Rechercher Annuler

Marvel : le fils caché de Wolverine va devenir plus puissant que son père

De Aubin - Posté le 17 janvier 2022 à 11h20 dans Mangas/Comics

Daken est le fils le plus célèbre de Wolverine. Mais le mutant griffu a d'autres descendants un peu moins connus. C'est par exemple le cas de Jimmy Hudson Jr, le fils de Logan dans l'univers Marvel Ultimate. Un personnage assez méconnu du grand public qui a sensiblement les mêmes capacités que son père, à quelques détails près.

Découvrez qui est Jimmy Hudson Jr

Déjà, avant toute chose, il est bon de faire un petit rappel sur ce qu'est l'univers Ultimate. Au début des années 2000, Bob Harras, Joe Quesada et Bill Jemas sont chargés par Marvel Comics de créer un tout nouvel univers au sein des comics pou essayer d'attirer un nouveau lectorat. Le but est également de se débarrasser des contraintes liées à la continuité. Ainsi, l'univers Ultimate consiste à remettre à jour certains super-héros emblématiques comme Spider-Man, les Avengers et Les 4 Fantastiques dans notre époque. Globalement, il s'agit de reprendre des personnages iconiques et de modifier leurs pouvoirs ou leurs origines. Surtout, l'univers Ultimate n'évolue pas dans le même univers que la continuité classique de Marvel Comics. Ainsi, dans l'univers Ultimate, les personnages évoluent sur la Terre-1610, tandis que les personnages classiques évoluent sur la Terre-616.

C'est de l'univers Ultimate qui viennent des héros aujourd'hui cultes comme Miles Morales (aka Spider-Man) ou le Nick Fury afro-américain emprunté par le Marvel Cinematic Universe (MCU). Depuis, l'univers Ultimate est entré en collision avec l'univers normal au sein de l'immense crossover Secret Wars en 2015.

Focus sur Jimmy Hudson Jr, le fils de Wolverine

Parmi les nombreux personnages issus de l'univers Ultimate, il y en a un qui demeure relativement méconnu du grand public. Il s'agit de Jimmy Hudson Jr, qui fait sa toute première apparition en 2010 dans Ultimate X #1. Créé par Jeph Loeb et Arthur Adams, Jimmy Hudson Jr a été adopté par l'ami de Logan, James Hudson Sr, sans jamais être au courant de sa lignée avec le mutant griffu. Lorsque Wolverine trouve la mort lors de l'événement Ultimate, Kitty Pride est chargée d'apporter un hologramme de Wolverine à son fils. Jimmy apprend alors la vérité sur ses origines. Il apprend également qu'il a hérité du facteur de guérison de son paternel. Les lecteurs comprennent également que le personnage possède lui aussi des griffes comme son père. Mais celles-ci ont une petite particularité différente de celles de son aîné. En effet, Jimmy a des griffes en os sur lesquelles il peut faire apparaître de l'acier comme bon lui semble à la manière de Colossus. Il ne s'agit pas d'adamantium comme son ascendant, mais d'un métal organique très résistant lui-aussi.

Avec la mort de Wolverine, les éditeurs de Marvel Ultimate ont décidé de ramener un nouveau mutant griffu dans les comics. Le but est de proposer du sang neuf et de laisser place à de nouveaux personnages. À la suite de Secret Wars, Jimmy a été transféré dans l'univers Marvel principal comme de nombreux autres personnages. Pour autant, le personnage n'a pas rencontré un engouement incroyable et est resté dans l'ombre d'autres personnages griffus plus imposants comme Old Man Logan, Daken, X-23 ou encore évidemment le Wolverine originel.

Une erreur ?

Mots-Clés : WolverineMarvel ComicsMarvel UltimateMarvelJIMMY HUDSON JR

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par CaptainMarvel94, il y a 4 mois :

C'est une pale copie pas vraiment intéressante. Surtout si on le compara à Daken

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.