Rechercher Annuler

Marvel : 10 duos fascinants qui nous ont fait aimer le MCU

De Yann Sousa - Posté le 4 août 2022 à 12h29 dans Cinéma

Lorsque Marvel Studios a lancé le Marvel Cinematic Universe, il a accompli quelque chose d'incroyable. Les spectateurs ne vont pas voir les films Marvel juste pour contempler leurs séquences d'action, mais également pour avoir l'occasion d'admirer Loki et Thor se chamailler à l'écran. Le public connaît maintenant très bien les Avengers et les Gardiens de le Galaxie qui sauvent le monde en équipe, mais à l'intérieur de ces groupes, il existe des duos avec une dynamique unique et une alchimie fascinante. À mesure que de nouvelles productions ont intégré le MCU, de nouveaux héros et super-vilains surprenants ont fait équipe. Il y a une tonne de duos incroyables dans l'univers Marvel, intrigants à leur manière. Laissez-nous vous en présenter quelques-uns, qui nous ont particulièrement marqués.

#10 Clint Barton et Kate Bishop

Quiconque vous dira de "ne jamais rencontrer vos héros" pourra être contredit par l'exemple de Clint Barton et Kate Bishop. De tous les Avengers à admirer, Kate Bishop a choisi Hawkeye après l'avoir vu combattre les Chitauri lors de l'invasion de New-York. C'est à partir de ce moment que la jeune femme a décidé de se mettre au tir à l'arc et aux techniques d'auto-défense, afin d'être en mesure de protéger sa famille de la même manière que Clin Barton avait défendu la ville de New-York. 

Kate Bishop apparaît dans le MCU comme une version moins cynique et blasée de Clint Barton, usé par des années passées au service du S.H.I.E.L.D. et par toutes les épreuves auxquelles il a dû faire face. Leur dynamique maître/élève et ronchon/optimiste fonctionne très bien. À mesure que les personnages passent du temps ensemble, on ne peut s'empêcher de constater que l'alchimie prend et que les deux héros se poussent mutuellement vers le haut. Le passage de flambeau de Clint Barton à Kate Bishop, entrepris dans la série Hawkeye, n'en apparaît que plus délicieux à regarder, lors de l'épisode final de la série.

#9 Gamora et Peter Quill

Comme l'a expliqué Drax à Peter Quill, dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 "Il y a deux types de créatures dans l'univers : celles qui dansent et celles qui ne dansent pas". Et alors que nous pensions tous que la froide meurtrière intergalactique, Gamora, faisait partie de la seconde catégorie, nous nous trompions lourdement. Il lui fallait juste une raison de danser.  

Et cette raison, elle l'a finalement trouvée en la personne de Peter Quill. Dans le premier volume des Gardiens de la Galaxie, les deux héros ont appris à travailler à ensemble, à se respecter et finalement, aussi à s'aimer. Ils ont été amenés à sauver l'univers ensemble, au fil de quoi leur amitié s'est transformée en amour. Gamora a fait suffisamment confiance à Quill pour lui demander de la tuer si la situation l'exigeait. De son côté, Star-Lord semblait l'aimer suffisamment pour être réellement prêt à le faire.  

#8 Peter Parker et Tony Stark

Tous ceux qui connaissent un tant soit peu le personnage de Spider-Man savent que le héros a grandi sans véritable figure paternelle. C'est donc à ce rôle qu'est venu se substituer Tony Stark, lorsqu'il a recruté Peter Parker dans Captain America : Civil War. L'irrévérence de Tony Stark et l'innocence de Spidey semblent définitivement aller de pair. Même si leur personnalité diffère sur de nombreux points, on ne peut s'empêcher de voir se refléter un peu de Tony Stark dans le jeune Peter Parker, notamment lorsque celui-ci porte le costume dernier cri conçu par les soins de son aîné.

Spider-Man a beaucoup appris d'Iron Man, et Tony Stark a prouvé qu'il avait mûri en prenant sous son aile le jeune Peter Parker. Le moment où Tony perd son disciple dans Avengers : Infinity War, prouve qu'il se soucie réellement de Peter Parker. Et l'homme-araignée le lui rend bien, tant il admire Iron Man en tant que héros, mais également en tant que mentor.  

