Rechercher Annuler

Marvel : la forme ultime de Thanos était trop puissante pour apparaître dans le MCU

De Roxane Le Gouest - Posté le 19 juillet 2021 à 14h21 dans Mangas/Comics

Si Thanos est impressionnant dans Avengers : Infinity War avec son Gantelet de l'Infini et le cube cosmique, il ne s'agit pas de la forme la plus puissante du Titan. Et sa forme ultime est si puissante que Marvel n'a pas pu l'imaginer au sein du MCU.

Le Cœur de l'Univers

Dans le but de plaire à la Mort, qui est une entité cosmique, et devenir l'être le plus puissant de l'univers, Thanos a recherché les pouvoirs les plus puissants et les plus extraordinaires. Ainsi, il a volé le cube cosmique et les six Pierres d'Infinité, le tout en terrorisant de nombreuses populations, et en tuant les plus grands héros. Mais ces deux artefacts ne sont pas les objets les plus puissants.

En effet, Thanos a un jour acquis les pouvoirs du Cœur de l'Univers, qui est la source d'énergie la plus puissante de l'univers. En absorbant le Cœur de l'Univers, Thanos n'est pas simplement devenu l'être le plus puissant, comme c'était le cas lorsqu'il brandissait le Gantelet de l'Infini, mais il ne faisait qu'un avec tout et tous.

Dans l’œuvre de Jim Starlin, Marvel : The End, les Avengers, les X-Men, et d'autres héros sont tués par un être tout-puissant nommé Akhenaten. Thanos découvre que la source des pouvoirs du Pharaon, n'est autre que le Cœur de l'Univers, que l'Ordre Céleste - un groupe d'explorateurs extraterrestre -  gardait farouchement. Après avoir distrait les gardes de l'Ordre Céleste, Thanos plonge dans le Cœur de l'Univers et obtient ses capacités incroyables.

Le Coeur de l'Univers donne au Titan des pouvoirs supérieurs à ceux de n'importe quelle Pierre d'Infinité ou de Cube cosmique. Thanos use de ses pouvoirs pour remodeler l'univers et créer différentes réalités. Mais il utilise ses pouvoirs sans réfléchir et fini par absorber l'univers tout entier, ne laissant qu'un vide de néant.

Le héros cosmique Adam Warlock, qui se trouvait en dehors du continuum espace-temps lorsque Thanos a absorbé l'univers, apparaît alors au Titan et lui explique ce qu'il s'est passé. Suite à quoi Thanos finit par utiliser le Cœur de l'Univers pour restaurer la réalité telle qu'elle était auparavant, tout en se sacrifiant et en sacrifiant son grand pouvoir pour y parvenir. Un sacrifice dont seul Warlock se souvient.

Ainsi la forme ultime de Thanos correspond au moment où il est en possession du Cœur de l'Univers. Un pouvoir qui s'est finalement avéré être trop puissant pour le Titan lui-même. Si cet article vous a plu, vous aimerez sûrement découvrir comment Thanos se fait tuer par le grand méchant de la phase 4 du MCU.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUmarvel cinematic universethanosMarvel ComicsMarvel The Endadam warlockCoeur de l'UniversPierres d'Infinité

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par thordu, il y a 2 mois :

Ca aurait été tellement stylé d'adapter ça au cinéma

Répondre à ce commentaire

Par Oméga, il y a 2 mois :

Toujours plus loin ces Marvel.

C'est chiant à souhait

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à Oméga):

C'est pareil chez DC hein ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Oméga):

On dirais le moindre cornichon a déjà atteint une forme au delà des dieux de l'univers. Faut pas oublier les phrases du style "capable de déchirer la réalité elle-même" parceque ça veut rien dire alors c'trop badass.

Répondre à ce commentaire

Par fire, il y a 2 mois via l'application Hitek :

le cube cosmique et les 6 pierres ? vous s'avez que le cube cosmique C'EST L'une des 6 pierre

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à fire):

Vous savez que dans les comics C'EST PAS le cas ? ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Titetris, il y a 2 mois (en réponse à fire):

Le mcu n'est pas la référence. Le saviez vous ? À la base marvel ce sont des comics. Et dans ses derniers le cube est le cube et n'a rien à voir avec les gemmes de l'infini

Répondre à ce commentaire

Par NoIdea, il y a 2 mois :

En plus de ne pas être la forme la plus puissante de Thanos dans les comics, ça n'aurait eu aucun sens de la mettre donc tant mieux

Répondre à ce commentaire

Par D0tc0m, il y a 2 mois :

Dans mon enfance les comics m'ennuyaient déjà passablement , c'est pas leur adaptation au cinéma qui a changé quoi que ce soit. Je n'ai connu qu'un bon typé de bd, celle provenant de Belgique.

Répondre à ce commentaire

Par Mistorteen, il y a 2 mois :

FAUX! La forme la plus puissante de Thanos, est quand il est devenu the one above all, Thanos above all pour les intimes (The one above all est l'entité la plus puissante de marvel)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.