Sorti en décembre 2021, Spider-Man : No Way Home a été le premier opus du Marvel Cinematic Universe (MCU) à réellement aborder le multivers. Le film de Jon Watts a également été l’occasion de ramener Charlie Cox dans la peau de Matt Murdock. D’ailleurs, une référence à destination du Daredevil de Ben Affleck a été coupée du long-métrage.
No way home : le multivers aux portes du mcu
Spider-Man : No Way Home était un film événement. Premier long-métrage post Endgame à réellement passionner les fans, ce troisième Spider-Man emmené par Tom Holland était le premier à réellement entrer dans le multivers. C’était aussi et surtout un film prétexte pour ramener Tobey Maguire et Andrew Garfield dans leur propre version de Peter Parker. Une réunion qui a fait chaud au cœur et qui a séduit des millions de fans à travers le monde.
Film chorale, No Way Home permettait également de retrouver quelques anciennes figures des précédentes sagas Spider-Man comme Jamie Foxx, Willem Dafoe ou encore Alfred Molina. Une nostalgie qui s’est avérée payante puisque Spider-Man : No Way Home a rapporté plus de 1,9 milliard de dollars de recette. Une approche qui a depuis été réutilisée dans Deadpool & Wolverine, qui là encore s’est avérée payante puisque le blockbuster de Shawn Levy (toujours en cours d’exploitation) a déjà rapporté plus de 1,2 milliard de dollars.
Daredevil et jon favreau
En plus de ces nombreux come-backs, Spider-Man : No Way Home a également mis en scène le retour de Charlie Cox dans la peau de Daredevil. Ce dernier a incarné l’Homme sans peur durant les trois saisons de Marvel’s Daredevil sur Netflix, et a été le premier des Defenders à être réintroduit dans le MCU. En plus de No Way Home, on l’a également croisé dans She-Hulk : Avocate, dans Echo et prochainement dans sa propre série Daredevil : Born Again.
Dans No Way Home, Charlie Cox partage une scène avec Jon Favreau, qui campe Happy Hogan depuis le premier Iron Man. Ce qui est drôle, c’est que Jon Favreau a aussi incarné Foggy Nelson, le meilleur ami de Matt Murdock, dans le film Daredevil de 2003. Une coïncidence que les deux comédiens ont voulu souligner. Effectivement, lors d’une interview avec Tampa Bay Comic Con, Charlie Cox a révélé qu’avec Jon Favreau, ils ont improvisé une blague autour de l’ancien Daredevil. La séquence a été filmée, mais n’a pas été conservée dans le montage final de No Way Home :
Dans Spider-Man, j'ai pu faire une scène avec Jon Favreau. J’adore ce mec. Il joue aussi Foggy dans le Daredevil de 2003. Je ne crois pas que ceci ait été conservé dans le montage final du film, mais nous avons essayé de faire une référence à Daredevil. Je pose une question à Jon, et son personnage me répond : « oui je suis un peu confus en ce moment même ». Je ne sais pas si ça été conservé, mais nous avons joué cette scène en espérant que les gens comprennent l’easter egg.
Cela aurait été une petite référence rigolote. Jon Favreau se sera donc retrouvé face à deux Daredevil différents au cours de sa carrière : Ben Affleck et Charlie Cox. D’où cette confusion dans ses émotions.
Charlie Cox est donc le premier des Defenders a avoir fait son retour dans le MCU. Jon Bernthal va reprendre le rôle du Punisher dans Daredevil : Born Again. Quant aux autres, Krysten Ritter, Mike Colter et Finn Jones, on ne sait pas encore pour quand sont prévus leur retour. En attendant, on vous laisse avec la séquence en question, qui réunie Jon Favreau et Charlie Cox :
Par Cinéphile94, il y a 1 mois :
J'ai hâte de revoir les Defenders en action !
Répondre à ce commentaire