Marvel : Doctor Strange a tué l'un des dieux les plus puissants du multivers pour la raison la plus noble
Créé par Stan Lee et Steve Ditko, Doctor Strange est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel. Le Sorcier Suprême a récemment dû mettre fin à la vie de l'un des dieux les plus puissants de Marvel.
Attention ! Cet article contient des spoilers concernant le comics Savage Avengers #23. Ne poursuivez pas votre lecture si vous ne souhaitez pas en prendre connaissance.
Kulan Gath : le sorcier maléfique le plus dur à abattre
Les héros du comics Savage Avengers, ont dû faire face à plusieurs impasses dans leur chasse au sorcier maléfique Kulan Gath. Le comics de Gerry Duggan, suit les héros les plus brutaux de Marvel, parmi lesquels on retrouve Wolverine, Elektra, le Docteur Vaudou, le Punisher mais également Venom ainsi que Conan le Barbare, un visiteur venu d’un autre monde. Dans leur quête pour évincer l'ancien sorcier, ils ont combattu toutes les monstres possibles, des dragons aux fomentateurs, mais Gath n'a fait que devenir plus fort.
Dans Savage Avangers, l'ancien neurochirurgien est à court d'options pour affronter Kulan Gath, et il s'est vu dans l'obligation de tuer son ennemi de longue date, qui était également son ultime arme secrète. Doctor Strange a effectivement mit fin aux jours de Shuma-Gorath, dans une scène très tragique.
Shuma-Gorath, dont la forme physique est indescriptible, est un Dieu tout puissant de l'univers Marvel, qui se présente de la manière suivante :
" Avant que tout soit, j'étais. Avant que le temps ne soit, j'attendais. Je me suis nourri des âmes hurlantes des univers. J'ai bu le lait gâché des étoiles mortes. Je suis le vide en dehors de toute compréhension. Je suis Shuma-Gorath. "
Tué par dépit
Or dans Savage Avengers, le Dieu démoniaque connaît un destin tragique. En effet, Shuma-Gorath n'est plus l'être tout-puissant et immortel qu'il était autrefois, dans le 23ème numéro du comics, il n'est plus qu'une version sanglante et sans peau de lui-même.
Cet état de décrépitation est dû à une attaque du sorcier cannibale, Kulan Gath. Ce dernier consommait le corps et le pouvoir de Shuma-Gorath, une bouchée à la fois. Désespéré et dans un état proche de la mort, il déclare que Kulan Gath a gagné la guerre, tandis que Docteur Strange tente en vain d'arrêter l'hémorragie.
Strange, qui était venu chercher un allié improbable, n'a finalement trouvé qu'une tragédie. Après avoir passé sa lame au Docteur Strange, Conan dit au Sorcier Suprême de l'achever, ce que Shuma-Gorath exige également. Avec une entaille vicieuse, Strange met fin à l'existence de Shuma-Gorath, avec la réserve que l'être lui est redevable dans sa prochaine vie.
Malgré leur antagonisme de longue date, Shuma-Gorath et Docteur Strange étaient parmi les seuls êtres à comprendre précisément ce que faisait Kulan Gath et comment l'arrêter. Le Sorcier Suprême et Conan devront trouver comment vaincre Kulan Gath par eux-mêmes. Créé par Gerry Duggan, Patch Zircher, Java Tartaglia, et Travis Lanham de VC, Savage Avengers est une série Marvel Comics en cours où Conan le Barbare fait équipe avec Wolverine, le Punisher, Venom, Elektra et le docteur Voodoo. Si cet article vous a plu, vous aimerez sûrement découvrir comment Superman justifie sa décision la plus cruelle.