#7 T'Challa et Shuri

Shuri est pour ainsi dire "l'Alfred" de T'Challa. Il est le roi du Wakanda et elle est la tête pensante de tout le royaume. En tant que souverain et héritier du costume de Black Panther, T'Challa porte beaucoup de poids sur ses épaules. Ceci explique d'ailleurs pourquoi il a autant de chance d'avoir Shuri à ses côtés. En plus de fournir à T'Challa son costume et ses gadgets de héros, la princesse est également l'inventrice d'une grande partie des technologies modernes du royaume. Sans elle, T'Challa ne serait jamais devenu le héros que nous connaissons aujourd'hui. 

Le comportement un brin royal de T'Challa s'atténue au contact de la bonne humeur de sa sœur. Il y a quelque chose de véritablement satisfaisant à observer Shuri taquiner son frère aîné. Cela ajoute un aspect chaleureux au peuple du Wakanda, qui voit en ses représentants le reflet de la culture de leur pays. Il est particulièrement déchirant de savoir que nous ne verrons plus jamais ce duo réuni sur l'écran.

#6 Natasha Romanoff et Yelena Belova 

Lorsque vous connaissez quelqu'un depuis aussi longtemps que vous possédez des souvenirs, il paraît naturel que vous vous sentiez proche de cette personne. Natasha Romanoff et Yelena Belova ont grandi ensemble pendant trois ans, dans la banlieue de l'Ohio. Et même si durant de longues années, les deux femmes ne se sont plus vues et ont mené des vies distinctes, leurs retrouvailles ont donné l'impression qu'elles étaient deux vieilles rivales de la cour de récré, qui ne s'étaient jamais vraiment quittées. 

Yelena n'a visiblement pas peur de taquiner sa sœur de cœur au sujet de ses poses sensuelles, et Natasha lui rend en veillant sur elle. On ne peut nier l'alchimie qui existe entre les deux sœurs. Cela les rend d'ailleurs difficiles à dissocier l'une de l'autre, comme si les voir assassiner de concert était devenu une évidence.

#5 Vision et Wanda

L'histoire d'amour peu conventionnelle qui lie Wanda et Vision constitue l'une des romances les plus belles et les plus sincères que nous avons pu voir dans le MCU. Les petits moments que ces deux-là ont partagés, à la fois en privé et sur le champ de bataille dans Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et WandaVision, ont prouvé à quel point ils formaient un couple unique.

Nous les avons vu se sauver l'un l'autre et se battre ensemble pour leur famille. Le duo qu'il formait ne ressemblait à aucun autre. Ils se nourrissent de leur amour mutuel pour affronter les obstacles qui se dressaient sur leur chemin. Il n'est donc pas étonnant de voir Wanda sombrer dans les ténèbres, après avoir perdu une seconde fois l'amour de sa vie.

#4 Steve Rogers et Bucky Barnes

L'amitié qui unit Steve Rogers et Bucky Barnes dure depuis des décennies. Celle-ci a littéralement traversé les époques. Avant que Steve ne reçoive le sérum du super-soldat, Bucky veillait à ce qu'il ne lui arrive pas de bricole. Une fois qu'il l'a reçu, les deux soldats ont combattu ensemble les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. 

Par la suite, Bucky disparut malencontreusement lors d'une mission. Les deux amis sont tellement soudés, que même lorsqu'il réapparut sous la forme du Soldat de l'hiver, le cerveau formaté par HYDRA, Steve ne douta pas une seule seconde que l'ami qu'il avait connu était toujours à l'intérieur. Les différents événements auxquels ils feront face ensuite, couplés à la détermination de Steve, pousseront Bucky à finalement retrouver la mémoire. Leur exemple montre que les véritables amitiés résistent à l'épreuve du temps et que même les lavages de cerveaux ne peuvent les effacer. 

#3 Rocket Raccoon et Groot 

Le MCU nous a présenté Groot et Rocket comme un duo de chasseurs intergalactiques inséparables. Ils ont ensemble une proximité qui dépasse celle des autres Gardiens, et forment une équipe surprenante sur le champ de bataille. Leur relation est renforcée par le fait que seul Rocket peut comprendre toutes les nuances de la phrase : "Je s'appelle Groot". Il est donc le seul à pouvoir communiquer réellement avec l'extraterrestre en forme de plante.

