Rechercher Annuler

Marvel : après Endgame, les frères Russo veulent réaliser un film sur ces super-héros cultes

De Lucas Mollard - Posté le 2 juillet 2022 à 10h51 dans Cinéma

Les frères Russo ont récemment indiqué leur intention de revenir travailler avec Marvel dans le MCU après avoir réalisé les deux films Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Ils ont déjà quelques projets sous la main, dont l'un d'entre eux qui risque de beaucoup faire parler de lui s'il venait à exister.

Marvel : le retour des frères Russo bientôt ?

Marvel et le Marvel Cinematic Universe doivent beaucoup aux frères Anthony et Joe Russo. Pourtant, ils n'ont réalisé que quatre films pour eux, mais ils comptent parmi les plus importants. Captain America : le Soldat de l'Hiver, Captain America : Civil War, et les deux films de la fin de la phase 3 du MCU : Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Endgame qui s'installera tranquillement dans le top 3 des films ayant rapporté le plus d'argent de tous les temps, détrônant Avatar, avant que ce dernier ne ressorte en salle quelques mois plus tard pour reprendre sa place. D'énormes succès donc qui ont placé le MCU au centre des activités de bien des cinémas dans le monde. Depuis, les frères Russo ont fait quelques projets, notamment pour Netflix avec le film The Gray Man pour Netflix, avec Ryan Gosling et Chris Evans.

Il y a un an, on apprenait que Anthony et Joe Russo avaient envisagé de réalisé un film Secret Wars pour Marvel. Pour l'instant, on ne sait pas s'il est toujours d'actualité, mais les événement de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver peuvent prouver que le projet n'est pas abandonné. Voici ce que disait Joe Russo à ce sujet, sur leur possible retour dans le MCU : "Cela pourrait très certainement arriver un jour ou l'autre. Il va bien falloir secouer tout cela, mais je ne sais pas ce que Marvel compte faire avec tous ces personnages désormais. Nous aimons Marvel et nous travaillerons avec eux sans hésiter. C'est la meilleure expérience de travail de notre carrière. C'est une grande famille, et nous aimons tout ce que nous avons fait pour eux." Leur retour pourrait se confirmer d'autant plus rapidement que dans une interview pour AP Entertainment, ils ont partagé leur intention de retravailler avec Marvel, autour d'une nouvelle franchise, celle des X-Men :

"We're always open to it." The Russo brothers discuss whether they'd make another Marvel movie — and the possibility of creating a new adventure for the X-Men. pic.twitter.com/5sSFoYEEj7

July 1, 2022

"Nous sommes ouvert à toute proposition." Les frères Russo discutent de la possibilité de faire un autre film Marvel et de la possibilité de créer une nouvelle aventure pour les X-Men.

X-Men : un film pour quand ?

Pour l'instant, les X-Men sont plutôt rares dans le MCU. Marvel et Disney n'ayant plus les droits d'adaptation des personnages, il fallait faire autrement jusqu'au rachat de la Fox. Et après celui-ci, le plan de route du MCU était déjà tracé... sans eux. D'autant que l'accueil et les critiques du dernier film : X-Men : Dark Phoenix ont été mitigés pour ne pas dire médiocres (22% sur Rotten Tomatoes). Le film souffre de nombreux problèmes, dont le scénario et la date de sortie, diffusé après Avengers : Endgame et en même temps que Parasite de Bong Joon-ho. Il sera également l'opus le moins rentable de la série, en rapportant 252 millions de dollars pour un budget de 200 millions. Selon les informations fournies, le film souffre d'un manque à gagner de plus de 150 million de dollars, causé en partie par la récupération par Disney du projet, et du fait que ce dernier ait réduit de 50 millions le budget publicité du film, tout en licenciant toute l'équipe publicité du projet.

À l'heure actuelle, il est difficile de dire si le retour des frères Russo serait une bonne ou une mauvaise idée pour Disney, Marvel et le MCU. Récemment, la politique de l'entreprise était de promouvoir la diversité des réalisateurs en proposant à la fois des nouvelles têtes que des supers stars, comme ils l'ont fait avec Les Eternels, confié à Chloé Zao ou à la série Miss Marvel de Bisha K. Ali, à 100% imprégnée de la culture des expatriés pakistanais. Mais on a aussi vu le retour du très apprécié Sam Raimi dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, alors tout est possible.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUfrères RussoJoeAnthonyfilmX-menshérosPersonnagesretouravengersSecret Wars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Madame Irma, il y a 1 mois :

N'ayant pas vu les Captain America je pourrais juger que sur Avengers, et c'était cool, alors why not, ils pourront pas être pire que Whedon.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.