Rechercher Annuler

Marvel : l'équipe des Avengers devait être très différente pour le premier film

De Lucas Mollard - Posté le 23 octobre 2021 à 12h27 dans Cinéma

Lorsque que le Marvel Cinematic Universe (MCU) a été démarré et mis en route en 2008 par Kevin Feige, il était loin de ressembler à celui que l'on connaît actuellement. Après 25 films, nous avons eu le temps de nous familiariser avec les différents personnages qui le composent, à leur personnalité et leur origine. Mais pourtant, l'équipe d'origine des Avengers, le fil rouge reliant tous les films entre eux, aurait pu être bien différente.

Avengers : l'aveu de Joss Whedon

L'équipe d'origine des Avengers que l'on connaît est composée (ou était puisque la majorité sont décédés durant les derniers films de la phase 3) d'Iron Man, de Hulk, de Captain America, de Thor, de Hawkeye et de Black Widow. Les quatre premiers ont été introduits dans des films solo, tandis que les deux derniers ont fait leurs débuts soit dans des scènes post-générique, soit dans le film Avengers. Un noyau dur, que l'on retrouvera également dans Avengers : Endgame, alors que la majorité des Avengers qui ont rejoint l'équipe d'origine ont disparu, suite au snap de Thanos.

Mais on apprend aujourd'hui que l'équipe aurait pu être bien différente. Une information qui nous vient directement de Joss Whedon, car ce dernier a récemment écrit un livre sur le MCU nommé The Story of Marvel Studio : The Making of the Marvel Cinematic Universe. Dans ce livre, il consacre un long moment sur ses réflexions avec Kevin Feige sur un problème de calendrier précis, et un personnage en particulier : celui de la Guêpe (The Wasp). Selon ses propos, Scarlett Johansson n'aurait pas pu se rendre disponible pour les tournages sur Avengers. Il a fallu trouver une héroïne de remplacement en la personne de la Guêpe, qui aurait alors été incarné par Zooey Deschanel (avant sa révélation dans la série New Girl) :

"La Guêpe est arrivée parce qu'il y avait une petite période où Scarlett Johansson n'était pas disponible à cause de son planning, alors j'ai paniqué. Je me suis dit : "Attendez, on pourrait faire la Guêpe". Je suis tombé amoureux de cette idée. Mais on a fini par avoir Scarlett, et ensuite je me suis rendu compte que j'avais écrit tout un film autour de la Guêpe. Oops, j'en avais trop fait."

Les évènements auraient-ils eu différents ?

Si la Guêpe avait réellement remplacé Black Widow selon le script de Joss Whedon (qui n'est plus en odeur de sainteté dans le milieu du cinéma actuellement), on se demande comment se serait passé le premier tiers de la saga Avengers. Peut-être que nous aurions pas eu à attendre 2021 pour avoir un film sur le seul personnage féminin du casting. Est-ce qu'elle aurait remplacé Natasha Romanoff dans la pseudo romance avec Hulk ? Aurait-elle trahit son ancienne équipe ? Quoi qu'il en soit, on ne peut que se demander ce qu'aurait donné l'actrice Zooey Deschanel dans le rôle de la Guêpe

Peut-être que nous devrions remercier Scarlett Johansson d'avoir trouvé une place pour tourner dans le MCU finalement. Car sans cela, nous n'aurions peut-être pas pu voir l'excellente série New Girl que nous vous conseillons de voir si vous appréciez l'humour typique d'une autre série d'humour devenu culte : Brooklyn Nine-Nine. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre 2023 pour pouvoir voir les prochaines aventures de Ant-Man et la Guêpe dans le prochain film qui leur est dédié : Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Si jamais vous souhaitez en apprendre plus sur le film, nous vous avons réalisé un article ici pour vous présenter un peu plus en détail le film, et surtout, qui sera l'adversaire qu'affrontera le personnage éponyme.

Une erreur ?

Mots-Clés : ant-manla guêpeScarlett JohanssonMarvelMCUfilmjoss whedonKevin FeigeZooey DeschanelNew Girl

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Grançois le chevalier, il y a 1 mois :

Ouah ! j'aurais adoré voir Zooey Deschanel dans le rôle ! J'ai du mal avec l'actrice actuelle, je ne lui trouve aucune personnalité. (Chez Ant-Man non plus d'ailleurs)

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 1 mois :

"d'Iron Man, de Hulk, de Captain America, de Thor, de Hawkeye et de Black Widow. Les quatre premiers ont été introduits dans des films solo, tandis que les deux derniers ont fait leurs débuts soit dans des scènes post-générique, soit dans le film Avengers"

Faux. Black Widow fait ses débuts dans Iron Man 2 où elle a un rôle important tandis que Hawkeye a fait ses débuts dans Thor en surveillant Mjolnir.

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 1 mois (en réponse à Dre):

"Black Widow fait ses débuts dans Iron Man 2" , donc elle a bien été introduite dans un film solo , juste pas le sien .. pareil pour Hawkeye ...

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 1 mois :

Zooey Deschanel qui donne des coups ? Improbable !
C'est plus crédible avec Evangeline Lilly (ou même avec Michelle Pfeiffer). Et au moins, on n'aurait pas eu le personnage débarquant de nulle part pour en remplacer une autre... Sans même avoir Ant-Man.

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 1 mois :

Vu que dans les comics elle fait partie des membres historique et que le nom des Avengers vient d'elle ça aurait eu du sens.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.