Rechercher Annuler

Marvel : pour Benedict Cumberbatch, Doctor Strange n'est pas un Avenger

De Robin Stalin - Posté le 16 mars 2022 à 19h18 dans Cinéma

Dans une récente interview réalisée dans le cadre de la promotion de son derneir film The Power of the Dog, Benedict Cumberbatch est revenu sur son rôle de Doctor Strange au sein du MCU. L'occasion pour lui de clarifier le rôle du "Sorcier Suprême" au sein de la célèbre saga de Marvel : selon lui, son personnage ne doit pas être considéré comme un Avenger. 

Doctor Strange, le rôle déjà culte de Benedict Cumberbatch ?

Depuis de nombreuses années, Benedict Cumberbatch est devenu une figure incontournable d'Hollywood et plus généralement du cinéma. A 45 ans, l'acteur britannique transporte déjà une sacrée filmographie dans ses bagages, notamment depuis qu'il a explosé aux yeux du grand public grâce à la série Sherlock, dans laquelle il incarne une version contemporaine du célèbre détective. Un personnage qui a d'ailleurs en partie inspiré sa manière d'interpréter Doctor Strange, explique-t-il d'ailleurs dans un récent entretien accordé au média KCRW : "Il voit définitivement les gens comme des problèmes à résoudre d'une manière très "sherlockienne"".  Et si Benedict Cumberbatch est actuellement toujours en pleine promotion pour le long-métrage The Power of the Dog, il reste avant tout, auprès de nombreux spectateurs, le Doctor Strange du MCU. 

Il faut dire que l'acteur campe particulièrement bien le rôle du super-héros créé par Stan Lee et apparu pour la première fois dans les comics Marvel en 1963. S'il aura fallu attendre 2016 pour que Doctor Strange apparaisse pour la première fois au cinéma dans le film éponyme, celui-ci s'est depuis confortablement installé au sein du MCU, puisqu'il est notamment apparu aux côtés de ses compères dans Avengers : Infinity War (2018) et Endgame (2019). Pourtant, malgré cela, le personnage ne serait pas un véritable Avenger. 

Doctor Strange et les Avengers : une alliance forcée

C'est lors de son récent entretien pour KCRW que Benedict Cumberbatch a évoqué, entre deux questions sur The Power of the Dog, son rôle de Doctor Strange dans le Marvel Cinematic Universe. Et voici pourquoi, selon lui, il n'est pas membre des Avengers :

Non, je ne suis pas [un Avenger]. Je ne me trouve pas à la Tour Stark avec Nick Fury. Non, [Doctor Strange] est en quelque sorte extérieur à ce royaume, mais je ne pense pas qu'il s'agisse nécessairement d'un trait de caractère. Je pense qu'[Avenger], c'est juste un titre de travail. [Strange] est là pour protéger la réalité des Avengers d'une manière différente de la leur. [...] Il y a toujours un moment où il doit travailler avec d'autres gens et faire équipe. Et vous savez, on pourrait voir ça dans le prochain film : vous devrez attendre pour le voir. 

Car oui : pour ceux qui vivraient dans une grotte, Benedict Cumberbatch sera de retour dans nos salles obscures le 4 mai 2022 pour la suite de ses aventures, dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Un long-métrage réalisé par Sam Raimi et qui promet d'explorer plus que jamais le concept de multiverse progressivement mis en place au cours de la Phase IV du MCU. Si vous attendez avec impatience le film, sachez d'ailleurs que les fans sont convaincus qu'un célèbre X-Men y fera son retour !

Une erreur ?

Source(s) : KCRW

Mots-Clés : doctor strangeSorcier suprêmeBenedict CumberbatchMCUMarvelavengersMultiverse of MadnessThe Power of the Dog

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 6 mois :

C'est vrai que Doctor Strange a quand même un rôle très particulier dans le MCU, donc je comprends ce que veut dire l'acteur.

Répondre à ce commentaire

Par Chii, il y a 6 mois :

On a bien vu que lui ou Tchalla ou Bucky ne sont pas des avengers mais seulement des alliés
A part les 6 originaux ou les nouveaux Rhody Wanda Vision Falcon ou les récents (Spiderman Carol et Antman) qui eux sont considéré officiellement avengers car ils ont déjà été dans la base ou on été nommé de façon précise..
Les autres ne sont que des soutiens (Strange Wong Bucky Valkirye Wasp .. les wakandais..)

Répondre à ce commentaire

Par Yaksha, il y a 6 mois :

Forcément vu c'est un Defender

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.