige le temple des Arts Mystiques (même si c'est plutôt Wong qui s'en charge). Ensuite, niveau faits d'armes, c'est quand même impressionnant. Dans Endgame, il a trouvé la bonne séquence à suivre pour sauver le monde, et il a pu aider à ramener la moitié de tous les organismes vivants de l'univers grâce à la pierre du temps. Pour la phase 4, il sera d'une aide précieuse quand il faudra apporter une connaissance sur la magie, le mysticisme et l'ouverture de portails vers d'autres univers.

Et tout cela se passera durant le prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness, puisqu'il sera accompagné de deux autres magiciens, Loki et La Sorcière Rouge. Sauf que, il ne sera pas au devant de faire de grosses erreurs, on le sait, il est d'un nature arrogant et possessif, et la bande annonce du prochain Spider-Man nous montre clairement quel mauvais "père adoptif" de substitution à Iron Man il fait en compagnie de Tom Holland.

Qui d'autre que lui ?

Il y a cependant d'autres concurrents qui ont montré de fortes capacités à diriger. Déjà, au niveau terrestre, on a Falcon qui a repris le rôle de Captain America en leader potentiel. De l'autre côté, le récent Shang-Chi, bien qu'un peu jeune, ne saurait s'en montrer digne malgré ses 10 anneaux. Sa soeur ayant pris le contrôle de l'organisation secrète familiale, il y a peu de chance qu'il soit pris au sérieux. 

Mais au niveau mystique et de l'intelligence, Doctor Strange doit faire face à Bruce Banner redevenu humain, qui est aussi l'un des membres issus de la première mouture des Avengers, en qui les gouvernements ont confiance et Captain Marvel, dont la puissance et les connaissances de l'univers sont respectées dans la galaxie. Ils auront certainement un rôle à jouer dans le film Eternels. Et les Eternels, justement parlons-en, sont déjà en train de décider du sort de l'humanité en la protégeant. Et pas sûr que toutes les forces des Avengers réunies puissent les contredire s'ils décident de prendre les rennes des opérations.

Une erreur ?

Mots-Clés : doctor strangeMarvelavengersleaderChefdirigercaptaintony starkspider-manDoctor Strange in the Multiverse of MadnessSpider-Man : No Way HomeMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Madame Irma, il y a 5 jours :

Je vois bien une équipe Avengers avec Spidey Tom Holland, Ant-Man, Shang-Chi et Falcon. L'équipe B de l'angoisse...

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 5 jours :

Strange pourquoi pas.

Mais Captain Marvel pas du tout.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 4 jours (en réponse à Orus):

Et pourquoi pas ? :)
Parce qu'à part dire que vous aimez pas l'actrice, en terme de personnage Captain Marvel pourrait (vu sa puissance et son caractère) diriger sans problème les Avengers

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 4 jours (en réponse à Lulzlesnoob):

Bien sur que non, Captain Marvel est bien trop occupé a sauver l'univers tout entier pour devenir leadeur d'une quelconque équipe Terrestre..

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 3 jours (en réponse à Lulzlesnoob):

La puissance joue un rôle minime pour moi. C'est plutôt l'attitude. La miss se barre dans Endgame parce qu'elle a "autre chose à faire" et laisse les autres se démerder. Un leader accompagne son équipe jusqu'au bout. Captain Marvel est solitaire, alors que Strange pense bien plus en équipe, et pense toujours en communauté quand il s'agit d'attaquer (plus qu'iron man d'ailleurs, et au moins autant que captain america).

Voilà. Rien à voir avec l'actrice. Mais vu que tu en parles, faut dire que question charisme, elle a des points en moins aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 jours :

C'etait captain America le leader. Ça me paraissait plutôt clair quand il a dit "avengers, rassemblement"
Tony c'était le cerveau de l'équipe, mais il agissait souvent sans consulter les autres car trop vif d'esprit

Répondre à ce commentaire

Par Freeblaise, il y a 4 jours :

BonjourJuste une remarque... C'est captain America le chef des Avengers

Répondre à ce commentaire

Par Gumpgump, il y a 4 jours :

Comme dit par mes camarades, c'est captain America le chef des Avengers.
Et ça le restera avec le nouveau captain America, parceque il faut un acteur de couleur... Progressisme

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 4 jours (en réponse à Gumpgump):

Dans les comics, Falcon est noir et devient aussi Captain America..
Encore un bouffon qui voit des woke partout.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 jours (en réponse à iTroll):

Normal, les gens pas du tout racistes qui pleurnichent dès qu'ils voient un noir en ont rien à foutre de l'univers Marvel et de la culture geek en générale.

Ils n'y connaissent rien et souvent ne l'aiment même pas.

Ils viennent juste pour vomir leur haine.

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 4 jours (en réponse à Gumpgump):

Même pas 5 min qu'il est Captain et même pas encore dans un film et ça file déjà des boutons à certains, c'est magique ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Oméga, il y a 4 jours :

Moi je m'en fou je veux juste faire l'amour avec Brie Larson.

Bisou

Répondre à ce commentaire

Par Roddy, il y a 3 heures :

Le joue où Hitek feront leur boulot correctement, peut-être que leurs articles auront un sens.
Commencez déjà par dire que c'est Captain America, le chef des Avengers et non pas Iron Man. Vous perdez toutes crédibilités en tant que rédacteurs sur la culture geek.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.