Après s'être sacrifié pour sauver les Gardiens, Groot laissera sa place à "sa progéniture", une sorte de version enfant de lui-même. À partir du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, on pourra voir Rocket s'occuper de Bébé Groot et agir comme un père pour l'arbuste qui se changera peu à peu en ado rebelle. 

#2 Thor et Loki

Thor et Loki sont les deux frères les plus populaires du MCU. En tant que fils adoptif d'Odin, Loki se sent mis de côté, mal-aimé et envieux de son frère Thor, qu'il juge indigne à la succession au trône. Ce qui les rend véritablement attachant dans le MCU, c'est que malgré les différends qui les opposent, Thor et Loki se soucient réellement l'un de l'autre. En tout cas, à leur façon.

Dans les films Thor : Le Monde des Ténèbres et Thor : Ragnarok, la soif de méchanceté de Loki semble s'estomper grâce à l'indulgence de Thor à son égard. Comme c'est souvent le cas entre des frères et sœurs, la relation qui unit les deux personnages ne cesse d'osciller entre amour et détestation. Leur indéfinissable lien se brisera alors que Loki se sacrifiera, encore fois, pour venir en aide à son frère face à Thanos. 

#1 Natasha Romanoff et Clint Barton 

Clint Barton, alias Hawkeye, est la raison pour laquelle Natasha Romanoff (Black Widow) a rejoint le S.H.I.E.L.D. Au lieu de l'assassiner, l'archer lui offrit la chance de changer de vie et lui proposa de rejoindre l'organisation. Leur amitié se renforça ensuite au fil des missions et prit un tournant décisif, lors de l'assassinat de Dreykov à Budapest. 

Black Widow et Hawkeye apparaissent comme les membres "les plus humains" de l'équipe des Avengers. Ils sont prêts à mourir l'un pour l'autre, comme l'a montré le sacrifice de Natasha Romanoff qui a donné sa vie pour récupérer la Pierre de l'Âme, afin que son ami Clint n'ait pas à le faire. 

Avec autant de personnages captivants, il a été difficile de se limiter à seulement dix duos. N'hésitez pas à nous dire lequel d'entre eux est votre favori dans les commentaires. En attendant de pouvoir lire vos messages, découvrez un nouvel article qui vous expliquera comment l'épée de Thanos a été capable de couper le bouclier de Captain America dans Avengers : Engame

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelduoMCUhawkeyeKate Bishopstar-lordGamoratony starkiron manspider-manpeter parkerShuriT'Challablack pantherWandavisioncouplefrèresœurmentordisciplecaptain americabucky barnesamitiéGrootrocket raccoonThorlokiBlack Widow

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Krabe, il y a 2 mois :

J'ai littéralement chialé quand Hawkeye et Black Widow se sont battus pour savoir qui devait se sacrifier... Vous avez la réponse à votre question !

Répondre à ce commentaire

Par Melti, il y a 2 mois :

Peter Parker et Tony Stark, la meilleure surprise du MCU pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 2 mois via l'application Hitek :

J’aurais dit steve et Tony

Répondre à ce commentaire

Par Ranguren, il y a 2 mois :

Thor et Loki pour moi, l'amour vache le plus pur mais on sent qu'ils sont vraiment attachés l'un à l'autre.
Sinon y a aussi Captain Marvel et son égo surdimensionné qui fonctionne à merveille comme duo lol.

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 mois :

Captain Marvel et sa copine noire. Il y a une tension d'amour lesbien interracial, j'adore!

Répondre à ce commentaire

Par Metax, il y a 2 mois :

Mon duo préféré provient d'une série et on l'a vu pour deux épisodes : Kate et Yelena. Leur alchimie est directe et parfaite ! J'étais partant pour un film complet sur les deux

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 2 mois :

Mon duo préféré est tony stark et happy hogan

Répondre à ce commentaire

Par Shindara, il y a 2 mois :

Il manque Dr Strange et Wong

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.