Marvel : Wolverine et Deadpool fusionnent en cette créature immonde
L'univers Marvel regorge de personnages emblématiques, parmi lesquels Wolverine et Deadpool, particulièrement appréciés des fans. Et attendant de les voir débarquer au sein du MCU, les deux héros vivent des aventures pour le moins étranges de leur côté : récemment, ils ont ainsi fusionné pour former une créature aussi immonde que surprenante.
Wolverine et Deadpool piégés par une ennemie mortelle
Si Spider-Man, Thor ou Iron Man sont souvent cités comme personnages favoris de Marvel par le grand public, de nombreux fans préfèrent des personnages moins lisses, avec plus d'aspérités, et donc souvent plus ambigus et intéressants. A ce compte-là, comment ne pas citer le souvent très violent Logan/Wolverine, ainsi que l'irrévérencieux Wade Wilson Deadpool.
Ils sont omniprésents dans les comics et se côtoient notamment dans le numéro #23 de la série Wolverine. Les deux individus, dont les relations sont globalement conflictuelles, y font face à Danger, une intelligence artificielle Shi'ar notamment dotée d'une force et d'une agilité surhumaines. Celle-ci tend un piège à ses deux ennemis. Si ceux-ci auraient dû mourir, ils reviennent finalement à la vie. Mais à quel prix ?
Des capacités régénératrices incontrôlables
Dans Wolverine #23, Danger tend un piège à base de scies à Deadpool et Wolverine. Pour faire simple, disons que celui-ci fonctionne plutôt bien puisque les deux compères sont littéralement réduit en bouillie, carpaccio, ou toute autre métaphore similaire. Bref, la scène est particulièrement glauque puisque leurs corps sont découpés en petits morceaux éparpillés. Une victoire pour Danger ? C'était sans compter sur le pouvoir le plus impressionnant de Logan et Wade Wilson : leurs capacités régénératrices, qui les rendent invincibles... Ou presque.
En quelques minutes, voilà donc que les cellules de leurs organismes respectifs leurs permettent de se reformer. Seulement, les deux se trouvant côte-à-côte, celles-ci se mélangent. Résultat : les corps de Wolverine et de Deadpool se retrouvent ainsi mixés l'un à l'autre dans une seule et même créature difforme et à l'apparence monstrueuse à deux têtes. On vous laisse "admirer" ça juste ci-dessous.
Heureusement pour les deux héros, cette monstruosité ne fait pas long feu et, une fois les cellules totalement régénérées, elles permettent à Deadpool et Wolverine de reprendre leur apparence initiale.